Attestation de participations

Soumettez vos idées et vos suggestions au CA. Obtenez les réponses à vos interrogations.

Re: Attestation de participations

Messagepar NewbieM » 29 Janvier 2016, 22:09

PoissonDansLeau a écrit:
Jean Morency a écrit:Malgré les chartes interdisant certaines discriminations, on constate que dans la pratique il existe des organismes, entreprises ou organisations qui pratique certaines "sélections" qui va à l'encontre des chartes. Si personne ne porte plainte c'est peut être que cela convient dans les circonstances car d'autres alternatives peuvent très bien leur convenir et elles s'en accommodent très bien.

Par exemple, les bars gay, les gyms pour femmes, etc.

Je n'ai jamais eu de problème dans un bar gay, même si je suis hétéro. La Sky Pub était (est?) même une place plutôt agréable pour aller prendre une bière.
NewbieM
Membre actif

Messagepar PoissonDansLeau » 29 Janvier 2016, 22:59

NewbieM a écrit:
PoissonDansLeau a écrit:Par exemple, les bars gay, les gyms pour femmes, etc.

Je n'ai jamais eu de problème dans un bar gay, même si je suis hétéro. La Sky Pub était (est?) même une place plutôt agréable pour aller prendre une bière.

Ben, c'est pas écrit dans votre face si vous êtes gay ou pas. Ce sont les femmes qui peuvent y être refusées.

Vous vous rappelez cette histoire?
http://ici.radio-canada.ca/regions/Mont ... tion.shtml
PoissonDansLeau
Membre très impliqué

Messagepar NewbieM » 29 Janvier 2016, 23:34

PoissonDansLeau a écrit:
NewbieM a écrit:
PoissonDansLeau a écrit:Par exemple, les bars gay, les gyms pour femmes, etc.

Ben, c'est pas écrit dans votre face si vous êtes gay ou pas. Ce sont les femmes qui peuvent y être refusées.

Vous vous rappelez cette histoire?
http://ici.radio-canada.ca/regions/Mont ... tion.shtml
Non, celle-là, j'avoue que je ne m'en souvenais pas. Je suis curieux de savoir comment ça s'est fini. J'espère qu'elle a gagné sa cause. Par contre, au Sky, j'y suis allé avec mon ex-blonde (pas celle qui m'endure présentement!), mon cousin et son chum.

Des colons, il y en a dans tous les milieux. Celle-ci est dans le même genre: http://fr.canoe.ca/infos/societe/archiv ... 04822.html
NewbieM
Membre actif

Messagepar PoissonDansLeau » 29 Janvier 2016, 23:52

À propos du Stud, il n'y a pas eu beaucoup d'infos par la suite, seulement pour dire qu'il y a eu une entente entre les parties et que des modifications ont été apportées. Mais si on va sur la page d'accueil du bar, on découvre que sa devise est: "Un bar d'hommes, où les hommes aiment les hommes." Et on y écrit: "Par son ambiance décontractée le Stud est l'endroit où les hommes gais aiment se retrouver simplement entre eux . Tantôt pour un 5 à 7 entre amis, tantôt pour une nuit endiablée où la musique et l'ambiance festive favorise les rencontres et les rapprochements." J'imagine que faute d'avoir le droit d'interdire les femmes, on les décourage très fortement.

Pour les femmes dans les tavernes, ça me surprendrait moins si c'était à Saint-Clin-Clin-des-Meu-Meu, mais Delson, ce n'est pas très loin de la grand' ville, quand même.
PoissonDansLeau
Membre très impliqué

Messagepar Michel Vaïs » 30 Janvier 2016, 08:21

Crimson a écrit:Merci de votre réponse. C'était très éducatif, j'apprécie.

Mais je trouve qu'il y a pas mal de raccourcis, de malentendus, d'erreurs de fait, de fausses déductions, de simplisme pour décrire une situation qui est plus complexe qu'on le pense.

Est-ce qu'il serait possible pour vous de développer un peu sur ce point?

À «Crimson»: je serais ravi de discuter de tout ça avec vous. Vous savez qui je suis et à quoi je ressemble, mais moi, je ne sais pas qui vous êtes, ni même de quel sexe... Alors, quand vous me verrez à une activité naturiste, venez me parler.
facebook.com/nu.simplement
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar ecolonu » 30 Janvier 2016, 10:04

Bonjour Michel,

Pour ton information, Crimson est un jeune homme naturiste qui a remanié le site Web de la FQN avec Cor il y a 2 ou 3 ans. Il a été un membre et un bénévole de talents pour l’informatique de la FQN pendant environ un an. Il était connu autrefois sur le nom de Traceur. Il a changé son pseudo pour Crimson.

Sur le forum, il a rendu plusieurs services à Amiel lorsque ce dernier en était l’administrateur. C’est lui qui a fait la procédure pour afficher les activités à droite sur le forum. Il a rendu plusieurs autres services à la FQN.
François Lévesque, membre du CA de la FQN
ecolonu
Membre très impliqué

Précédent

Retour vers Idées, suggestions et questions pour la FQN