par RaySoleil » 27 Octobre 2010, 18:11
En fait, il ne reste que deux centres au Québec qui acceptent encore les hommes seuls, dont l'un est à vendre.
Si on suit cette logique, dans tous les autres centres naturistes, qui en principe, ont la parité hommes/femmes, est-ce que les femmes s'y précipitent et sont si nombreuses à les fréquenter? J'en doute.
Les femmes sont, en général, plus pudiques que les hommes et davantage préoccupées par l'apparence de leur corps et du jugement des autres. Et contrairement à ce qu'on pourrait penser, ce n'est pas le regard des hommes qu'elles craignent souvent, mais davantage celui des autres femmes.
De toutes façons, comme naturiste, l'apparence des autres, on en a rien à cirer. Grand, petit, gros, maigre, poilu, rasé, tatoué, percé, c'est justement cette diversité qui fait que chaque personne est unique. Chacun et chacune devraient en être conscients afin d'atteindre un état de bien-être du corps et de l'esprit et de profiter de la vie, tout simplement.
Je crois que les gens qui s'arrêtent uniquement à l'apparence physique passent à côté de l'essentiel. L'ouverture d'esprit que procure la pratique du naturisme nous amène à justement voir au-delà du corps et de découvrir l'essence même des individus.