L'année 2015

Soumettez vos idées et vos suggestions au CA. Obtenez les réponses à vos interrogations.

L'année 2015

Messagepar Jean Morency » 26 Décembre 2014, 20:34

Salut membres du forum FQN

Noël est déjà derrière nous, quels sont vos projets et désirs naturistes pour 2015 ?

Avez-vous l'ambition d'aménager votre environnement en fonction de votre mode de vie naturiste ou si cela demeure réservé aux vacances dans le sud ou à l'étranger ?

Les différents clips et vidéos provenants de nos cousins français, vous donnent-ils le goût de réaliser quelque chose de semblable ici au Québec ?

Vos opinions et partages sont importants afin de rendre vivant le forum, ne vous gênez-pas pour vous exprimer sur tous sujets touchant l'être humain en relation avec son environnement.

Bien sûr nous accordons une certaine priorité à tout ce qui nous rapproche de la nature et il est souhaitable qu'il en soit ainsi.

Notre ami tatou fait un excellent travail, mais sans retour d'ascenseur il risque de s'épuiser. Alors ne vous gênez pas pour commenter ses interventions et émettre votre opinion. Et pourquoi pas initier de nouveaux sujets selon votre inspiration ? Un fait vécu, une expérience passée qui vous a particulièrement touchée lors d'un séjour en vacances ou autre.

Je fais aussi cet appel à tous et toutes, quelque soit votre âge, nous avons tous à apprendre des uns et des autres, alors enrichissez le forum de vos interventions, elles ont toutes leur importance.

Pas nécessaire d'être un administrateur ou un modérateur pour initier un sujet, au contraire chaque participation devient importante, alors allez y de vos interventions, le forum en serant que plus vivant.

Bonne Année 2015

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Re: L'année 2015

Messagepar Dany » 26 Décembre 2014, 23:28

De ce que je vois que nos cousins Francais font et qui me plairait bien, c'est la randonnée pédestre en foret, nu.

Mais ici au Québec avec nos lois très "libérales", j'ai un sentiment que d'organiser une telle activité suffisament a proximité des grands centres urbains (obtention de permis, signalisation adéquate aux abords du sentier, ect), serait un Travail d'Hercules. :facepalm:
Dany
Membre actif

Messagepar Tatou » 27 Décembre 2014, 04:56

Merci Jean!

Si nous pouvons avoir une belle été pour que certaines de mes sorties naturistes envisagées soient faites. Vers la mi avril j'aimerais bien me rendre avec quelques personnes près de la chûte du cyprès pour notre bain annuel dans la neige.

En juin j'aimerais aller 1 fois à la plage d'oka. Au mois de juillet ou août organisé une sortie canot kayak. Début août je compte bien me rendre au festival du centre DSA.

C'est certain qu'une fois de plus cette année dès que le parc national ouvrira ses portes je m'attends le plus souvent possible pendant mes 2 jours de congé mis rendre pour des excursions en kayak dont je ne me tanne jamais.

Cet été comme nouveauté j'aimerais filmer des choses plutôt que de juste prendre des photos. J'ai fait le test 1 fois en 2014 et j'avais trouvé le résultat plutôt bien.
Un gagnant ne lâche jamais,un lâcheur ne gagne jamais.
Celui qui veut faire quelque chose,cherche des moyens,
celui qui veut rien faire cherche des prétextes.
Tatou
Membre invétéré

Messagepar le_shawin » 27 Décembre 2014, 10:26

Bonjour à tous,

tu as raison Jean, chaque participation est importante pour maintenir le forum actif et vivant.

Pour notre part, nos activités seront; un week-end entre amis en location de chalet, pour Janvier.
Une autre saison en camping.

Comme le mentionne Dany; une randonnée pédestre en fôret serait très plaisant. A grande échelle, selon moi très difficile à organiser. Mais a petite échelle, il y a une possibilité. Personnelement, j'en ai fait quelques unes seul. Le meilleur temps, en septembre et durant les jours de semaines. Peut de risque de rencontrer des enfants.

Il y a bien la randonnée à vélo dans les rues de Montréal, alors pourquoi ne pas organiser une randonnée pédestre :?:
le_shawin
Membre actif

Messagepar Michel Vaïs » 27 Décembre 2014, 12:31

Moi, j'aimerais entre autres aménager chez moi un espace à l'abri du vent et face au sud pour pouvoir profiter du soleil même en hiver. J'aimerais aussi que des établissements comme le Chalet du Boisé, déjà ouvert à une clientèle naturiste, fasse des émules, car il ne manque pas de spas privés au Québec... Il faudrait pour cela que les responsables de ces établissements aménagent des espaces où prendre du soleil et se baigner nu, même l'hiver. C'est parfaitement possible. Il faut s'inspirer des Allemands et des Néerlandais: installer par exemple des parois de plexiglas pour le toit et les murs (car on peut bronzer sous ce matériau, qui, contrairement au verre, laisse passer les UV), et ainsi aller chercher de la vitamine D, si essentielle à notre santé. De plus, cela contribue à lutter contre la dépression saisonnière... Voilà des choses que l'on peut accomplir au Québec, où les hivers sont bien ensoleillés. Profitons-en ! Y a-t-il des industriels qui voudront saisir cette chance ?
facebook.com/nu.simplement
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 27 Décembre 2014, 13:26

Comme vous Michel je pense qu'il y a de belles opportunités pour certains SPA de développer un créneau naturiste.

Ils ont sûrement leur temps " creux " où l'apport de naturistes serait avantageux pour eux. Je ne pense pas ici à des SPA de grandes envergures, mais de grandeurs modestes. Pour ce faire il faut établir des contacts avec eux. Evidemment de préférence dans un rayon raisonnable des grands centres comme Montréal.

Votre projet d'aménager votre "côté cour" de façon à profiter du soleil hivernal est fort intéressant. Je me rappelle avoir visiter certains centres de ski où il n'y avait que des palissades en plexi pour abriter les piscines extérieures, évidemment chauffées. Le soleil bien présent à l'abri du vent, rendait l'espace très confortable. Je vais réfléchir à cette possibilité dans ma propre cour :)

Nous allons garder espoir que l'été 2015 nous sera favorable afin de s'offrir au moins un weekend en canot-camping avec tatou. Faire aussi que le festival FCN/FQN soit agréable et une réussite pour tous l'été prochain.

J'ai bien l'impression que les weekends naturistes en chalet avec des membres de forums deviennent populaires. C'est une formule très intéressante pour tisser des liens avec des gens qui partagent les mêmes intérêts naturistes.

La randonnue, quelle belle activité, mais pas évident à organiser ici au Québec. Au printemps je me propose de faire un arrêt au "Sentier National " entre Saint-Emilie et Saint-Zénon, en montant à mon chalet, voir les possibilités en termes naturistes. Constater l'achalandage sur semaine ect.... Je vous reviendrai la-dessus.

Alors vivement 2015 :)

Jean
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar Tatou » 27 Décembre 2014, 17:51

le_shawin a écrit:
Comme le mentionne Dany; une randonnée pédestre en fôret serait très plaisant. A grande échelle, selon moi très difficile à organiser. Mais a petite échelle, il y a une possibilité. Personnelement, j'en ai fait quelques unes seul. Le meilleur temps, en septembre et durant les jours de semaines. Peut de risque de rencontrer des enfants.

Il y a bien la randonnée à vélo dans les rues de Montréal, alors pourquoi ne pas organiser une randonnée pédestre :?:

Très bon point.
Si des gens en vélos en plein centre-ville de Montréal déambulent nus parmi jeunes et moins jeunes textiles en toute légalité pourquoi pas dans un sentier pédestre en randonnée. Le risque de rencontrer des textiles est minime comparativement à l'activité du centre-ville en vélo.

Comment si prennent-ils? ils doivent avertir qui...le maire, la police?

Personnellement je ne participerais jamais à du vélo nu dans la ville, cela fait trop bête de cirque, sous toutes ces caméras et ces textiles qui rigolent. Par-contre du vélo nu dans un beau sentier ou en randonnée, oui cela j'aimerais vraiment.
Tatou
Membre invétéré

Messagepar herve.de.nice » 01 Avril 2015, 03:04

Je profite de ce sujet , pour connaître les dates 2015 du
Festival FQN / FCN ?? Et le lieu .....

.
herve.de.nice
Membre très actif

Messagepar Tatou » 01 Avril 2015, 07:09

herve.de.nice a écrit:Je profite de ce sujet , pour connaître les dates 2015 du
Festival FQN / FCN ?? Et le lieu .....

.

Bonjour Hervé
Le festival sera au DSA(domaine soleil de l'amitié)tout près de Drummondville du 6 au 9 août 2015.
http://www.campingdsa.com/

:Cool:
Tatou
Membre invétéré

Messagepar herve.de.nice » 02 Avril 2015, 21:33

Coucou TATOU ,

Si je t ' ai demandé les dates 2015 du Festival FQN/FCN , c ' est parce que ANDREW de l ' ONTARIO est en ce moment sur le Forum de l ' ANP de Marseille .
Tu peux le voir sur : naturistes-phoceens.fr

ANDREW est fou de RANDO et KAYAK Naturistes .....

En août 2015 , il sera rentré de son séjour en France .

.
herve.de.nice
Membre très actif

Suivant

Retour vers Idées, suggestions et questions pour la FQN