Page 1 sur 1

La fête nationale

MessagePublié: 07 Juin 2018, 23:51
par Mariefrance31
Ce sera bientôt la fête nationale. Ça serait l'occasion d'organiser une activité de plus au calendrier. À moin qu'il ce passe déjà quelque chose dans les campings. Mes je crois que c'est une bonne occassion pour promouvoir un activité pour ceux qui ne vont pas dans les centres.

Re: La fête nationale

MessagePublié: 08 Juin 2018, 01:37
par Charlem
Mariefrance31 a écrit: À moin qu'il ce passe déjà quelque chose dans les campings


Pour notre part, nous serons le samedi le 23 à la Pommerie avec les copains.

Re: La fête nationale

MessagePublié: 10 Juin 2018, 09:25
par exporta22
Bonjour a tous et a toutes. Probablement que j'ai croisé certain membres l'été dernier à la plage palmer. Je ne participe pas énormément sur le forum vu mon train de vie actuel dû a une surcharge de tout ce que je dois faire. Avec 4 enfants ce n'est pas évident surtout quand on en a un qui a un handicap. Pour rester dans le sujet, la fin de semaine du 23 et 24 juin, je serai pres de québec sur un terrain privé avec des amis sur les bords de la rivière jacque cartier. Un vrai plaisir de s'y retrouvé. Voici un petit vidéo que j'ai fait l'an passé, ca va vous permettre de constater la beauté du paysage!

https://youtu.be/57gpyK1QeTE

Re: La fête nationale

MessagePublié: 11 Juin 2018, 15:34
par Jean Morency
Peu importe où vous serez ce week-end de la Fête Nationale, je vous souhaite de le passer en complète harmonie avec votre mode de vie naturiste.

Souhaitons-nous le sous un ciel bleu azur comme notre drapeau avec un soleil radieux :-)

Jean Morency

Re: La fête nationale

MessagePublié: 14 Juin 2018, 13:14
par bobettebob
Un bon point ici. Entre juin et septembre, on présume que plus de 75% des naturistes sont partis en centre naturiste pour les vacances d'été, les quelques invitations à une activité ayant lieu derrière les portes d'un centre naturiste, dont l'admission est réservée aux résidents du centre ainsi qu'aux détenteurs d'une carte de membre en règle (peut parfois exclure les hommes seuls).

Un peu comme en décembre avec un souper de Noêl et au printemps où l'on se donne rendez-vous à la cabane à sucre, il serait intéressant de sonder les membres afin de déterminer s'il serait intéressant d'organiser une activité à certaines dates tels que le 24 juin, le 1er janvier, la Fête du travail ou encore le jour de Pâques. En été, l'endroit idéal serait tenu à l'extérieur et possèderait des installations intérieures en cas d'intempéries.

Re: La fête nationale

MessagePublié: 14 Juin 2018, 15:11
par Jean Morency
Bon point bobettebob...faudra tabler la dessus.

Cependant ça prend des bénévoles pour voir à l'organisation de telles activités en dehors des saisons froides.

Des bénévoles qui sont membres de la Fédération ou qui vont le devenir, membres parce qu'ils appuient leur Fédération et ses quelques bénévoles actuels qui accomplissent différentes tâches administratives.

Pour de telles activités supplémentaires cela demande un bassin de bénévoles fiables et responsables.

Alors y a pas de recette miracles, à vous de jouer :-)

Jean Morency

Re: La fête nationale

MessagePublié: 14 Juin 2018, 18:43
par Mariefrance31
Oui c'est important l'organisation. Mes le fait aussi que nous voyons être mieux accepté dans notre société. Je crois que faire des activités pourrait en suscité plus qu'un/qu'une. Et oui les date cité plus haut pourrait être intéressant. Je pense à l'activité a mtl a vélo nu. Est ce que ça la encore lieu ? www.journaldemontreal.com/2016/07/16/de ... eal-samedi

Re: La fête nationale

MessagePublié: 15 Juin 2018, 06:51
par Jean Morency
Bonjour Marie-France,

Aucune nouvelle depuis celle de 2015, encore là les organisateurs de l'époque ont abandonné pour x raisons...qui veut prendre la relève ?

Jean