Idées, suggestions et questions pour la FQN, tout y es

Soumettez vos idées et vos suggestions au CA. Obtenez les réponses à vos interrogations.

Idées, suggestions et questions pour la FQN, tout y es

Messagepar yves » 20 Novembre 2011, 10:48

J'ai pris ces photos sur le site de la FQN. Je contaste ceci;

Image

Juste des hommes...est-ce que s'est bon pour attirer la gente féminine aux activtées de montréal ???

Image

Super, un équilibre homme-femmes !!!

Image

Ca compense pour l'image numéro no.1

Image

Super, encore un équilibre homme-femmes !!!

Image

Super, encore un équilibre homme-femmes !!!

UN GROS BRAVO !!! Le rehaussement du site, avec l'ajout de photos est une très bonnne idée de la part de la FQN. Mais cela peut avoir un impact négatif pour attirer les jeunes et les familles...elles n'y sont pas représenté...alors pourquoi ce type de clientèle serait attiré par les activités, alors qu'elle ne s'y retrouve pas !!!

Je penses qu'il est de mise de gardé ces photos, mais peut-être essayé d'ajouté d'autre photos, mais avec ''une clientèle de renouveau'', mais cela doit être fait de façon professionnelle et artisque ( comme la femme de la soirée de quilles ou de la piscine, mais tout submergé sauf les tête bien entendu ). Pas d'exposion directe des corps.
yves
Membre actif

Re: Idées, suggestions et questions pour la FQN, tout y es

Messagepar René Beauchamp » 20 Novembre 2011, 16:12

Bonjour Yves,

Concernant ton intervention, faut pas se le cacher, la réalité est que dans le monde naturiste, il y a toujours une plus grande proportion d'hommes, ça se reflète sur les photos dans les revues, sites web, etc. Moi même je trouve ça désolant mais c'est la réalité.
Pour cette croisière et autres activités, les jeunes ont été contactés au même titre que les autres. La FQN a même placé des posters à l'UQAM pour annoncer cette croisière aux jeunes. Les familles ont été invitées aussi mais aucune n'était présente malgré que la FQN payait les frais pour en attirer le plus possible.

Si tu as des photos à fournir pour notre site, n'hésite pas à nous les envoyées à condition d'avoir l'accord des personnes sur les photos.
Merci pour ton intervention. Ça prouve qu'il y des gens comme toi qui ont espoir qu'un jour, les femmes seront aussi nombreuses aux activités que les hommes. Hier à Le Gardeur, 29 personnes y compris 9 femmes, donc un ratio d'environ 1/3.
René Beauchamp
Membre très actif

Messagepar yves » 20 Novembre 2011, 18:08

Bonjour René,

Je me pose la question suivante; l'idée d'allé mettre des affiches à l'université, est-elle encore bonne ??? Il a pas si longtemps, je trainais encore sur les bancs d'école à Polytechnique, et pour être vraiment honnête, les seules affiches que je remarquais étais ceux des party ( difficiles à manqué, quand devant toi, il y a une banderole de feuilles multicolores d'au moins 10 à 20 feuilles placé devant les escalier roulant ). De plus, une autre réalité, c'est que l'école est composé maintenant au bas mot de 50% ( voir plus ) d'immigrants avec différentes orientation religieuse. Tout ceux qui font partie de l'islam, la nudité est pêché....donc vous venez de perdre la moitié des étudiants !!! Donc, il une affiche à été mis par babillard, j'ose dire que même pas 1% des étudiant l'ont lue...tout maintenant, à l'université est online !!!

C'est aujourdh'ui, les moyens de recrutement n'ont ceux vraiment plus les mêmes, et même l'image du nat en prends pour son rhume auprès des jeunes. Je ne suis pas un expert en marketing, mais la FNQ devrait prendre quelques $$$ et se prodigué les conseils d'un agents de marketing; La société aujourdh'ui est complètement différente; Il faut s'y apdaté ou bien l'imposé....à titre d'exemple, Steve Jobs à réussi à créer la perception que d'avoir un Ipod, un Imac, ou tout autre I est inspensable !!! Il s'est basé sur le concept, que les prof de marketing enseigne présentement à l'université; La perception de quelque chose, EST maintenant la réalité. Autrement, en tant que société, nous sommes devenu des moutons qui suivent ceux qui ose nous dire un message quelqueconque !!!

Tout comme, tu l'as mentionné, la naturisme est maintenant plus une affaire d'homme mature, car ils sont la majorité. Et sans vouloir, porté un jugement, cette clientièle est pas trop en faveur du changement. Et tout comme toi, je rêve de renversé la tendance, mais pour cela il va falloir prendre le taureau par les cornes, et continué la transformation légère, mais entamé de la FNQ. À vous six, et avec toute la volonté que vous avez, la tâche est trop énorme, vous devriez allez cherché les services de professionnel en marketing en dehors du CA afin de vous aidé à guidé vous mêmes et les bénévoles requis par le plan que proposera ce professinnel. C'est sûr que c'est des sous à sortir, mais si vous récolté une croissance de 5% par an...cela va remboursé et même accroitre le coffre de la FNQ.

PS. Merci d'avoir pris le temps de me répondre
yves
Membre actif

Messagepar yves » 20 Novembre 2011, 18:25

Une autre idée, qui cela ne cout rien

Demandé à des journaliste, rédacteurs de magazine pour jeune filles, femmes, d'en faire un sondage ou un reportage....et vous aurez au moins un visage réel de ceux qui oriente les femmes !!!
yves
Membre actif

Retour vers Idées, suggestions et questions pour la FQN