Sondage

Vous trouverez ici comment vous pouvez aider la FQN dans son action.

Sondage

Messagepar merlin » 26 Janvier 2011, 17:36

La FQN travaille sur un sondage. Quelles sont les questions qui devraient être abordées selon vous?
merlin
Membre

Re: Sondage

Messagepar Patrice » 03 Février 2011, 18:48

il devrais avoir un sondage des membre de la fqn de ques qui veuille au justtes
Patrice
Membre actif

Messagepar mike » 04 Février 2011, 13:06

Dans quelle condition les gens aiment pratiquer le naturisme:Exemple plages,sites reconnus,endroits festifs enfin ce genre de propos,De cette façon on pourrait cibler une clientèle qui semble moins réceptive à la notion hippie commune aux années 70.Et sans vouloir mettre de pression le mouvement,si il ne se rajeunit pas il tombera dans un déclin et sera avaler par les mouvements à saveur échangistes.Merci de m'avoir lu quelqu'un qui espère ne pas voir disparaitre ce style de vie si agréable l'été ;)
mike
Membre

Messagepar PoissonDansLeau » 06 Février 2011, 13:16

- Qu’est-ce qui vous attire dans le naturisme?
- Quelles activités de loisir (non-sexuel) aimez-vous ou aimeriez-vous faire nu, seul ou avec d’autres personnes?
- Participez-vous à des activités organisées ou soutenues par la FQN? Si oui, lesquelles, et qu’est-ce que vous aimez et aimez moins de ces différentes activités? Et sinon, pourquoi n’y participez-vous pas?
- Qu’aimeriez-vous que la FQN fasse pour vous qu’elle ne fait pas déjà?
- En quoi seriez-vous prêt à contribuer pour que ces activités se réalisent?
PoissonDansLeau
Membre très impliqué

Messagepar Bruce » 24 Avril 2011, 06:53

Je suis ''poisson'' moi-même et j'ai vu ce sujet. Enfin c'est LE sujet. Pourquoi on aime être nu ?
Au début ,vers les années 1975, c'était la curiosité . Venant d'un milieu tellement puritain comme le Québec de cette époque (par rapport à la France), se mettre nu était un défit, un pied-de-nez à la religion, à tout ce qui était rigide. Une fois le saut fait,c'est devenu une habitude, puis une nécessité de bien-être. Maintenant c'est une obligation de ne pas avoir de marque sur le corps :bronzer de partout. Avec le temps, c'est devenu une façon normale et naturelle d'être. J'aimerais être nu tout le temps. Tous mes amis Hommes et Femmes aiment être nus. Je n'ai que des amis naturistes, exclusivement. Si je reçois à souper, je le dis d'avance à mes invités, c'est nu. Je sais que les hommes sont plus porter à se montrer nus, je déniche donc des coins, à chaque année, pas loin de chez moi, pour me faire bronzer avec des amis, sans tout le temps aller dans des centres ou piscine intérieure.J'en conviens ,je suis retraité et ai du temps et le choix de LA journée. Je l'écris à mes amis et les invite par des messages en dehors des sites ''officiels'' .
Je sais, les Fédérations ont eu un grand rôle à jouer de 1974 à 198..pour que les polices arrêtent d'être sur notre dos, des batailles ont été gagnées...
Attirer les jeunes ? Pour eux, les tabous ne sont plus les mêmes et ils voient la nudité partout, à peu près. L'attrait est différent et aiment plus être entre eux, habillés; certains âges entre 10 et 25 ans environ, les jeunes se comparent, alors qu'à nos âges, mêmes les très gros(grosses), on se pavane sans complexe. Amener une personne de 20 ans dans un centre, il va dire :''Ouach c'est plein de personnes laides ici ..!!
Bruce
Membre

Messagepar coyotte » 02 Juillet 2011, 14:47

Bonjour

Moi et ma conjointe adorons le nudité a n'importe qu'elle moment et dans tout les activité possible, a la conditions que tous le mondes soie pareille.
Été comme hiver, extérieure et intérieure. Vivre le naturiste avec tous le respect que sa prend.
Ont adore les activités de la fédérations.
coyotte
Membre actif

Messagepar michel132 » 04 Septembre 2011, 06:58

compye tenu que la nudité est plus ou moins légal......

Est ce que la fédération supporte bien ceux qui pourrait avoir des problème :?
michel132
Membre

Messagepar Jac » 22 Septembre 2011, 07:17

Normalement lorsque des personnes élues se servent de sondage pour questionner leurs membres, c'est qu'ils ont un problème de communication avec ceux-ci.
Lors des activités, allez-vous vers les nouveaux membres ou restez-vous entre membres connus ? Lorsqu'un membre force le barrage et vous parle d'une idée qu'il a eu, avez-vous l'esprit ouvert ou lui répondez-vous que ça ne marchera pas ? A chaque activité, il devrait y avoir au moins un membre élu qui passe une partie de sa soirée à aller vers les membres pour les écouter.
J'ai lu dernièrement (going natural spring) un membre non élu (mais qui a une très grosse influence sur le c.a. ;) ) dénigrer les repas communautaires entre naturistes. Pourtant il paraîtrait que c'est ainsi que le nouveau groupe de Québec a commencé.
Pour conclure, je dirais que les mots "accueil" et "ouverture d'esprit" devrait être en tête des préocccupations d'un membre élu et j'espère qu'ils le seront à la prochaine assemblée générale aussi.
Jac
Membre actif

Messagepar ademimo » 22 Septembre 2011, 10:57

Pour moi, les sondages sont tout à fait courants et un signe que l'organisation qui le fait se soucie de l'opinion de ses commettants (surtout de ceux qu'il ne peut pas « sonder », en personne), comme c'est le cas pour les membres de la FQN qui sont trop loin pour participer à ses activités ou qui, même proches, n'y vont pas. Ce n'est absolument pas un manque de communication, au contraire, c'est une façon de montrer qu'il y a une volonté de la maintenir!

Pour le reste, au GNQ, nous nous sommes donnés, comme règle, au sein de l'exécutif, d'aller vers les gens (surtout les nouveaux) à l'occasion de nos activités, pour recueillir leurs impressions et leurs doléances. Nous mettrons également à la disposition des personnes présentes, à chacune de nos activités, un très court questionnaire de rétroinformation pour leur permettre de laisser leurs commentaires et suggestions pour améliorer l'activité, la prochaine fois.
ademimo
Membre impliqué

Messagepar Jac » 22 Septembre 2011, 19:13

"Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes " comme le dit si ironiquement notre ami Voltaire . Alors attendons les sondages, en espérant que ceux qui ne vont pas aux activités auront tout de même la gentillesse de répondre aux questions.
En ce qui me concerne, je vais comme Candide aller cultiver mon jardin.
Jac
Membre actif

Suivant

Retour vers Votre Implication