Inviter quelqu'un à participer à une activité naturiste...

Soumettez vos idées et vos suggestions au CA. Obtenez les réponses à vos interrogations.

Inviter quelqu'un à participer à une activité naturiste...

Messagepar Dolphin777 » 02 Janvier 2016, 15:37

Salut j'ai bien aimé la famille FQN, J'ai une idée: Essayons ensemble que chacun parmi nous invite une personne non membre pour essayer le naturisme, l'ambiance de l 'activité et le confort. Je pense comme ça on va aider la FQN à rester et continuer sur le même niveau .
Bonne Année 2016 ! :-)
Imad Abi-Nader, membre du CA de la FQN
Dolphin777
Membre

Re: Activités de la FQN (Montréal, automne 2015)

Messagepar Jean Morency » 02 Janvier 2016, 16:04

Salut Imad

Je suis persuadé que tu l'aimes encore :lol:

Ton idée est excellente, je seconde :-)

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Re: Activités de la FQN (Montréal, automne 2015)

Messagepar Michel Vaïs » 02 Janvier 2016, 17:40

Merci à Imad de rappeler son idée de multiplier le nombre de membres de la FQN en demandant à chacun de venir avec une personne nouvelle... Ce serait merveilleux, mais je pense que c'est un peu de la pensée magique...! Il faudrait d'abord que les gens en parlent dans leur entourage, ce qui n'est pas toujours le cas. Il faudrait un plus grand incitatif.

À ce sujet, je rappelle une autre politique qui a été en vigueur pendant de nombreuses années à la FQN. Elle a été oubliée, puis est revenue à plusieurs reprises dans le passé, mais je crois qu'il est bon de la rappeler pour qu'on la mette à nouveau en vigueur.

Quiconque, membre de la FQN, vient à une activité organisée par la FQN (sauf le spa) avec une ou plusieurs personnes faisant une première expérience naturiste obtient pour ces personnes l'accès gratuit. Autrement dit: toute personne participant à une activité de la FQN pour la première fois entre gratuitement ce jour-là, si elle est venue à l'invitation d'un membre en règle qui l'accompagne.

Je soumets au Conseil d'administration que cette politique, qui ne coûte RIEN à la FQN, a déjà réussi à attirer beaucoup de nouveaux adeptes à nos activités. L'entrée gratuite est un petit incitatif qui a des chances de pousser des gens à «plonger» dans le naturisme pour une première fois. Cela suppose aussi que des membres en parlent dans leur milieu, ce qui est aussi un avantage.
facebook.com/nu.simplement
Michel Vaïs
Membre invétéré

Re: Inviter quelqu'un à participer à une activité naturiste.

Messagepar ecolonu » 02 Janvier 2016, 18:11

J'ai divisé le sujet initial pour en créer un nouveau ici pour approfondir la suggestion de Imad...
François Lévesque, membre du CA de la FQN
ecolonu
Membre très impliqué

Messagepar Michel Vaïs » 02 Janvier 2016, 19:07

À ce sujet, dans le passé, la FQN imprimait des coupons «Laissez-passer gratuit» qui étaient distribués à tous les membres à l'accueil. Aujourd'hui, on pourrait mettre un coupon à imprimer sur le site Web de la Fédération. Le membre n'aurait qu'à l'imprimer, inscrire son nom et son numéro de membre sur le coupon, ainsi que le nom de son invité(e) ou de ses invités, et se présenter avec lui, elle ou eux à une activité pour qu'ils aient tous une entrée gratuite.

Je me rappelle qu'une fois, nous avons accueilli toute une famille avec trois enfants gratuitement pour leur toute première activité naturiste. Quelle merveilleuse façon d'initier des gens au naturisme ! Comme le répétait toujours le directeur de Loisirs Air Soleil, il est TRÈS IMPORTANT que la première fois qu'on participe à une expérience naturiste, on se sente bien accueilli.
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar ecolonu » 02 Janvier 2016, 19:26

Merci Michel pour cette suggestion. Nous avons toujours le système de parrainage suivant:

- Un membre invite un nouveau pour la première fois à une activité,
- Ce nouveau peut ainsi venir gratuitement à cette activité avec ce membre,
- Nous enregistrons cette invitation dans un petit registre que nous gardons avec nous à chaque activité (excluant le spa).

Le problème étant que nous ne parlons pas souvent de ce système de parrainage...

Peut-être que René Beauchamp pourrait nous en dire davantage sur ce système de parrainage...
François Lévesque, membre du CA de la FQN
ecolonu
Membre très impliqué

Messagepar Michel Vaïs » 02 Janvier 2016, 20:38

Puisque ce système de parrainage existe toujours, il faut en faire la publicité. Le promouvoir ! Je suis sûr que très peu de gens le connaissent. Je me rappelle qu'on a déjà mis des annonces (payées) dans des journaux, dans les annonces classées, disant: «Activité naturiste gratuite! Piscine, volleyball, badminton.» Il faut être pro-actif, comme on dit...
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar Michel Vaïs » 02 Janvier 2016, 20:41

Je me rappelle aussi que quelqu'un (je n'ai jamais su qui) avait reproduit en anglais nos annonces en faisant des affichettes qu'il a mises un peu partout à l'Université McGill. On lisait sur ces affiches: "Nudism legal in Montreal!" C'est comme ça que mon ami Jean Déraps a entendu parler des activités de la FQN pour la première fois....
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 02 Janvier 2016, 22:51

Merci Michel Vaïs et Ecolonu de ce rappel.

Effectivement il y aurait bien des façons de publicité nos activités de façons modestes, les CEGEP et Universités me semblent de bons endroits.

Si des membres avaient d'autres suggestions, gênez-vous pas pour les écrire sur le forum.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar NewbieM » 03 Janvier 2016, 15:24

Jean Morency a écrit:
Effectivement il y aurait bien des façons de publicité nos activités de façons modestes, les CEGEP et Universités me semblent de bons endroits.

La première conversation que j'ai eue avec un naturiste 'en vrai', c'est à l'UQAM, en 1994. Le groupe de jeunes de la FQN avait organisé un kiosque pour promouvoir des activités de plein air. Je me souviens d'une video où l'on voyait des gens courir nus de dos en portant un canot à l'eau.

Et que j'avais envie de me joindre à eux.
NewbieM
Membre actif

Suivant

Retour vers Idées, suggestions et questions pour la FQN