Une de nos grandes étoiles c éteint :

Une de nos grandes étoiles c éteint :

Messagepar Valou66 » 23 Septembre 2014, 10:32

Don't stress get undressed - restons zens soyons nus
Valou66
Membre très impliqué

Re: Une de nos grandes étoiles c éteint :(

Messagepar Helby » 23 Septembre 2014, 10:58

En effet, grand comédien et grand homme également.
Helby
Membre très actif

Messagepar Jean Morency » 23 Septembre 2014, 12:35

Avec tous ces gens formidables qui disparaissent....c'est un peu nous qui disparaissons :(

Jean
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar bisongentil » 23 Septembre 2014, 14:24

Le burlesque maintenant on en parlera au passé hummm !! :(
bisongentil
Membre actif

Re: Une de nos grandes étoiles s'éteint

Messagepar Michel Vaïs » 23 Septembre 2014, 17:55

Pour ceux que cela intéresse, voici l'entrée sur Gilles Latulippe qui figure dans le « Dictionnaire des artistes du théâtre québécois » que j'ai publié en 2005 chez Québec Amériques:

Latulippe, Gilles (Montréal, 31 août 1937). C’est une des grandes vedettes du show business québécois, grâce à ses très nombreuses apparitions à la télévision et à son inestimable contribution au théâtre populaire. Ce n’est pas étonnant qu’il ait été intronisé au Temple de la Renommée mondiale de l’humour en 1995 et qu’il possède son étoile de bronze sur la Promenade des Stars de la rue Alexandre-DeSève à Montréal. Gilles Latulippe étudie d’abord l’art dramatique avec François Rozet dans les années 50. Il joue dans Pierre et le loup pour la Roulotte du Service des parcs de Montréal. Il incarne le Frère Nolasque dans la création de Bousille et les Justes de Gratien Gélinas en 1959, tourne en français et en anglais sur les scènes américaines avec la Comédie-Canadienne. Par la suite, on le voit continuellement à la télévision dans des séries dont certaines comptent plus de 1000 émissions, notamment le Zoo du Capitaine Bonhomme (1965-1970) et les Démons du midi (1987- 1993), à Télé-Métropole et à Radio-Canada. Pour beaucoup de Québécois, Gilles Latulippe, c’est aussi Symphorien, ce concierge distrait et souvent amnésique qui raconte des histoires loufoques. En 1967, digne héritier d’Olivier Guimond et du théâtre burlesque, il fonde, rue Papineau à Montréal, le Th. des Variétés (établi dans l’ancien Th. Dominion construit en 1913), qu’il dirige jusqu’à sa fermeture en 2000, après 7 000 représentations, en opérant toutes ces années sans subvention. Il joue dans toutes les productions, qu’il met en scène. Comme auteur, il écrit une trentaine de pièces comiques et de comédies musicales pour la variété et le théâtre d’été (Balconville P.Q., Salut Cocu!, Pyjama pour six), en plus de centaines de sketchs pour la télévision. Depuis 2000, il écrit et publie des livres aux titres « hilarants » : Drôle en diable, Drôle à mort, Drôle en cochon, Drôle comme un singe. Le bâtiment qui abrite son ancien théâtre a été baptisé La Tulipe en son honneur, et l’infatigable humoriste continue à faire couler de l’encre et à brûler les planches après 50 ans de métier.
facebook.com/nu.simplement
Michel Vaïs
Membre très impliqué

Messagepar Tatou » 23 Septembre 2014, 18:50

merci valou d'avoir partagé cette nouvelle,j'arrive du boulot et vois cette triste nouvelle. :(

cet homme a meublé ma jeunesse,je l'adorais et ont le voyait encore parfois à la télé,

comme la poune qui est décédée vlà plusieurs années et qui disait'' j'aime mon public''
lui aussi ça paraissait qu'il aimait son public et ce qu'il faisait dans la vie.

hommage à vous mr. latulippe et bon passage dans l'autre dimension
Un gagnant ne lâche jamais,un lâcheur ne gagne jamais.
Celui qui veut faire quelque chose,cherche des moyens,
celui qui veut rien faire cherche des prétextes.
Tatou
Membre invétéré

Re: Une de nos grandes étoiles c éteint :

Messagepar serge_12 » 24 Septembre 2014, 05:49

Oui, un grosse perte pour la colonie artistique, j'écoutais les jeunes humoristes qui parlaient de lui tous avaient de beaux et bons mots "surtout l'un des membres du duo "Dominique et Martin" qui a eu le privilège d'apprendre de lui, le seul hic pour Latulippe fut le snobiste que certains dirigeants avaient envers ce genre d'humour. Heureusement, le festival juste pour rire a bien fait les choses en l'honorant cette année.

Et pour le futur, comme dirait Gilles Latulippe en racontant une histoire à son sujet:

"une fois c'était un gars qui à travailler toute sa vie à faire les autres" à vous de compléter

Merci Gilles pour tous ces bons moments.
Serge_12
serge_12
Membre très actif

Messagepar Amiel » 24 Septembre 2014, 08:41

J'avais une librairie de livres neufs et usagés sur la rue Mont-Royal entre Papineau et Cartier, sois juste à coté de son théâtre de la rue Papineau, il venait chez moi régulièrement et je suis même allé chez lui pour acheter les livres dont il voulait se départir.

Vraiment un chic bonhomme et il va nous manquer :(
Le naturisme c'est: Vivre nu et profiter du bonheur que nous apporte le moment présent.
Amiel
Membre invétéré

Messagepar Andro » 24 Septembre 2014, 18:17

Image

Chapeau Gilles :bravo:
Andro
Membre très impliqué

Messagepar Andro » 25 Septembre 2014, 08:02

Image
Andro