rassembler les jeunes

Pour accéder à cette section vous devez en faire la demande (et avoir moins de 30 ans)

rassembler les jeunes

Messagepar Rémi » 21 Avril 2015, 13:00

Puisque tout le monde est sur Facebook, et que visiblement les jeunes ne s'expriment pas trop sur le forum, on pourrais peut-être créer une page ou plus un groupe privé sur FB des jeunes naturistes du Québec. On pourrais sans-doute mieux communiquer entre nous et même organiser des rencontres et activités en groupes. :-)
Rémi
Membre

Re: rassembler les jeunes

Messagepar Pollux » 21 Avril 2015, 17:52

Je suis tout à fait d'accord avec toi. La FQN possède une page Facebook, mais elle est quelque peu inactive depuis presque deux ans. Et l'idée d'un groupe Facebook privé est excellente car les jeunes communiquent beaucoup plus sur les réseaux sociaux que sur les forums. Facebook est idéal car pratiquement tout le monde ont un compte et c'est beaucoup plus accessible à cause des applications pour téléphone intelligent.

Si un groupe est créé, invitez-moi dedans. :D
«Il n'y a que les animaux qui savent rester honnêtes, voilà ce qui est vrai, tout le reste n'est que pitrerie et religion, une consolation qu'on s'accorde pour ne pas mourir de la vérité.» (Putain, Nelly Arcan)
Pollux
Membre actif

Messagepar Samysamy » 21 Avril 2015, 18:12

Je suis pour cette initiative.

Cependant, le fait que le groupe serait vu par tout le monde est peut-être quelque chose qui en freinerait beaucoup. En effet, plusieurs personnes ne veulent peut-être pas que tous ses amis et sa famille soient au courant qu'il pratique le naturisme.
Samysamy
Membre

Messagepar Pollux » 21 Avril 2015, 18:14

C'est pour ça qu'il faudrait qu'il soit privé, voire même secret. Quand on administre un groupe sur Facebook on peut le mettre à «secret», ça fait en sorte que juste les membres peuvent voir ce qui s'y passe et il ne figure nul part.
«Il n'y a que les animaux qui savent rester honnêtes, voilà ce qui est vrai, tout le reste n'est que pitrerie et religion, une consolation qu'on s'accorde pour ne pas mourir de la vérité.» (Putain, Nelly Arcan)
Pollux
Membre actif

Messagepar Rémi » 21 Avril 2015, 19:05

C justement pour cette raison que j'ai dit qu'il devrait être privé ou faire en sorte qui ne soit visible qu'à ceux qu'on invitent à rejoindre le groupe. :-) je vais regarder ça pour en faire un.
Rémi
Membre

Messagepar Tatou » 21 Avril 2015, 21:11

Personnellement ce que je trouve dommage en privilégiant Facebook plutôt qu'un forum naturiste, cela s'arrêtera où?

Un jour ce sera les femmes naturistes, les personnes homosexuelles, etc. qui délaisseront le forum pour être entre eux sur Facebook ou autres.

Je n'ai rien contre qu'il y est une forme de pub en faveur du naturisme sur d'autres médias sociaux.

Depuis 2 jours, il y a eu quelques jeunes qui ont commencé à écrire sur le forum, c'est super.

Parlez-en sur Facebook, mais pourquoi ne pas continuer de venir plus souvent dans votre section des jeunes.

Venez échanger comme vous le feriez sur Facebook, cela mettra de la vie sur le forum. IL ni a pas de message banal.
Il y a plus d'une trentaine de jeunes confirmés sur le forum, à pars des autres non confirmé. Si votre section est active je peux vous garantir que vous serez de plus en plus nombreux au fil des prochains mois et votre section pourrait devenir très intéressante.

C'est bon pour le moral de ceux qui sont en charge des forums, parce que si les gens quittent pour se partir des groupes sur Facebook, et délaissent les forums, à un moment donné cela ne voudra plus la peine de mettre autant de coeur à tenter de convaincre les gens de venir y déposer un petit message de temps en temps,cela devient démotivant.

(N.B.)Les gens ne faisant pas partie du groupe des jeunes n'auront pas à intervenir dans votre section, à moins que vous ayez un sujet qui interpelle les autres membres.
:bravo:
Un gagnant ne lâche jamais,un lâcheur ne gagne jamais.
Celui qui veut faire quelque chose,cherche des moyens,
celui qui veut rien faire cherche des prétextes.
Tatou
Membre invétéré

Messagepar Rémi » 21 Avril 2015, 21:36

Ça va pas empêcher les jeunes comme moi d'écrire sur le forum, mais faut aussi être logique dans ce qu'on veut vraiment. On veut que les jeunes s'implique plus autant dans le forum et dans le mouvement naturiste, mais ils sont malgré tout 100 × plus sur les réseaux sociaux. Alors, ce n'est qu'être logique que de tanter de les réunir là où ils le sont le plus car les chances de réussite sont plus grande. De plus, ça nous empêchera pas de venir sur le forum, mais dite vous bien une chose, c'est que ça pourra pas être plus calme que se l'est maintenant du point de vu de la présence des jeunes sur le forum. Et pour finir, ce qu'on veut c'est que cette philosophie de vie se perpétue et fasse de nouveaux adeptes, alors je pense que ce qui est le plus fort dans le monde présentement, soit les réseaux sociaux, doit être utilisé afin de valoriser l'objectif premier qui est de promouvoir le naturisme, car faire fi de cette outil merveilleux au détriment du forum serait de movaise volonté selon moi. Sans prétendre quoi que se soit de qui que se soit. Se message est écrit de façon amical :-)
Rémi
Membre

Messagepar jaimemafamille » 22 Avril 2015, 07:20

Tatou,
En réponse a ton commentaire, j'aimerais comprendre ce qui poserait problème qun groupe de jeune se créer sur le réseau social le plus utilisé?
Je crois qu'il est tout a fait normal que certains groupes d'âge, ou de sexe aie envie de se retrouver entre eux, ce qui ne veut pas dire qu'il y aie émancipation de ceux-ci...
Rémi, j'appuie ton initiative :)
L'union fait la force!!
Jaimemafamille (Stephanie) ^_^
jaimemafamille
Membre très actif

Messagepar Tatou » 22 Avril 2015, 08:39

Personnellement je peux vous garantir une chose c'est que si vous prenez le droit que vous avez d'écrire dans votre section, ou de donné de temps en temps des comptes rendus de vos démarches ou sorties, que vous ferez avec l'aide de facebook, vous ne serez pas importuné par les membres d'autres groupes d'âge.

Les messages seront supprimés et les membres avertis. À moins bien sûr qu'une question ne soit posé à un membre plus âgé.

Ce qui s'est passé antérieurement sur le forum, c'est du passé. Je n'étais qu'un membre avant, sans pouvoir, maintenant en étant admin et modérateur,je peux faire quelque chose pour vous, si vous voulez bien faire confiance à l'équipe en place.

J'ai le plus grand respect pour les vrais naturistes peu importe l'âge ou orientation sexuelle et je comprends très bien le fait que certaines personnes ont plus d'affinités avec un certain groupe et c'est tout à fait normal, moi aussi c'est pareil. :wink:
Un gagnant ne lâche jamais,un lâcheur ne gagne jamais.
Celui qui veut faire quelque chose,cherche des moyens,
celui qui veut rien faire cherche des prétextes.
Tatou
Membre invétéré

Messagepar Pollux » 22 Avril 2015, 09:19

Je me rappelle que dans le passé (je l'ai vécu, jmf aussi) d'autres membres s'opposaient de façon répété aux démarches des jeunes, on ne pouvait pas vraiment poster quelque chose sans se faire ramasser par quelqu'un, mais il ne s'agit pas de ça Tatou, ce problème a été réglé. Il ne s'agit pas d'un exode non plus.

Il s'agit seulement d'accessibilité et de communication. T'sais, comme ça, entre deux cours, c'est difficile de se connecter rapidement sur le forum, naviguer et répondre à nos messages avec les téléphone portable. Et les jeunes, ça ne se tient pas sur les forums, ça se tient sur Facebook.

À mes yeux, la FQN, c'est une fédération, pas un simple forum. Elle gagnerait à voir ses membres étendre la promotion du naturisme hors des forums fréquentés par les 40-50 ans. Et puis comme l'a dit Rémi, le forum ne risque pas d'être plus tranquille du côté jeune, car l'activité des jeunes y est nulle.

Moi j'approuve les initiatives :bravo:
Pollux
Membre actif

Suivant

Retour vers Coin des jeunes