Attestation de participations

Soumettez vos idées et vos suggestions au CA. Obtenez les réponses à vos interrogations.

Attestation de participations

Messagepar decouverte2015 » 26 Janvier 2016, 21:46

Bonjour mes amis

Je m appelle patrice (découverte 2015)
J ai commencé à faire du naturisme dans le milieu de l été 2015 et j ai l impression d avoir perdu la moitié de l été (la première partie lol).

Quant j ai commencé, je pensais qu en étant naturiste, toutes les portes étaient ouvertes. Je sais que mes expériences a oka ne sont pas crédible pour avoir accès à certains camps naturistes , pour ne pas dire tous.

Dans la vie, je crois que c est avec son expérience que l on bâtit sa crédibilité.
C est pourquoi je me dis que si ces campings seraient au courant officiellement de mes expériences vécues dans la fqn, je serais d autant plus crédible. Alors je demanderais a la fqn, une attestation de participations à leurs activités du style ;

Monsieur x
Membre confirmé
A participé à tel et tel activités (dates)
Nom et tel d un membre du c.a. (serait rejoint par le camping pour info sur le membre)
Signature c.a. fqn

Bien entendu dans un tel cas, chaque membre confirmé devrais être conscient que ses expériences passées les suivent au fil du temps et que par conséquent , leurs expériences négatives aussi. De là l importance que chaque membre suive les règles établies car la fqn pourrais leurs interdirent une tel attestation. En même temps, le membre du c.a. rejoint par le camping ne serait aucunement responsable du membre en question, il serait rejoint dans un but informatif seulement (s il est rejoint). La décision de l accepter ou non reviendrait au camping.

Cette attestation pourrait se donner à la fin des activités hivernales en personne ou par courriels aux membres qui le désirent en se basant sur les fiches d inscriptions de chaque activité.

Ce serait une façon de bâtir la crédibilité des personnes seules envers les camps naturistes , les personnes seules auraient plus de chances d être accepter ayant participer tout l hiver aux activités de la fqn étant au plus haut point règlementés.

Ma conjointe ne peut pas toujours m accompagner et j aimerais vraiment passer de merveilleuses vacances l été prochain.

Le naturisme pour moi est la liberté d être nu mais aussi la liberté d aller ou l on veut (ou a plus d endroits possibles).

Depuis 2015 j aime un peu moins l hiver, mais bien plus l été.

J aimerais avoir votre avis sur la faisabilité de cette proposition, vos commentaires seraient grandement appréciés.

Au plaisir de vous lire.
Patrice
Le paradis; c'est ici
Partir ; pu jamais !!!
decouverte2015
Membre très impliqué

Re: attestation de participations

Messagepar Crimson » 27 Janvier 2016, 07:51

Ou, faites une plainte selon la charte des droits et libertés, car dans les campings la discrimination selon le status matrimonial, le sexe, genre ou âge (dans certaines limites genre alcool, clubs de dance) est interdite.
Crimson

Messagepar Jean Morency » 27 Janvier 2016, 09:00

Bonjour Patrice (découverte2015)

Je prends note de ta suggestion qui est intéressante. Personnellement je considère que de se faire connaître par des naturistes lors des activités urbaines et qui sont membres de centres est une excellente façon d'ouvrir les portes.

Il faut considérer aussi que tout ajout de " paperasse " demande des gens pour s'en occuper, alors comme tout est bénévole à la FQN il faudrait s'assurer de la justesse d'une telle démarche. Elle devrait de toute façon être approuvée par le CA.

Quant à la suggestion de Crimson et en tout respect, je doute qu'elle porte fruits, elle pourrait plutôt avoir l'effet contraire et voir fermer carrément les centres visés par un telle procédure. Je favorise personnellement une approche plutôt incitative que coercitive. Les mentalités ont tendance à prendre du temps à évoluer et c'est par des expériences positives que nous avons des chances de voir de réels changements s'opérer.

L'acceptation des personnes seules dans les centres naturistes demeure une situation irritante pour plusieurs, les solutions ne sont pas simples. Elles impliquent une coopération de plusieurs intervenants autant des centres que des naturistes eux-mêmes.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar ademimo » 27 Janvier 2016, 09:22

Comme je l'ai écrit, hier soir (c'est curieux, mon message avait disparu, ce matin), il y a quelques années, le CA de la FQN avait élaboré et approuvé (si je me souviens bien) une « politique de gestion des comportements », qui visait précisément à parrainer des naturistes membres de la FQN, sur la base de leur participation aux activités urbaines, pour faciliter leur accès aux centres naturistes. Qu'est-il advenu de cette politique? Je ne saurais le dire.

Également, le Groupe naturistes de Québec, en collaboration avec La Pommerie, constituait et mettait à jour, chaque année, une « liste blanche » des gens qui avaient participé à leurs activités au moins à 2 reprises et qui y avaient toujours eu un comportement irréprochable. Cette liste avait permis à des dizaines de personnes qui ne connaissaient aucuns résidents saisonniers dans ce centre d'y être admises et de pouvoir y retourner régulièrement par la suite. Je ne sais cependant pas si cette pratique a été poursuivie par le GNQ.

De tels mécanismes sont donc parfaitement envisageables. Ce serait d'ailleurs une belle avancée pour les naturistes du Québec si la Fédération reprenait une telle initiative.
ademimo
Membre impliqué

Messagepar serge_12 » 27 Janvier 2016, 21:44

Crimson a écrit:Ou, faites une plainte selon la charte des droits et libertés, car dans les campings la discrimination selon le status matrimonial, le sexe, genre ou âge (dans certaines limites genre alcool, clubs de dance) est interdite.

Là "Crimson" nous entrons dans la bureaucratie les saisons seront choses du passé avant d'avoir une réponse (réponse s'il y a), bien des tentatives/proposition ont été essayé et ce qui ressort de tout ça se sont les propriétaires des centres qui ont le dernier mot à savoir si une personne seule a droit d'accès

Lorsque tu es inscrit sur la liste d'un centre, tu ne devrais pas avoir aucun problème a y avoir accès. Personnellement je suis inscrit sur le site de plusieurs centre et seul j'y suis accueilli.
Serge_12
serge_12
Membre très actif

Messagepar decouverte2015 » 27 Janvier 2016, 23:49

Rebonjour mes amis

Daborb merci pour vos commentaires

Je suis entièrement d'accord avec Jean, la provocation n est pas la solution

La liste blanche peut être une solution, mais elle est incomplète car elle s applique à un seul centre

L ancienne politique de parainage est la plus proche de ce que je voudrais, mais je ne demande même pas à être parrainer, je demande plutôt à "entrer avec mon bagage".

Entrer avec mon bagage, je crois est une solution qui englobe ;
" tout"les centre"
Les gens ne sont responsable de personne
Tout le monde est "soi-même"

Quoi de plus crédible que la fqn au Québec

S il on veut, cette attestation peut être validé juste pour l été suivant les activités, renouvelables chaque année

Je veux vraiment soumettre ma proposition au c.a. et je serais même près à aider à la paperasse bénévolement.

Patrice
Svp vos commentaires sont grandement apprécié, j adore vous lire.
Le paradis; c'est ici
Partir ; pu jamais !!!
decouverte2015
Membre très impliqué

Messagepar Crimson » 27 Janvier 2016, 23:58

serge_12 a écrit:
Crimson a écrit:Ou, faites une plainte selon la charte des droits et libertés, car dans les campings la discrimination selon le status matrimonial, le sexe, genre ou âge (dans certaines limites genre alcool, clubs de dance) est interdite.

Là "Crimson" nous entrons dans la bureaucratie les saisons seront choses du passé avant d'avoir une réponse (réponse s'il y a), bien des tentatives/proposition ont été essayé et ce qui ressort de tout ça se sont les propriétaires des centres qui ont le dernier mot à savoir si une personne seule a droit d'accès

Lorsque tu es inscrit sur la liste d'un centre, tu ne devrais pas avoir aucun problème a y avoir accès. Personnellement je suis inscrit sur le site de plusieurs centre et seul j'y suis accueilli.

Si il y avait déjà eu plainte selon la charte, nous le saurions. Michel Vaïs en aurait parlé, ou pourra peut-être nous éclairer à ce sujet.

Et deux, réponse il y a, oui, c'est de la discrimination illégale de un, et de deux, non ils n'ont pas le dernier mot, car c'est de la discrimination. Cf la charte, les campings ne peuvent refuser en cause de statut marital.

Je me suis renseigné pour faire une plainte. Il suffit de se présenter en personne à un centre ou appeller pour réserver, y être refusé, et de faire la plainte. Bonus, enregistrer la conversation.

Ils ne font rien avec pour preuve les seuls règlements écrits.
Crimson

Messagepar ecolonu » 28 Janvier 2016, 02:06

Bonsoir Crimson,

Tous les centres naturistes au Québec acceptent les personnes seules. La plupart exige d'être parrainé par un membre ou de fournir une référence crédible (cela est difficile à obtenir lorsque l'on débute dans le naturisme). Parfois, ils refusent également certains couples car ils ne leurs font pas confiance... Souvent les femmes obtiennent plus facilement accès étant donné le risque beaucoup plus faible d'avoir des problèmes avec elles.

Tu n'as probablement jamais eu à gérer des comportements déviants dans un environnement où il est impossible d'avoir les yeux partout... Cela n'a rien à voir avec les activités urbaines de la FQN où les lieux sont faciles à surveiller (enfin presque...).

Il est inacceptable d'organiser des activités naturistes sans être assuré de la sécurité de tous les participants incluant surtout les mineurs!
François Lévesque, membre du CA de la FQN
ecolonu
Membre très impliqué

Re: Attestation de participations

Messagepar Pollux » 28 Janvier 2016, 09:07

Les hommes seuls ne sont pas tous des pédophiles.

Certains messages ici, pourtant à l'apparence très neutre, colportent de puissants préjugés envers les hommes seuls. Ce n'est pas parce qu'un jour, en 1963 (date fictive pour démontrer l'absurdité de l'argument), un homme seul a porté des actes indécents devant un mineur, que tous les hommes seuls font ça ou feront ça. Ce genre d'argument, on appelle ça un sophisme.

C'est un peu comme dire : " Les allemands ont déjà eu un régime Nazi et ont déjà essayé de conquérir le monde, alors bloquons les frontieres canadiennes aux allemands, car un allemand a plus de chance qu'une autre personne provenant d'un autre pays d'être un Nazi ".

Je crois que le meilleur moyen de vérifier si le déplacage de virgule que les centres utilisent pour appliquer leurs politiques discriminatoires est reelement légal, cest de faire la plainte. Autrement, on pourra philosopher des décennies, et on aura toujours pas de réponse à notre question.
«Il n'y a que les animaux qui savent rester honnêtes, voilà ce qui est vrai, tout le reste n'est que pitrerie et religion, une consolation qu'on s'accorde pour ne pas mourir de la vérité.» (Putain, Nelly Arcan)
Pollux
Membre actif

Re: Attestation de participations

Messagepar Crimson » 28 Janvier 2016, 13:45

Les centres naturistes possèdent des politiques discriminatoires envers certaines démographies, entre autres, les hommes seuls.
Ces politiques sont illégales selon la Charte des Droits et Libertés:

15. Nul ne peut, par discrimination, empêcher autrui d'avoir accès aux moyens de transport ou aux lieux publics, tels les établissements commerciaux, hôtels, restaurants, théâtres, cinémas, parcs, terrains de camping et de caravaning, et d'y obtenir les biens et les services qui y sont disponibles.

1975, c. 6, a. 15.

http://www2.publicationsduquebec.gouv.q ... 12/C12.HTM

Cependant, beaucoup d'utilisateurs supportent cette politique avec les arguments suivants:

-Il est nécessaire d'avoir un environnment sécuritaire pour les enfants, de les protéger des prédateurs
&
-Les hommes sont la majorité des abuseurs sexuels, donc en refusant les inconnus/non parrainés, nous réduisons les chances d'en avoir un

Cet argument mélange prévalence d'un type de personne et incidence d'un type d'événement. Bien que la prévalence des prédateurs sexuels soit plus élevée chez les hommes, globalement, rien ne prouve que l'incidence de viols et autres abus sexuels serait plus élevée en permettant aux hommes seuls d'accéder aux centres naturistes. La majorité des viols et abus sont commis par quelqu'un connu de la famille ou de la personne, et non pas un étranger qui sort des buissons.

Il faut également noter que lorsque l'on parle des hommes comme groupe avec la plus grande prévalence d'abuseurs sexuels, on ne parle pas "des hommes célibataires", mais bien de tous les hommes, tous status maritaux et orientations sexuelles confondues.

Ces facteurs n'ont pas d'effet sur si un homme est un psychopathe ou non.

Si on remplace "homme seul" par "noir", "homosexuel", l'argument est clairement discriminatoire.

Tous les centres naturistes au Québec acceptent les personnes seules. La plupart exige d'être parrainé par un membre ou de fournir une référence crédible (cela est difficile à obtenir lorsque l'on débute dans le naturisme).

Tous les centres naturistes au Québec acceptent les noirs. La plupart exigent d'être parrainé par un membre blanc ou fournir une référence crédible. (Préjugé que les noirs sont malhonnêtes/des voleurs)

Tous les centres naturistes au Québec acceptent les homosexuels. La plupart exigent d'être parrainé par un membre straight ou fournir une référence crédible. (Préjugé que les homosexuels vont draguer et/ou être déviants).

La personne qui parraine peut ne pas être au courant des tendances prédatoriales de son ami, parfois, il est difficile de les reconnaitre si on est proche d'eux. Mais il est tout autant assumé qu'un prédateur est difficile à reconnaitre, mais ce n'est pas forcément le cas. Il n'y a pas de profile type. Les deux possibilités sont possibles.

Bare Oaks a une politique ouverte à tous avec un ratio. Cet aspect est débatable, mais du moins, pas arbitraire. Bare Oaks n'a pas rapporté de viol ces dernières années, et est certainement l'un des plus lucratifs au Canada.

Les femmes sont mal à l'aise si il y a trop d'hommes

La plupart des jeunes femmes 18-35 ans ont plusieurs amis gars, et la plupart des jeunes hommes ne font pas du harcèlement sexuel.
Si une personne a un comportement inapte socialement, cela peut être adressé au cas par cas.
Il est faux d'assumer qu'un prédateur va passer sous le radar.
Oka est une plage publique, et est remplie de femmes comme d'hommes, et clairement plus dangereux qu'un centre. Pourtant, elles ne vont pas en centre, elles préfèrent toujours Oka. Donc, la simple possibilité que ce soit rempli d'hommes n'est pas assez pour les décourager au moins, d'aller voir.
Le manque de femmes est peut-être causé par d'autre facteurs. La demande n'est possiblement pas là. Si les femmes ne sont pas intéressées, on ne peut pas les forcer.

L'important est d'offrir le service à tous, si quelqu'un n'aime pas l'environnement créé naturellement, il peut choisir de ne pas y aller.

Les couples mariés dont tu parles ne sont pas refusés car ils sont mariés mais bien parce que les centres trouvaient leur attitudes louches.
Les hommes seuls sont refusés systématiquement, sans lien avec leur attitude.

Conclusion

Il n'y a pas de preuve que les prédateurs sexuels préconisent les centres naturistes pour chasser, peu importe les politiques.
Il n'y a pas de preuve que la politique discriminatoire en question est pragmatiquement supérieure aux alternatives.
Il n'y a pas de preuve que la majorité des abuseurs de sexe masculins sont égalements célibataires.
Il est prouvé que la majorité des abus est commise par quelqu'un connu de la victime, tout sexe et âge confondus.

Bref, si tu affirmes que "limiter l'accès aux hommes seuls par des politiques discriminatoires qui ne s'appliquent pas aux autres statuts matrimoniaux" contribue à "créer un environnement sécuritaire pour les enfants et est nécessaire, et pragmatiquement la meilleure option", tu dois:

A) Fournir des chiffres tangibles quant aux incidences de viols dans les centres naturistes avant et après la politique
A.2) Prouver la causation pour prouver qu'elle fonctionne
B) Expliquer pourquoi Bare Oaks, qui n'a pas cette politique, n'a pas de molestation des jeunes
B.2) Expliquer pourquoi la politique plus juste de Bare Oaks est pragmatiquement inférieure pour atteindre les résultats désirés
C) Prouver qu'il y a une causation entre la discrimination des hommes seuls et la réduction de molestation des jeunes
D) Prouver que dans le groupe d'abuseurs sexuels (sex offenders) sous la catégorie homme, la majeure partie de ces hommes sont effectivement célibataires.

Corrélation n'égale pas causation!

Sinon, rétracte tes dires. Et rétracte également tes hypothèses sur mes connaissances quant à la gestion de déviants en activités quelquonque, du même coup.

Pour le moment, il y a beaucoup de généralisation basées sur des statistiques globables de prévalence d'un type d'individu dans un groupe, sans tenir compte des incidences des événements d'abus sexuels. En gros "fearmongering", sans base sur la réalité.
Crimson

Suivant

Retour vers Idées, suggestions et questions pour la FQN