Sondage sur la prise de photos.

Soumettez vos idées et vos suggestions au CA. Obtenez les réponses à vos interrogations.

Seriez-vous pour ou contre d'avoir un photographe naturiste pour les activités naturistes

1-100% pour
12
20%
2-Contre
2
3%
3-Vraiment pas certain.
1
2%
4-Seulement si les gens sont avertis quelques minutes d'avance que quelques photos seront prises pour permettre aux gens de se retirer s'ils ne veulent pas paraitre sur la photo.
24
41%
5-Je suis d'accord si les gens ont aussi le choix d'apparaitre sur la photo de dos,selon leur décision.
8
14%
6-Je trouve cette proposition excellente et cela aiderait les futures sorties de groupe
0
Aucun vote
7-J'accepterais volontiers de paraitre sur la photo (de face ou de dos).
8
14%
8-Je trouve la suggestion excellente mais je refuserais de paraître sur la photo(de face ou de dos).
4
7%

Nombre total de votes : 59

Re: Sondage sur la prise de photos.

Messagepar Tatou » 30 Octobre 2014, 22:08

Merci aux personnes qui ont répondu au sondage à venir jusqu'à présent.

Avec un tel résultat, je pense qu'il serait important d'en tenir compte dans un proche avenir.

Selon moi l'idéal serait une seule personne avec un appareil photo qui annoncerait quelques minutes d'avance que certaines photos seront prises, dans la piscine ou gymnase, etc. et ceux voulant pas être pris en photo de se mettre à l'écart ou se mettre de dos.

Le but ce n'est pas de prendre 50 photos à chaque fois, mais 2 ou 3 démontrant la participation aux activités et les publier sur le forum avec un petit message qui donnerait envie aux indécis, le goût d'essayer une prochaine fois.

J'appelle cela faire une bonne publicité gratuite.

Personnellement, je suis pour un encadrement strict pour les photos et un bénévole de la FQN ou un membre qui assiste à la plupart des activités pourrait très bien faire l'affaire.

Prendre maximum 5 minutes pour la prise de photos serait suffisant,pour ne pas accaparer les gens avec cela.
sylvain
Tatou
Membre invétéré

Messagepar ecolonu » 30 Octobre 2014, 23:24

Bonsoir tout le monde,

Il est intéressant de constater que la méthode préconisée ici est presque exactement la procédure utilisée par la FQN et la FCN depuis très longtemps. Cependant, un enregistrement écrit du consentement fait également parti de la procédure. Les photographies prises par la FQN ne sont jamais mises en ligne mais servent seulement pour les magazines naturistes.

L'initiative originale ici serait de prendre des photographies lors de nos activités et de les mettre en ligne sur notre forum en mode connecté.

Est-ce une proposition acceptable?

Note importante: L'usage d'un appareil photographique ou d'un téléphone cellulaire lors des activités de la FQN est strictement interdite sans autorisation préalable sous peine d'expulsion.
François Lévesque, membre du CA de la FQN
ecolonu
Membre très impliqué

Messagepar Jean Morency » 31 Octobre 2014, 07:18

Personnellement je trouve cela acceptable, en autant que tous les figurants aient donné leur accord.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar Dragon64 » 31 Octobre 2014, 17:38

Je seconde Jean à ce sujet. l'accord des figurants est essentiel

Dragon64
Dragon64
Modérateur

Messagepar ami53 » 19 Mars 2016, 12:11

pour ma part... ca me dérange pas du tout
je crois que le fait d en avertir les gens d avance est une loi en tant que tel.
comme les photos radars.. il y as un avertissement que vous entrer dans une zone filmé ou photographier.
ami53
Membre

Messagepar va-two-nu » 11 Juillet 2016, 20:08

Une activité sans photos périodiques, et avec participation "inclusives", perd 50% de sa valeur. Une sortie occasionnelle sans photos "inclusives" perd 80% de sa valeur. Comment se fait-il que j'ai pris des milliers de photos naturistes, avec assentiment verbal, et rien s'est jamais passé. Or faisons une hypothèse: nous parcourons un sentier en randonnue, même si des participants ne désirent pas être photographiés, il se peut qu'on croise des gens qui eux n'auront pas à respecter la consigne, dont ils ignorent notamment l'existence. Donc, il en dérive, que toute activité naturiste de groupe dans le domaine public, devrait comporter une autorisation implicite aux images, par au moins un participant désigné.
Ma vision des choses, Vittorio
va-two-nu
Membre très impliqué

Messagepar Jean Morency » 11 Juillet 2016, 20:33

Alors mettez des photos de vous même en attendant que la glace fonde :lol:

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar PoissonDansLeau » 11 Juillet 2016, 20:50

va-two-nu a écrit:Or faisons une hypothèse: nous parcourons un sentier en randonnue, même si des participants ne désirent pas être photographiés, il se peut qu'on croise des gens qui eux n'auront pas à respecter la consigne, dont ils ignorent notamment l'existence.

Oui, et c'est la même chose à la plage. Mais ces photos seront probablement prises d'un peu loin (la personne est pas mal culottée, sinon) et ne vont pas aboutir sur un site naturiste ou dans un magazine naturiste. Elles risquent plutôt, à la limite, de se retrouver sur la page Facebook de quelqu'un (si ce n'est pas censuré), sans identification, et d'être vues seulement par les quelques "amis" intéressés.
PoissonDansLeau
Membre très impliqué

Messagepar va-two-nu » 12 Juillet 2016, 06:40

Oui, et c'est la même chose à la plage. Mais ces photos seront probablement prises d'un peu loin (la personne est pas mal culottée, sinon) et ne vont pas aboutir sur un site naturiste ou dans un magazine naturiste. Elles risquent plutôt, à la limite, de se retrouver sur la page Facebook de quelqu'un (si ce n'est pas censuré), sans identification, et d'être vues seulement par les quelques "amis" intéressés.[/quote]

Donc, c'est où le problème? Dans la photo commerciale, il y a deux façons notamment de procéder. Soit que le photographe achète le droit de publier avec une récompense fixe et anticipée, soit qu'il s'engage à donner au modèle (15%?) des revenus bruts engendré par la vente de la photo. La chose devient plus complexe s'il y a plus d'une personne dans la photo, notamment. Dans la photo naturiste "associative", il n'y a pas d'implication légale, car il n'y aucun échange d'argent, donc on parle strictement de protocoles de bienséance et d'égard personnel. Il se peut que d'autre utilisateurs du Forum soient plus informés et à jours, car ce que je dis à rapport au photos "papier", et que les procédures "numériques" soient différentes.

Naturellement, Vittorio
va-two-nu
Membre très impliqué

Messagepar va-two-nu » 12 Juillet 2016, 06:45

Jean Morency a écrit:Alors mettez des photos de vous même en attendant que la glace fonde :lol:

Jean Morency

Oui Jean, ça été mon approche au fil des ans. Je demandais à qu'on me prend en photos, et après je demandais aux autres personnes présentes si elle voulaient aussi être dans le portrait.

Vittorio
va-two-nu
Membre très impliqué

PrécédentSuivant

Retour vers Idées, suggestions et questions pour la FQN