Familles naturistes

Vous trouverez ici comment vous pouvez aider la FQN dans son action.

Familles naturistes

Messagepar René Beauchamp » 20 Décembre 2010, 11:32

La FQN aimerait que les familles naturistes qui lisent ce message communiquent avec nous pour que l'on puisse en dresser une liste. Les familles qui le désirent pourront se mettre en contact entre elles par l'entremise de la FQN et se rejoindre par courriel ou téléphone pour aller à des activités intérieures ensemble. Les enfants sont toujours contents de voir qu'il y a d'autres enfants pour s'amuser, surtout dans une piscine, notamment à celle de Legardeur, qui est plus chaude que celle de l'UQAM. Adresse courriel de la FQN : fqn@fqn.qc.ca
René Beauchamp
Membre très actif
 
Messages: 287
Inscrit le: 06 Juin 2010, 15:47

Re: Familles naturistes

Messagepar michel132 » 21 Décembre 2010, 16:55

Bonjour....

je ne sais si c`est la place, mais j`aimerais apporter un commentaire.

Nous pratiquons depuis queleques années (ma conjointe et moi)et jài déja songer a devenir menbre dela fnq. Mais a lire tout les commentaires ici et sur dàutres sites au sujet de la fnq..... je me demande ce que cela m`apporterais de plus.

Je crois que tout ceci est devenu beaucoup trop "politique"...... Nous voulons juste avoir des informations sur nos droits,des endroits ou on peut ce faire bronzer.... partager avec d`autres gens sans que cela soit trop compliquer :)
michel132
Membre
 
Messages: 21
Inscrit le: 02 Décembre 2009, 17:01

Re: Familles naturistes

Messagepar Michel_Qc » 22 Décembre 2010, 15:42

Chère Michel 123

Je suis partiellement d’accord avec toi. Moi aussi j’aimerais que la FQN s’implique plus dans la promotion du naturisme au Québec et qu’elle monte aux barricades (faire du hobbisme) au près des représentants gouvernementaux pour promouvoir le mouvement naturiste et faire crée des espaces reconnus légalement comme lieux naturiste.

Mais je trouve la proposition de la FQN de crée une liste de famille naturiste pour les mètre en contacte entre eux très louable.

Il faut mètre de coté les querelles pour sauver ce qui reste du naturiste au Québec. Car au Québec il a une grande possibilité pour le naturiste mais ici tous reste seul dans son petit coin. Dans ce cas le mouvement n’iras pas loin et prendra du recule.

Donc si la FQN réussi à crée cette liste je dit bravo et encourage d’autre initiative de ce genre pour réussir a tous nous réunir.

Michel
Vivez nu. Vivez mieux
Avatar de l’utilisateur
Michel_Qc
Membre actif
 
Messages: 190
Inscrit le: 03 Février 2009, 23:12
Localisation: Boisbriand

Re: Familles naturistes

Messagepar merlin » 27 Décembre 2010, 11:42

Bien sûr être membre de la FQN apporte certains avantages: Une réduction lors des activités de la FQN, des réductions sur certains services et un abonnement à la revue «Going natural/Au naturel». Mais au delà de ces avantages pécuniers il y a surtout l'avantage d'avoir une organisation qui représente les naturistes. La force de la FQN lui vient de ses membres. Si on veut que celle-ci fasse de la promotion à tous les niveaux, elle doit avoir le soutien des naturistes. Et pour celà elle a besoin de ses membres.

Les opinions sur ce que devrait faire la FQN sont aussi diverses que les naturistes le sont. Certains pensent qu'il y a trop de politique et d'autres trouvent qu'elle n'en fait pas assez. Comment concilier toutes ces tendances? Peut-être faudrait-il regrouper dans une aile militante les tenants de l'activisme et dans une aile pacifique les tenants du statu-quo.

Quoi qu'il en soit la FQN a besoin de vous pour répondre à vos désirs. Sans vous elle ne fera que ce qu'il est humainement possible.
merlin
Membre
 
Messages: 33
Inscrit le: 08 Décembre 2010, 21:22

Re: Familles naturistes

Messagepar Patrice » 04 Janvier 2011, 03:36

Hum! Tu as soulevé un bon point. La fqn ne fait pas grand chose pour faire de la publicité et promouvoir le naturisme 8-)
Patrice
Membre actif
 
Messages: 113
Inscrit le: 31 Décembre 2008, 04:30

Re: Familles naturistes

Messagepar René Beauchamp » 14 Février 2011, 18:47

Contrairement à ce que Patrice a dit, la FQN fait beaucoup de choses pour promouvoir le naturisme. Dernièrement , elle a aidé à la formation d'une nouvelle section à Québec de façon monétaire et logistique. Elle fait la promotion d'une croisière le 19 juin. Des annonces paraissent présentement dans 9 journaux régionaux pendant quatre semaines concernant cette croisière et par ricochet nos activités. Il y aura aussi des affiches posters dans toute sorte d'établissements à Montréal et Québec, des établissements fréquentés entre autres par beaucoup de jeunes. Tous les centres naturistes ont été avisés de cette croisière. Il est à prévoir que des médias seront avisés au cours des prochaines semaines concernant cette croisière.
Un livre est en préparation sur l'histoire du naturisme au Québec. Si il sort comme anticipé en novembre, les médias seront invités officiellement à son lancement.
Comme autres promotions, la FQN fait des tirages pour des certificats-cadeaux pour attirer plus de clientèle, notamment au spa de Varennes lors des soupers FQN. Il y aura d'autres promotions à l'avenir. Des idées des membres sont toujours bienvenues comme celà a été le cas auparavant. Des fois, ca fonctionne, d'autres fois, ca fonctionne pas. Les idées que l'on préfère, ce sont les idées pour attirer plus de jeunes. On a quelques jeunes présentement, environ 25 , surtout des gars. Des postes sur le CA ont été offerts à des nouveaux membres jeunes couples. L'on espère que leur réponse sera positive tôt ou tard. Ce sera un plus pour la FQN avec leurs idées pour attirer d'autres jeunes.
Faut pas oublier que les membres du CA sont tous des bénévoles. Et surtout, ce n'est pas eux la fédération, ce sont tous les membres. À eux d'émettre des idées et de les mettre en pratique avec le soutien du CA comme ce fut fait pour partir la section de Québec.
René B., membre du CA de la FQN
René Beauchamp
Membre très actif
 
Messages: 287
Inscrit le: 06 Juin 2010, 15:47

Re: Familles naturistes

Messagepar Michel_Qc » 15 Février 2011, 22:32

Woww! Ça faisait longtemps que je n’avais pas entendu parler de la FQN dans les medias (autre que « Au naturel » et dans les revues spécialisées).

Là je suis fière des promotions de la FQN. Au moins elle fait parler d’elle.
Vivez nu. Vivez mieux
Avatar de l’utilisateur
Michel_Qc
Membre actif
 
Messages: 190
Inscrit le: 03 Février 2009, 23:12
Localisation: Boisbriand


Retour vers Votre Implication

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

  • La Fédération
  • Plage d'Oka
  • Réseaux sociaux
cron

x