sauvegarder un texte

Soumettez vos idées et vos suggestions au CA. Obtenez les réponses à vos interrogations.

sauvegarder un texte

Messagepar jacques-antoine » 02 Juin 2011, 16:04

Ce matin, j'ai écrit un texte rendant compte de mon expérience d'hier au centre naturiste La Pommerie. Comme je voulais ne laisser aucune ambiguité, cela m'a pris un certain temps à l'écrire. Lorsque j'ai cliqué sur "envoyer", le forum m'a demandé de me réinscrire, ce que j'ai fait mais mon texte avait disparu. Je suis allé voir si il avait été enregistré dans brouillon : aucune trace.
J'ai tellement été frustré que j'ai pris mon ordi et je l'ai envoyé par la fenêtre en bas de mon seizième étage. Remboursez-vous l'ordi ? Non c'est une blague. J'étais frustré mais pas à ce point-là. Je frustre facilement mais je suis aussi près de mes sous.
Ma vraie question est : comment fait-on pour que l'on reste inscrit au forum plus longtemps que la normale ? Ou comment fait-on pour qu'un brouillon de notre texte s'enregistre automatiquement ? Je sais que cela se fait sur Gmail car j'ai une tendance à écrire de longs textes à ma famille ?
Si il n'y a aucune réponse, je crois que j'utiliserai une astuce d'un voisin : je ferai un "copier" du texte avant d'appuyer sur "envoyer"
jacques-antoine

Re: sauvegarder un texte

Messagepar ecolonu » 02 Juin 2011, 18:37

Bonjour Jacques-Antoine,

Lorsque j'écris un message: J'utilise Word, corrige les fautes (lorsqu'il y en a) et sauvegarde le message. Ensuite je fais un "copier/coller" dans le champ texte du message à envoyer. Avec ce truc, je ne subis aucune frustration…

Salutations
François Lévesque, membre du CA de la FQN
ecolonu
Membre très impliqué

Messagepar Valou66 » 02 Juin 2011, 22:13

moi aussi j'utilise word ainsi si les mots me manque ou que je suis interrompus le brouillon se sauvegarde de lui même et je ne perds rien.

Il n'y a rien de plus frustrant comme tu dis que d'avoir écrit un texte avec des émotions et que pouf ca disparait - alors quand vient le temps d,'écrire le 2 brouillon c moins ressenti et plus rapide parce qu'on veut pas que ca arrive encore

Mais j'attends avec impatience ton récit pour me mettre dans le contexte j'y vais cet été

Valou
Don't stress get undressed - restons zens soyons nus
Valou66
Membre très impliqué

Messagepar Helios » 03 Juin 2011, 09:15

Même méthode: éditeur de texte, puis copier/coller. Pas de frustation, et tu as toujours à l'interne une copie de ton long message (si tu désires le conserver).

Helios
Helios
Membre

Messagepar admin » 03 Juin 2011, 10:24

Désolé Jacques mais il n'y a pas de fonction de sauvegarde automatique dans le forum et l'expiration des sessions est réglée à 60 minutes. Je crois que les membres viennent de te fournir la meilleure solution.

Y a-t-il autres choses que tu as l'habitude de lancer du 16e étage ou est-ce seulement les ordinateurs?
Les naturistes se déguisent régulièrement en textiles; il y en a peut-être un tout près de chez vous.
admin
Site Admin

Messagepar jacques-antoine » 03 Juin 2011, 10:54

admin a écrit:Y a-t-il autres choses que tu as l'habitude de lancer du 16e étage ou est-ce seulement les ordinateurs?

oui je jette un coup d'oeil assez souvent par-dessus le balcon. :lol: :lol: :lol:
Merci à vous tous pour vos conseils. Je vais me dépêcher de l'appliquer même si je ne l'ai pas suvi ici.
jacques-antoine

Messagepar Michel_Qc » 05 Juin 2011, 14:16

Moi aussi je fais la même chose qu’Ecolonu

Michel
Vivez nu. Vivez mieux
Michel_Qc
Membre actif

Messagepar Michel_Qc » 05 Juin 2011, 14:17

De plus c’est très facile à faire
Vivez nu. Vivez mieux