Attestation de participations

Soumettez vos idées et vos suggestions au CA. Obtenez les réponses à vos interrogations.

Re: Attestation de participations

Messagepar Jean Morency » 28 Janvier 2016, 14:11

À Crimson : un argumentaire dans le cas de procédures, peut-être ? Seras-tu celui qui portera le flambeau ?

Malgré les chartes interdisant certaines discriminations, on constate que dans la pratique il existe des organismes, entreprises ou organisations qui pratique certaines "sélections" qui va à l'encontre des chartes. Si personne ne porte plainte c'est peut être que cela convient dans les circonstances car d'autres alternatives peuvent très bien leur convenir et elles s'en accommodent très bien. Ou alors que personne ne tient à s'engager, soit par peur d'être identifié en l'occurence comme naturiste, ou d'être pris dans l'engrenage de procédures interminables.

IL y aura toujours des gens pour entretenir des préjugés de quelque nature et ce de façon très insidieuse. C'est malheureusement inévitable connaissant la nature humaine. Les lois et chartes ont beau exister les mentalités elles n'évoluent pas toujours au même rythme, bien sûr c'est très regrettable.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar PoissonDansLeau » 28 Janvier 2016, 14:47

Jean Morency a écrit:Malgré les chartes interdisant certaines discriminations, on constate que dans la pratique il existe des organismes, entreprises ou organisations qui pratique certaines "sélections" qui va à l'encontre des chartes. Si personne ne porte plainte c'est peut être que cela convient dans les circonstances car d'autres alternatives peuvent très bien leur convenir et elles s'en accommodent très bien.

Par exemple, les bars gay, les gyms pour femmes, etc.
PoissonDansLeau
Membre très impliqué

Messagepar Jean Morency » 28 Janvier 2016, 15:09

Et comme le " Cercle des fermières, les Dames patronnesses et les Chevaliers de Colomb etc ... " :lol:

Mais encore là ce ne sont pas tous les organismes qui sont soumis à la Charte, il faut vérifier qui le sont et qui ne le sont pas.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar Crimson » 28 Janvier 2016, 16:13

Dans le cas des gyms pour femmes: Si il y a endroit/service équivalent à proximité à prix égal, vouloir absolument aller dans celui pour femmes est de mauvaise foi. Cependant, les gyms pour femmes peuvent offrir de l'équipement (la configuration de) et des programmes qui ne sont pas adaptés aux besoins physiologiques différents, des hommes. Par exemple, des programmes d'entraînements différents. Un homme n'aurait aucun intérêt à aller là.

Dans le cas des boites de nuit, il y a peu de cas. Mais les boites de nuit ne sont pas grand public. Déjà, 18 ans et +. Les activités sont: Boire, dancer. Draguer, I guess.

Je suppose que comme pour tout: Il faut faire une plainte par discrimination par endroit, pour voir un résultat.

Au niveau des clubs privés, c'est simple: Un club qui s'annonce privé ne l'est pas forcément légalement. Quelqu'un qui regroupe 10-15 personnes chez lui ou dans une salle louée en groupe pour faire de la philatélie, ils peuvent choisir qui peut venir ou non.

Un club de golf, publicisé, accessible au grand public à qui daigne y aller, qui offre cependant des services au public (vente de T-Shirt dans un magasin, etc) pourrait probablement être poursuivi si n'importe qui peut appliquer, mais ils refusent pour raison de race, par exemple.

Mais c'est des centres naturistes dont on parle et eux, sont clairements ouverts au public, et publicisés dans Camping Québec. Deux mal ne font pas un bien, et ce n'est pas parce qu'un endroit pas forcément équivalent le fait, que c'est correct qu'un autre le fasse.
Crimson

Messagepar Pollux » 28 Janvier 2016, 16:23

«Le sophisme de l’appel à la popularité consiste à justifier l’idée que quelque chose est vrai ou correct par le simple fait qu’un grand nombre de personnes l’affirme sans que l’on ait de bonnes raisons de penser que les personnes invoquées ne peuvent pas se tromper. Ex. : "En 1700, la majorité des gens pensaient que l’esclavage était moralement correct. Donc, en 1700, l’esclavage était correct."» (http://mapage.clg.qc.ca/guyferland/sophismes.htm)

Faut faire attention avec les mauvais raisonnements. Le fait que le peuple approuve ou se taie à propos d'une pratique ne veut pas dire automatiquement que c'est la pratique est éthique ou fondée. Autrement, on pourrait affirmer que l'excision est adéquate pour le développement des jeunes filles parce que certains pays la pratique.

Ça argumente beaucoup aujourd'hui, j'aime ca.
«Il n'y a que les animaux qui savent rester honnêtes, voilà ce qui est vrai, tout le reste n'est que pitrerie et religion, une consolation qu'on s'accorde pour ne pas mourir de la vérité.» (Putain, Nelly Arcan)
Pollux
Membre actif

Messagepar decouverte2015 » 28 Janvier 2016, 21:18

Je n ai jamais penser que ça en ariverais la,

Moi tout ce que je veux c est un papier

J aimerais des commentaires plus positifs des gens qui sont intéressés à mon idée.
Le paradis; c'est ici
Partir ; pu jamais !!!
decouverte2015
Membre très impliqué

Messagepar Crimson » 28 Janvier 2016, 21:59

Le passeport naturiste existait avant, Michel Vaïs en parle dans son livre je crois. Pourquoi cette pratique a-t-elle cessée?

Quand au reste c'est important d'en parler. De un, le Président de la FQN fait des affirmations assez sévères, qui reviennent à dire que "limiter l'accès aux hommes seuls par des politiques discriminatoires qui ne s'appliquent pas aux autres statuts matrimoniaux" contribue à "créer un environnement sécuritaire pour les enfants et est nécessaire, et pragmatiquement la meilleure option"

Et bien, j'ai démontré que ces affirmations sont fausses, car on mélange prévalence d'un type de personne vs incidence d'agressions sexuelles. CF mon post. Et que cette méthode n'est pas forcément la méthode la plus pragmatique pour atteindre le résultat désiré.

Je veux une réponse avec des faits, des nombres. En pratique. Que cette pratique discriminatoire est nécessaire, que dans le cas contraire, le taux de viol augmenterait.

Un parrallèlle. Certains américains se promènent 100% avec leur fusil car "la possibilité d'être victime d'un crime toujours là". Oui, mais incidence =/= prévalence. Le fait que le crime soit très prévalent, ne veut pas dire que les chances d'avoir une incidence sont aussi hautes, dépendamment du milieu de vie.

Il y a également deux autres choses:

"Si il y avait une seule agression publicisée, les naturistes auraient l'air de cons"
Et?

Cela ne change pas le fait que, la majorité des hommes ne sont pas tous des prédateurs, simplement parce que la majorité des prédateurs sont des hommes. Il est ridicule et illégal, de stigmatiser, à cause d'une minorité, 50% de la population.

Tu n'as probablement jamais eu à gérer des comportements déviants dans un environnement où il est impossible d'avoir les yeux partout...

C'est la 2e ou 3e fois que tu attaques mon expérience de vie pour supporter tes arguments. Les autres fois, par téléphone ou autre. C'est l'équivalent d'un ad hominem flanqué d'un argument d'authorité. Tu ne connais pas mon expérience de vie, et elle n'a aucun effet sur si mes arguments sont valides, ou non. Si mes arguments sont mauvais, tu n'auras aucun problème à le prouver. Donc, attaque mes arguments, pas mon caractère.

Les méthodes utilisées sont illégales, et ne sont pas basées sur la réalité des agressions sexuelles et les statistiques, mais bien sur des à-prioris selon les nouvelles et autres médias, en plus d'une mauvaise compréhension de la différence entre incidence et prévalence, et que l'endroit affecte grandement le comportement des prédateurs, et qui sera le prédateur (connaissance vs inconnu).
Crimson

Messagepar Michel Vaïs » 28 Janvier 2016, 23:20

Je lis toujours avec intérêt le forum, et si je ne suis pas intervenu dans ce fil de discussion --ce n'est pas l'envie qui me manquait !--, c'est parce que j'ai déjà souvent parlé de tout ça, et je préfère lire ce que d'autres en pensent.

Mais je trouve qu'il y a pas mal de raccourcis, de malentendus, d'erreurs de fait, de fausses déductions, de simplisme pour décrire une situation qui est plus complexe qu'on le pense. Si j'ai tenu à répondre cette fois-ci, c'est que j'ai été interpellé quelques fois directement. Alors, je réponds à la question du passeport, qui a effectivement remplacé la carte de membre pendant un an dans le passé. En bref, cela a été une catastrophe dans l'histoire de la FQN !

Il est vrai, le conseil d'administration --dont je ne faisais déjà plus partie-- de la FQN a déjà créé un passeport naturiste pour remplacer la carte de membre. C'était sous la présidence de Christian Haché. Moi, j'ai dit que c'était une mauvaise idée, même si la carte de membre avec photo existait dans plusieurs pays d'Europe, comme en France. La raison des membres du CA de la FQN est que cela allait rassurer les directeurs de centres naturistes, qui pouvaient apposer un tampon sur les pages du passeport à chaque visite d'un membre. La FQN recommandait même aux centres de prendre le passport à l'arrivée d'un visiteur et de le lui rendre à son départ, avec le tampon du centre. Si le membre se comportait mal, la FQN recommandait aux directeurs de centre de confisquer le passeport et de le renvoyer à la FQN. Mais si le visiteur se comportait bien, il avait un passeport naturiste rempli de tampons qui attestaient de sa bonne conduite et de son «histoire de bon naturiste». Beau principe ! Seulement, cela n'a jamais marché !

D'une part, les directeurs de centres n'ont jamais voulu faire ce travail : se procurer des tampons et avoir du personnel pour gérer les entrées et les sorties pour la FQN. D'autre part, accepter ce passeport aurait constitué un début de reconnaissance de la FQN, ce à quoi plusieurs directeurs de centres se refusaient.

Mais la principale raison de l'abandon du passeport naturiste après un an est venue des membres de la FQN eux-mêmes ! Car la plupart des membres (en dehors du CA) refusaient de donner ou de placer une photo d'identité d'eux-mêmes dessus. Ils voulaient demeurer incognito. Exactement comme dans ce forum, où la plupart des gens demeurent ANONYMES ! Dans le placard ! Je me souviens qu' à l'époque, beaucoup de gens furieux disaient que JAMAIS ils ne seraient membres d'une fédération qui les obligeraient à mettre une photo sur un passeport.

La FQN avait environ 2500 membres avant l'implantation désastreuse du passeport naturiste. Je crois bien que le nombre est tombé de moitié cette année-là. Aujourd'hui, la FQN a 262 membres, selon le dernier rapport du président, dont plusieurs familiaux, ce qui représente peut-être 400 personnes au maximum. Combien en perdrait-on avec un nouveau passeport ?
facebook.com/nu.simplement
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar Crimson » 28 Janvier 2016, 23:44

Merci de votre réponse. C'était très éducatif, j'apprécie.

Mais je trouve qu'il y a pas mal de raccourcis, de malentendus, d'erreurs de fait, de fausses déductions, de simplisme pour décrire une situation qui est plus complexe qu'on le pense.

Est-ce qu'il serait possible pour vous de développer un peu sur ce point?
Crimson

Messagepar PoissonDansLeau » 29 Janvier 2016, 00:48

Crimson a écrit:Les méthodes utilisées sont illégales, et ne sont pas basées sur la réalité des agressions sexuelles et les statistiques, mais bien sur des à-prioris selon les nouvelles et autres médias.

Comment sais-tu que ce sont des à-priori? Qui te dit qu'il n'y a jamais eu de plaintes? Je me suis déjà fait toucher de façon inappropriée dans une activité urbaine et j'ai eu le témoignage d'une autre femme qui l'a été aussi. Pas besoin d'être un prédateur sexuel dangereux pour avoir des comportements irrespectueux en milieu naturiste, surtout dans les activités urbaines, qui sont fréquentées par toutes sortes de gens.
PoissonDansLeau
Membre très impliqué

PrécédentSuivant

Retour vers Idées, suggestions et questions pour la FQN