Attestation ou parrainage

Soumettez vos idées et vos suggestions au CA. Obtenez les réponses à vos interrogations.

Attestation ou parrainage

Messagepar decouverte2015 » 30 Janvier 2016, 00:44

Bonsoir les amis

Je crois que j ai touché un sujet sensible.

J aimerais remercier Jean, Michel et Pollux pour avoir essayer de nous ramener sur le droit chemin.
Je comprend un peu les centres d être rétissants à propos des hommes seules, il ne faut pas mettre toutes les pommes dans le même panier mais bon ! je comprend mais je ne suis pas vraiment intéressé à savoir le fond de cette histoire. Ce qui m intéresse ce sont plus les solutions positives et concrètes.

Le parrainage serait peut être aussi une autre solution pour moi mais je ne vois pas comment je pourrais aller dans tout les centres l été prochain. Il faudrait d abord que je connaisse tout les gens de la fqn, trouver ceux qui vont dans les centres, leur demander à quel centre ils vont, et leur demander s ils veulent bien me parrainer, tout ça en 2 heures quant je suis censé relaxer à une activité, en plus de me sentir comme si je demanderais de l argent à ma mère. Je suis désolé mais c est vraiment comme ça que je me sens,

La bonne façon pour moi serait qu un habitué comme ecolonu pour ne pas le nommé, demande au gens présent lors de l activité; s ils veulent bien parrainer un membre confirmé et établir une liste du style ;

M. x
Nom du centre
No. de terrain
No. de tel

Nous verrions si cela fonctionnent, comme ça, je pourrai plus relaxer durant les activités.

C est un peu pourquoi j ai proposé ma première idée (l attestation) pour ne pas à avoir a demander à tout le monde le parrainage et m arranger seul pour pouvoir entrer dans les centres avec un bagage.

Pour moi, devenir naturiste à 48 ans c est ;

Découvrir un monde qui n existait pas
Faire ce que je n ai jamais pensé faire
Faire une chose anormale qui deviens normale
S accepter comme on est
faire la rencontre de gens extraordinaires et respectueux
Me sentir en vacance même pour une journée
Redécouvrir le Québec d une autre façon
Se dire qu on a déjà assez perdu de temps comme ça.

Je suis comme un enfant,
Un enfant qui veut découvrir le monde
Un enfant qui attend un cadeau à noel
J attend un cadeau du ciel
Patrice (découverte 2015)
Le paradis; c'est ici
Partir ; pu jamais !!!
decouverte2015
Membre très impliqué

Re: Attestation ou parrainage

Messagepar Pollux » 30 Janvier 2016, 10:43

Nous avons, moi et mon copain, un terrain dans un centre naturiste (pas un centre gai) et nous ne parrainerions pas des inconnus juste parce qu'un administrateur du forum nous demanderait de le faire. Le meilleur moyen de se faire des contacts ici c'est d'aller de l'avant et d'aller vers les gens et de s'en faire des amis. Le parrainage dans le monde naturiste est un principe qui repose sur la confiance. Ce n'est pas un système de "power name" comme certaines compagnies d'assurance utilisent.

Si aller voir directement les gens et leur demander du parrainage te semble comme "quêter du change à maman". Demander un parrainage a des inconnus en passant par une personne tierce (en position d'autorité aux yeux de certains) fait plutôt "quêter du change à maman en passant par la police".

Je ne suis pas l'absolue voix de la raison mais moi je te suggère fortement de te faire des amis aux activités urbaines, et de fil en aiguille, développer une relation de confiance avec eux. Comme ca tu auras des amis "parrains" à aller visiter au lieu de simples "power names" à présenter à l'entrée.
«Il n'y a que les animaux qui savent rester honnêtes, voilà ce qui est vrai, tout le reste n'est que pitrerie et religion, une consolation qu'on s'accorde pour ne pas mourir de la vérité.» (Putain, Nelly Arcan)
Pollux
Membre actif

Messagepar ecolonu » 30 Janvier 2016, 10:57

Bonjour decouverte2015,

Je te trouve très courageux avec tes suggestions pour faire avancer la cause des personnes seules. Je suis sûr qu’avec du courage et de la persévérance, nous pourrons faire avancer cette cause.

Premièrement, ton désire de visiter tous les centres naturistes l’été prochain est sans doute beaucoup trop ambitieux. La majorité des naturistes même en couple n’ont jamais visité tous les centres naturistes au Québec. Il est sans doute impossible de te faire parrainer partout. Il est déjà difficile de trouver un simple parrain pour visiter un seul centre…

Concernant le fait pour la FQN de demander aux membres des centres naturistes de contribuer davantage pour parrainer des personnes seules : Cela pourrait peut-être se faire dans l’avenir. Je crois que c’est une bonne suggestion.

Je viens de lire le conseil de Pollux. C’est une très bonne suggestion!

Concernant le parrainage, j’ai des recommandations à faire :

J’ai été témoin de plusieurs cas de parrainage à mon centre naturiste. Certains ont bien réussi mais d’autres ont mal tourné. Je ne parlerai surtout pas d’aucun cas particulier ici!

Selon moi, pour un parrainage réussi, La personne parrainée devrait répondre aux critères suivants :

1) Elle devra se faire connaître dans le milieu naturiste pendant une ou deux années (participation aux activités urbaines ou saisonnières, visite à une plage libre, participation à un forum naturiste, etc.).
2) Elle devra vouloir visiter le même centre naturiste sur une base régulière (au moins 5 visites par saison). Sinon, elle n’a qu’à venir à la journée FQN de La Pommerie. Le parrainage n’est pas requis à ce centre pour cette journée seulement.
3) Elle devra accepter de venir avec son parrain et rester toujours avec lors de ses premières visites.
4) Elle devrait être présentée par son parrain aux autres membres du centre naturiste.
5) Elle devra accepter d’être discrètement surveillée par la personne qui le parraine et par les autres membres du centre naturiste.
6) Elle devrait participer d’une façon active aux activités du centre naturiste par exemple jouer au volleyball ou à la pétanque, se baigner à la piscine. Bref, elle doit « faire » quelque chose. Si elle ne fait que s’asseoir à la piscine et ne fait rien, c’est plutôt questionnable…
7) Elle devrait avoir un comportement en conformité avec un code de conduite naturiste reconnu.

Si la personne parrainée ne veut pas se soumettre à ses conditions, à mon avis elle ne devrait tout simplement pas faire de naturisme dans un milieu avec « surveillance limitée » tel un centre naturiste.

Le parrainage d’un couple qui débute dans un milieu naturiste est aussi recommandé et devrait également se faire avec exactement les mêmes critères. Cependant, les couples en général ont des comportements beaucoup moins problématiques et deviennent naturistes facilement d’une manière autonome. La conjointe du couple est souvent plus apte en premier à comprendre l’éthique naturiste et peut « modérer » ou « surveiller » son conjoint…
François Lévesque, membre du CA de la FQN
ecolonu
Membre très impliqué

Messagepar Jean Morency » 30 Janvier 2016, 12:12

Tout comme toi Découverte2015, ceux et celles qui débutent dans le naturisme et qui désirent s'intégrer socialement ont intérêt à tisser des liens afin de se faire connaître. Soit par le biais des activités urbaines ou soit par des groupes autonomes qui participent activement à des forums.

Le parrainage devient alors possible comme le disaient Pollux et ecolonu.

Se faire connaître est la clé qui ouvre les portes.

Ainsi la confiance naît et on intègre une communauté à notre image, celle avec qui nous pouvons partager le bien-être de vivre nu sans craindre les jugements sociaux ( Voir " les 10 raisons de se mettre au naturisme ", sous le sujet : Pourquoi le naturisme, écrit par Michel Vaïs ).

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar decouverte2015 » 31 Janvier 2016, 22:20

Bonsoir mes amis

Maintenant je comprend mieux l esprit dans lequel le parrainage a été créé. Le parrainage selon moi est une bonne chose, mais j y vois qu en-même des lacunes.

Si le parrainage existe, ce n est pas la faute de l homme seul mais bien de ceux qui on fait des niaiseries avant lui.

Malheureusement, ce sont les hommes seuls corrects qui sont les plus démunis et qui en paie le prix, par rapport aux gens qui peuvent entrer dans les centres sans parrainage.

Les hommes seuls corrects ont plutôt tendance à s arranger seul dans la vie de tous les jours.

On devrait peut-être rendre le parrainage plus intéressant pour les parrains. Le parrain à-t-il intérêt à parrainer quelqu un.

Le parrainage peut malheureusement prendre un certain temps ; des jours, des mois voir, des années.

En conclusion, c est en y pensant qu on pourrait peut-être améliorer la situation.

Si vous avez des suggestions, ne vous gênez pas.

Patrice (découverte2015)
Le paradis; c'est ici
Partir ; pu jamais !!!
decouverte2015
Membre très impliqué

Messagepar Bloom » 21 Février 2016, 09:05

Ouf!
Je viens tout juste de voir passer et de lire cette discussion et celle d'avant lancée par découverte2015.
Je vois que la même problématique à propos des hommes seuls que j'avais soumis l'été dernier après le festival FQN/FCN refait surface à nouveau.

http://forum-naturiste-fqn.ca/viewtopic.php?f=41&t=2278

Que dire de tout ça?

On regarde le problème de tous les angles possibles avec beaucoup de bonne volonté. On suggère des solutions qui ont du sens sans être nécessairement facilement applicable. On macère le tout tant qu'on peut avec des discussions qui nous amènent à voir ce problème comme une problématique extrêmement complexe et insolvable. Puis, on met le tout dans un petit coin et on attend une autre discussion dans 6 mois.

Oui je sais! Vous allez me dire - Pas très positif ce soir Claude (Bloom). Mais après avoir lu tout les messages sur ce sujet, j'ai eu, en tant qu'homme seul, comme une écœurite aiguë. Puis comme cerise sur le gâteau, c'est finalement la liste des 7 critères/conditions de parrainage qui m'a fait dresser le peu de cheveux que j'ai encore sur la tête (Heureusement, j'en ai perdu aucun.)

Ce qui me choque, le mot est gros mais c'est celui-là qui exprime le mieux ce que je ressens en ce moment, c'est que moi, en tant qu'homme seul je devrais, pour être accepté dans un centre naturiste, me conformer à un code de conduite comme on fait à la petite école avec les enfants. Nous sommes des adultes et je pense connaître les bonnes règles du vivre ensemble que ce soit dans un centre naturiste ou ailleurs.

Quand je paie pour aller camper dans un camping textile, même si je suis seul, on me laisse entrer sans poser de question et je suis les consignes raisonnables de tout camping, pas de vandalisme; pas de pollution; pas d'ivrognerie, respect de ses voisins; pas de bruit après une certaine heure;...etc. Toutes des règles du bon savoir vivre en camping. Ça devrait tout simplement être la même chose pour un centre naturiste. Je suis un adulte qui paie un commerçant pour un service et le fait d'être un homme seul ne justifie en rien que ce commerçant ou qui que ce soit m'impose des règles spécifiques parce qu'il s'agit d'un centre naturiste.

Pour terminer,

Ne soyons pas les complices des règlements discriminatoires des propriétaires de centre naturiste.

Claude (Bloom) Primard.

P.S. Personnellement, je suis pour l'anonymat sur ce forum. Mais pour des sujets sensibles comme celui-ci, je n'hésite pas à m'identifier même si plusieurs me connaissent.
De plus, Même si je suis sur ce forum depuis plus de 2 ans (si ce n'est pas 3) et que je participe à presque toutes les activités du GNQ, je tiens à dire que mon entrée dans les centres naturistes du Québec est toujours une problématique que je n'accepte pas. La solution du parrainage ne règle rien à mon avis, ni me trouver une compagne naturiste.
Dernière édition par Bloom le 21 Février 2016, 17:16, édité 1 fois au total.
Image
Claude P. (Bloom)
Just a little shy (Titre de mon avatar tiré du site deviantart.com)
Juste un peu timide - Mais très sociable.
Bloom
Membre actif

Messagepar Jean Morency » 21 Février 2016, 16:24

Nous aurions beau tergiverser, accuser ou spéculer sur la question, il est une réalité à partir de laquelle cependant il nous est toujours possible d'entreprendre des actions.

Si c'est par le biais de la Fédération, encore faut-il que celle-ci ait les appuis solides basés sur un membership imposant et actif. Sans un tel appui les résultats risquent d'être mitigés voir nuls.

J'invite donc les personnes concernées par la question, mais aussi toutes celles ayant à coeur notre mode de vie naturiste à joindre les rangs de la Fédération et à s'impliquer, ainsi nous aurons un poids démographique non négligeable, quelque soit les enjeux actuels.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar Pollux » 21 Février 2016, 16:45

À voir la façon dont on parle des hommes seuls ici (allusions à du danger, nous mettre dans des vestiaires séparés, sous entendre qu'un homme seul est potentiellement plus dangereux qu'une femme seule (ce qui, en passant, est aussi de la discrimination)) je ne me fierais pas sur la FQN pour défendre mes droits face aux centres.

Je m'y fie pour organiser des piscines, des spa, des sorties aux gymnases. Mais pour défendre mes droits, je suis pas certain. Je pense que ca sort un de son champ de compétences actuel.

Perso, si ca m'arrivait, j'écrirais à mon député, au ministère des loisirs et du sport, aux droits et la personnes et aux médias.
«Il n'y a que les animaux qui savent rester honnêtes, voilà ce qui est vrai, tout le reste n'est que pitrerie et religion, une consolation qu'on s'accorde pour ne pas mourir de la vérité.» (Putain, Nelly Arcan)
Pollux
Membre actif

Messagepar Bloom » 21 Février 2016, 17:54

Bonjour Jean,

Jean Morency a écrit:Si c'est par le biais de la Fédération, encore faut-il que celle-ci ait les appuis solides basés sur un membership imposant et actif. Sans un tel appui les résultats risquent d'être mitigés voir nuls.

Effectivement avec l'appui d'un grand nombre de personnes membres d'une fédération reconnue comme la FQN et avec des actions bien ciblées à différents niveaux (commerces, députés, gouvernement, journaux...), on pourrait avoir un poids non négligeable pour la résolution de cette problématique. Malheureusement, l'adhésion à la FQN semble en constant déclin et la participation des gens à régler ce genre de problème difficile à obtenir.

Que s'est-il passé à la FQN sur cette problématique depuis ma dernière intervention faite l'été dernier?
Je n'en ai aucune idée. Soyons clair!

La FQN a-t-elle l'intention de s'attaquer au problème ou ceci ne fait pas partie de son rôle ni ne relève de ses compétences?

Je sais que vous êtes tous des bénévoles mais une fédération ne devrait-elle pas travailler pour le bonheur de tous ses membres? Et ses membres, ne devraient-ils pas être tous solidaires à rendre chacun et chacune heureux(se) de faire partie de cette fédération?

Bonjour Pollux,

Pollux a écrit:Perso, si ca m'arrivait, j'écrirais à mon député, au ministère des loisirs et du sport, aux droits et la personnes et aux médias.

Comme Jean, je pense que c'est le poids du nombre qui fait la différence. J'aurais beau écrire 1000 lettres sur cette problématique à mon député, au ministère des loisirs et du sport, aux droits de la personnes et aux médias, ma cause serait perçue par la population en générale comme un coup d'épée dans l'eau.
Par contre, si ces 1000 lettres envoyées au ministre des loisirs et du sport ou aux droits et la personnes, provenaient de 1000 personnes différentes, peut-être que ces instances commenceraient à poser des questions.
Image
Claude P. (Bloom)
Just a little shy (Titre de mon avatar tiré du site deviantart.com)
Juste un peu timide - Mais très sociable.
Bloom
Membre actif

Messagepar Michel_Qc » 21 Février 2016, 22:15

J’airais une solution qui selon moi serais satisfaisante pour les deux parties (Hommes seul et centres). S’il aurait un cotât d’homme seul pour faire un ratio d’environ 60% d’homme et 40% de femmes. C'est-à-dire un centre qui offre 100 terrains locatifs par jour pourrait offrir 2 terrains pour homme seul et accepter 2 ou 3 visiteur de jour par jour. De cette façon les femmes ne se sentiraient pas agresser car elles ne seraient pas en très sous nombres.

Nous les hommes seul on n’auraient qu’a réserver notre emplacement ou notre visite et si on se décide a la dernière minute de se présenté au centre et qu’il ne reste plus de place là il serait de valeurs pour nous mais il serait trop tard. On ne pourrait rien dire car on serait au courant de cette politique d’homme seul contingenté.

Cette politique de contingentement bien identifier sur leurs cite web nous permettrais a avoir accès aux centres.
Vivez nu. Vivez mieux
Michel_Qc
Membre actif

Retour vers Idées, suggestions et questions pour la FQN