Proposition de soirée de jeux de société et "gaming"

Soumettez vos idées et vos suggestions au CA. Obtenez les réponses à vos interrogations.

Proposition de soirée de jeux de société et "gaming"

Messagepar martinf » 01 Janvier 2016, 09:53

Tout le monde y gagnerais!

Ça fait longtemps que je voulais écrire que j'étais possiblement intéressé, mais comme c'était dans la section des jeunes, je m'abstenais, laissant les jeunes entre eux et me morfondant que quand moi j'étais jeune, il n'y avait rien de tel ;-)

Mais quand Jean a posté, ça m'as montré que le but était d'organiser une activité intéressant les jeunes et non juste d'organiser une activité entre jeune.

Imaginons que l'on trouve une salle appropriée en location à 300$, et que 5 jeunes participent à l'activité pour faire des jeux vidéos, celà revient à 60$ par personne!!

Mais si 2 non-jeunes s'y ajoutent, celà déscend déjà à 43$ par participant.

Ajoutons disons 4 personnes jouant à des jeux de société, et nous somme à 27$, déjà plus abordable. Cher, mais possible, Si nous trouvons un salle à 200$, c'est 18$ per personne pour 11 personne au lieu de 40$ pour 5!

De plus, l'avantage des jeux de société c'est que je traine tout le matériel, tandis que si je veux moi-même participer à la soirée gaming, il me faut un laptop capable de faire du Gaming (j'en ai un), un controlleur je présume (j'en ai un), mais aussi une license du jeu choisis pour la soirée (ce que je n'ai pas à moins que l'on joue à Portal 2 en réseau? Est-ce seulement possible?). Bon, il y a toujours Team Fortress 2 qui est gratuit sur Steam, mais je suspecte que ce n'est pas le préféré de tous. Personnellement, je ne rafolle pas.

J'ai bien un des Call of Duty (MW3). Halo 3, Destiny, et plusieurs autres qui je pense se jouent en réseau, mais pour xbox 360 et je vois mal chacun déménager une télé, une console, et ses jeux.
martinf
Membre actif

Localisation: Montreal, QC, membre (intermittant) de la FQN depuis 1994

Re: Proposition de soirée de jeux de société et "gaming"

Messagepar ecolonu » 01 Janvier 2016, 11:42

Bonjour,

J'ai créé un nouveau sujet à partir du dernier message de martinf concernant les jeux de société et "gaming".

Je crois que la proposition continue de faire son chemin.

Je crois que si nous avons une bonne participation avec des participants qui sont vraiment actifs, cela pourrait être intéressant. Une simple "soirée sociale" n'est pas très stimulante et pourrait attirer une clientèle discutable.

Concernant les jeux électroniques, je suis sans doute une personne qui les craint. Mon fils pré-adolescent pourrait me rassurer... :lol:

Moi qui insiste souvent pour qu'il limite son temps à jouer sur des consoles... :choqué:
François Lévesque, membre du CA de la FQN
ecolonu
Membre très impliqué

Re: Proposition de soirée de jeux de société et "gaming"

Messagepar Simplement » 02 Janvier 2016, 01:52

Bah. Je suis un vieux gamer (mais sans laptop) et je connais bien des jeux de sociétés aussi.

Si L'activité se déroulait dans un endroit pas trop loin du nord-ouest de Montréal, ça pourrait m'intéresser.
Si le jeu se fait avec une console, alors, il faut juste un endroit avec une télé sur laquelle l'accorder.
En autant qu'il y ait assez de manettes.
Michel Viandier
Simplement
Membre actif

Retour vers Idées, suggestions et questions pour la FQN