De nouvelles résolutions pour 2014 ?

De nouvelles résolutions pour 2014 ?

Messagepar Amiel » 27 Décembre 2013, 09:48

Des nouvelles résolutions pour 2014 ?

Plusieurs d'entre nous prennent des résolutions en début d'année, avez-vous tenu vos résolutions les années passées ?
Le naturisme c'est: Vivre nu et profiter du bonheur que nous apporte le moment présent.
Amiel
Membre invétéré

Re: De nouvelles résolutions pour 2014 ?

Messagepar vanilla » 27 Décembre 2013, 17:27

Salut a tous
Nous on a respecté notre résolution d`il y a plusieurs année,
de ne plus prendre de résolution et nous avons réussis a la tenir :facepalm:

:lol: :lol: :lol: :lol:

Bonne et heureuse résolution a tous
Vanilla

Le plus beau vêtement d'une femme, c'est sa nudité
(Yves Saint Laurent)
vanilla
Membre actif

Messagepar PoissonDansLeau » 27 Décembre 2013, 17:40

Même chose pour moi que pour Vanilla. Pas de résolutions chez moi. Je crois qu'en général, les gens se défont de leurs "mauvaises" habitudes parce qu'ils sont vraiment tannés d'en subir les conséquences, pas parce qu'ils se sont fait une promesse (vite oubliée) en début d'année.
PoissonDansLeau
Membre très impliqué

Messagepar Jean Morency » 28 Décembre 2013, 08:17

Moi je me suis RÉSOLU depuis bien longtemps à ne plus essayer de convaincre qui que se soit à pratiquer le Naturisme, tu l'as ou tu ne l'as pas la piqure voilà tout, à chacun de faire son propre cheminement.

Bonne Année 2014 à tous :)
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar Bobwell99 » 28 Décembre 2013, 17:11

C'est résolu.

Voici la définition officielle de la Fédération Naturiste Internationale, adoptée en 1974 :

« Le Naturisme est une manière de vivre en harmonie avec la nature, caractérisée par la pratique de la nudité en commun, ayant pour but de favoriser le respect de soi-même, le respect des autres et de l’environnement. »

Mon histoire a débuté un dimanche, le 18 avril 1954, Ce jour là, moi, je nais pour la première fois et Jésus, lui, il renaît une fois de plus. Nous sommes le jour de Pâque, si vous ne l’aviez pas déjà deviné. Né tout nu, en ce grand jour de fête, mon premier départ naturiste s’arrête là. Je passe le reste; j’ai une belle vie, mais je vous la raconterai une autre fois.

Ce n’est que 59 années et deux-tiers plus tard que je me sens renaître, alors que le 8 décembre 2013, un autre dimanche, à la suite d’une annonce de spa et souper de Noël que j'avais découverte par hasard sur le site internet de la FQN (site naturiste que je n’avais cependant pas découvert par hasard, mais par curiosité et envie), et d’une réservation faite avec un curieux mélange de bravoure et de poltronnerie, pour la première fois de ma vie, je me retrouve tout nu, dehors, dans la cour arrière du Chalet du Boisé, à Varennes.

Nous sommes là, moi et Lena, ma blonde, habillés comme des vers, découvrant timidement le froid pré-hivernal de cette fin d’automne et la pratique marginale de la nudité publique. Mais chose bizarre, rien d’étrange ne se passe, sauf l’ambiance « étrange » dégagée par la présence de dizaines de gens déshabillés comme nous, des hommes et des femmes simplement venus savourer autrement un épisode de vie, afin qu’il soit libérateur et revivifiant.

« Étrange », car cette expérience m’a transformé et m’interpelle davantage.

Depuis, j’ai beaucoup lu et exploré sur internet la documentation du naturisme et je ne m’en lasse pas. J'ai également écrit des messages sur le forum FQN. Auparavant, j’avais une p’tite idée de ce qu’était le naturisme, mais j’étais loin d’en connaître les acteurs,les valeurs, les beautés naturelles et les effets bienfaisants et rassurants, tant pour soi que pour les autres et pour la nature.

Je souhaite demeurer naturiste.
Robert
Lisez le Né-Nu-Phare*dans le blogue Philosophie; une chronique traitant des beaux côtés du naturisme et/ou de la nudité publique.
Bobwell99
Membre

Messagepar Jpqc20 » 29 Décembre 2013, 15:17

Je n'ai pas de grandes résolutions pour le nouvel an, car je préfère trouver d'autres moments pour m'améliorer et faire le point plus souvent dans l'année. Sinon, je me donne comme objectif d'être plus fonceur dans la vie, d'avoir une attitude davantage positive, d'être plus ouvert aux autres et de laisser tomber les préjugés et autres jugements hâtifs pour mieux m'intéresser au fondement des individus et des choses de la vie. Autrement, je pense participer plus régulièrement à la pratique naturiste pour t'intégrer au milieu naturiste et moins me sentir comme un étranger les rares fois où je participe. De plus, mon souhait est du bonheur, de la santé pour tous et une augmentation de la compassion et du respect mutuel pour autrui. Enfin, je souhaite aussi que les jeunes naturistes du Québec, qui sont vraiment plus nombreux que nous le pensons, puissions entrer en contact et former une communauté plus soudée.
Jpqc20

Retour vers Sujets divers non naturistes