Nudité générale

Soumettez vos idées et vos suggestions au CA. Obtenez les réponses à vos interrogations.

Nudité générale

Messagepar gemmem » 26 Octobre 2010, 16:59

est-ce que je dérape , mais je crois que les femmes en général sont moins forte vers la nudité ou ai-je tord?
c'est pour cela qu'il y a restriction des hommes seuls au camp naturiste
gemmem
Membre en éveil

Re: Nudité générale

Messagepar cirramqc » 27 Octobre 2010, 05:14

A mon point de vue, c'est le fait qu'il y ai autant d'hommes seuls qui fait en sorte que les femmes sont rétissantes. Mais, je ne peux être certain... C'est juste un point de vue
Eric Markis
Administrateur - Fédération Canadienne de Naturisme (FCN)
Image Image
cirramqc
Membre très actif

Messagepar RaySoleil » 27 Octobre 2010, 18:11

En fait, il ne reste que deux centres au Québec qui acceptent encore les hommes seuls, dont l'un est à vendre.

Si on suit cette logique, dans tous les autres centres naturistes, qui en principe, ont la parité hommes/femmes, est-ce que les femmes s'y précipitent et sont si nombreuses à les fréquenter? J'en doute.

Les femmes sont, en général, plus pudiques que les hommes et davantage préoccupées par l'apparence de leur corps et du jugement des autres. Et contrairement à ce qu'on pourrait penser, ce n'est pas le regard des hommes qu'elles craignent souvent, mais davantage celui des autres femmes.

De toutes façons, comme naturiste, l'apparence des autres, on en a rien à cirer. Grand, petit, gros, maigre, poilu, rasé, tatoué, percé, c'est justement cette diversité qui fait que chaque personne est unique. Chacun et chacune devraient en être conscients afin d'atteindre un état de bien-être du corps et de l'esprit et de profiter de la vie, tout simplement.

Je crois que les gens qui s'arrêtent uniquement à l'apparence physique passent à côté de l'essentiel. L'ouverture d'esprit que procure la pratique du naturisme nous amène à justement voir au-delà du corps et de découvrir l'essence même des individus.
RaySoleil
Membre

Messagepar Michel_Qc » 31 Octobre 2010, 19:58

Pour confirmer tes dires RaySoleil.

J’ai essayé d’amener ma femme à ce style de vie (le naturisme/nudisme) et elle a toujours été retissante à me suivre. Quoi que quelques très rare fois elle se laisse aller.

Je lui ai déjà demandé sa raison pour la quelle elle refusait à me suivre dans ce style de vie. Sa réponse c’est qu’elle ne e trouve pas belle (elle a un surplus de poids).

Mais cette été ce qui m’as surpris c’est elle-même qui a décider d’aller voir des amis qui sont a l’année dans un centre. Je lui avais déjà demandé d’aller les voir l’an passer et au début de la saison et elle a toujours refusé.

Une fois l’après midi passer mon ami lui a demander comment elle a aimer sa journée et elle a répondu que c’étais bien moins pire qu’elle croyait.

Michel
Vivez nu. Vivez mieux
Michel_Qc
Membre actif

Retour vers Idées, suggestions et questions pour la FQN