Section Membre Seulement

Soumettez vos idées et vos suggestions au CA. Obtenez les réponses à vos interrogations.

Re: Section Membre Seulement

Messagepar cirramqc » 17 Septembre 2011, 12:12

ainsi on pourrait parlé de sujet sensible

As-tu des exemples de sujets sensible?

Moi je suis totalment en accord. Pour avoir fréquenté et avoir eu quelques forums, j'ai jamais aimé donné acces a tous les sujets en lecture seul. Quelques forums visible pour donner le gout, on s'inscrit, et hop, pleins d'autres sujets/forums apparaissent. Ca incite a l'adhésion.
Eric Markis
Administrateur - Fédération Canadienne de Naturisme (FCN)
Image Image
cirramqc
Membre très actif

Messagepar ademimo » 22 Septembre 2011, 11:02

En ce qui concerne les sections « privées » sur les forums publics, j'ai personnellement beaucoup de réticences à cela. Si nos discussions sont publiques, elles ont leur place sur un forum public. Si on veut les garder privées, il y a la messagerie privée pour cela. À mon avis, il faut éviter de créer un forum dans le forum. J'ai beaucoup de difficultés avec le concept de « club privé », pour membres seulement (c'est pour ça que je ne vais plus chez Cotsco depuis des années!).

S'il y a des admis, il y a forcément des exclus! Quand on fait partie des admis, ça va, mais quand ce n'est pas le cas, on ne peut que se sentir exclu, même si ce n'est pas le but visé.

On a déjà dénoncé les limitations à l'admission dans les centres naturistes. Va-t'on reproduire le même pattern sur les forums? La discrimination, vous connaissez?
ademimo
Membre impliqué

Messagepar PoissonDansLeau » 22 Septembre 2011, 13:23

NQC a écrit:On pourrait aussi mettre le FQN Nouvelles directement sur le Forum, de toute façon il est gratuit, le fait qu'il soit dans une Section Membre Seulement, permettrait de laissez la place au sujet actuel dans la liste des sujets récents. Quoi que ce n'est pas très fréquent le FQN-Nouvelles.

Le FQN-Nouvelles est déjà disponible pour tous sur Internet. Je le reçois par courriel, mais quand je le supprime trop vite et que je veux récupérer une info, je vais voir ici: http://lists.fcn.ca/pipermail/fqn-nouvelles/
PoissonDansLeau
Membre très impliqué

Messagepar cirramqc » 22 Septembre 2011, 22:03

On a déjà dénoncé les limitations à l'admission dans les centres naturistes. Va-t'on reproduire le même pattern sur les forums? La discrimination, vous connaissez?

De la discrimination est un gros mot. Il y a une GROSSE différence entre "discrimination" et "si tu es vraiment intéressé au naturisme et veut en savoir plus, prends 2 minutes de ta vie pour créer un psudo et mot de passe. Un monde nouveau s'ouvrira a toi".

La discrimination, tant qu'a moi serait "tu n'as pas le droit de t'inscrire ou lire car tu es un homme/femme seul. Tu n'as pas le droit de t'inscrire ou lire par rapport a ton orientation. Tu n'as pas le droit de t'inscrire ou lire du a ta nationnalité. Tu n'as pas le droit de t'inscrire ou lire pour ta croyance. Tu n'as pas le droit de t'inscrire ou lire a cause de la couleur de ta peau. Tu n'as pas le droit de t'inscrire ou lire car tu portes un chandail." etc.

Finalement, tu as raison. Ca serait de la discrimination. De la discrimination envers ceux qui sont trop paresseux pour créer un psudo.

S'il n'y a aucuns autres avantages d'être membre autre que de pouvoir répondre a des messages, aussi bien demandé aux admins de désinscrire 1000 des 1022 membres du forum car ils ne font rien que lire. Je suis aussi bien de me désincrire de d'autres forums puisque j'ai en moyenne 1 message par année, donc pas vraiment besoin d'être un membre.

Question, site de la FQN offre:

Une réduction de 15% sur toutes les publications et articles à la Boutique de la Fédération (livres, guides naturistes, accessoires, etc.).
Gratuité pour placer vos annonces sur notre site Web (section des Petites Annonces).
Un droit de vote aux assemblées générales de la Fédération et la possibilité de participer au conseil d’administration.
Des tarifs préférentiels lors des activités hebdomadaires intérieures et des autres activités organisées par la FQN.

n'est-ce pas de la discrimination envers les non membres? Juste parceque j'ai pas, ou je veux pas dépenser le 42$ annuel..
Eric Markis
Image Image
cirramqc
Membre très actif

Messagepar ademimo » 22 Septembre 2011, 23:43

Il y a une différence entre juste intervenir dans un forum et intervenir en groupe privé ou restreint. Quant à la question des discussions en groupe restreint, j'ai déjà donné mon opinion là-dessus.

Pour ce qui concerne les 22 qui interviennent dans le forum par rapport aux 1000 qui ne font que lire les opinions et renseignements qui s'y trouvent, c'est une autre paire de manche. Je ne peux pas répondre à la place de ceux qui n'interviennent jamais, même si je souhaiterais que plus de personnes expriment leur opinion ou participent aux discussions. Moi-même, avant d'intervenir dans ce forum, je venais régulièrement le consulter pour m'informer sur l'actualité du milieu naturiste et m'aider à me faire une idée sur le naturisme. Ça m'a pris du temps, mais j'ai fini par me décider à intervenir.

Pour moi, un forum, c'est d'abord un lieu pour s'informer sur les sujets qui nous intéressent. On peut intervenir ou non dans le forum, mais ce n'est pas une obligation de le faire. Même s'il n'y en a que 22 qui alimentent la discussion, qui sait, peut-être ont-ils réussi à convaincre 3 ou 4 personnes d'oser le naturisme. Et ça, ce n'est pas rien!
ademimo
Membre impliqué

Messagepar cirramqc » 23 Septembre 2011, 06:03

Question, site de la FQN offre:

Une réduction de 15% sur toutes les publications et articles à la Boutique de la Fédération (livres, guides naturistes, accessoires, etc.).
Gratuité pour placer vos annonces sur notre site Web (section des Petites Annonces).
Un droit de vote aux assemblées générales de la Fédération et la possibilité de participer au conseil d’administration.
Des tarifs préférentiels lors des activités hebdomadaires intérieures et des autres activités organisées par la FQN.

n'est-ce pas de la discrimination envers les non membres? Juste parceque j'ai pas, ou je veux pas dépenser le 42$ annuel..

Mais.... ceci... n'est-ce pas de la discrimination offrir des meilleurs prix a ceux qui sont membres?
Eric Markis
Image Image
cirramqc
Membre très actif

Retour vers Idées, suggestions et questions pour la FQN