Sondage sur la prise de photos.

Soumettez vos idées et vos suggestions au CA. Obtenez les réponses à vos interrogations.

Seriez-vous pour ou contre d'avoir un photographe naturiste pour les activités naturistes

1-100% pour
12
20%
2-Contre
2
3%
3-Vraiment pas certain.
1
2%
4-Seulement si les gens sont avertis quelques minutes d'avance que quelques photos seront prises pour permettre aux gens de se retirer s'ils ne veulent pas paraitre sur la photo.
24
41%
5-Je suis d'accord si les gens ont aussi le choix d'apparaitre sur la photo de dos,selon leur décision.
8
14%
6-Je trouve cette proposition excellente et cela aiderait les futures sorties de groupe
0
Aucun vote
7-J'accepterais volontiers de paraitre sur la photo (de face ou de dos).
8
14%
8-Je trouve la suggestion excellente mais je refuserais de paraître sur la photo(de face ou de dos).
4
7%

Nombre total de votes : 59

Re: Sondage sur la prise de photos.

Messagepar PoissonDansLeau » 12 Juillet 2016, 10:02

va-two-nu a écrit:Donc, c'est où le problème?

Il n'y a pas de problème, Vittorio. J'explique simplement pourquoi je ne veux pas avoir de photo nue officielle de moi, mais que ça me dérange (un peu) moins d'être photographiée à mon insu par un inconnu. Ce n'est pas la même chose.
PoissonDansLeau
Membre très impliqué

Messagepar serge_12 » 12 Juillet 2016, 20:31

Bonsoir, c'est bien beau les photos mais il y a un point que certain oubli le respect du choix de la personne, j'ai été moi même photographe durant plusieurs années et ce n'est pas tout le monde qui aime se faire photographié vêtu, imaginez vous maintenant une photo d'eux nu, J'ai beaucoup de photos de gens nus et j'ai toujours fait la demande ou elle venait d'eux
Serge_12
serge_12
Membre très actif

Messagepar va-two-nu » 12 Juillet 2016, 22:04

serge_12 a écrit:Bonsoir, c'est bien beau les photos mais il y a un point que certain oubli le respect du choix de la personne, j'ai été moi même photographe durant plusieurs années et ce n'est pas tout le monde qui aime se faire photographié vêtu, imaginez vous maintenant une photo d'eux nu, J'ai beaucoup de photos de gens nus et j'ai toujours fait la demande ou elle venait d'eux

Il y a des photos de nus, et il y a les photos "naturistes", et certaines photos peuvent être les deux. La photo naturiste, d'après moi est celle qui illustre le naturisme. La photo doit donc être à la fois "inclusive", c'est à dire qu'il doit y avoir diversité de personnes, idéalement sur des plans différents, et le moins possible "posée". Il y a des naturistes qui aiment poser, mais puisque ces personnes là posent seules, on obtient des nus (dans la nature), par la force des choses. Puis il y a souvent les groupes de naturistes qui posent pour une photo souvenir, et je ne sais pas comment classer ce type de photos.

Vittorio
va-two-nu
Membre très impliqué

Messagepar Jean Morency » 12 Juillet 2016, 23:28

Je pense qu'à partir du moment que nous considérons la nudité comme faisant partie d'une expression de notre mode de vie, dénuée de tout préjugé et tabou, il m'apparait tout à fait naturel d'être vu tel que nous vivons. Le cadre et les circonstance de la photo prend alors tout son sens.

L'idéal serait d'avoir des photos regroupant plusieurs personnes sur un même plan, il est évident que cela demeure parfois impossible à réaliser. Même dans des revues naturistes, nous remarquons fréquemment la présence d'une seule personne sur un plan.

Si nous ne souhaitons nullement être ainsi photographié, peu importe les circonstances, il nous appartient de s'abstenir.

Cela demeure un choix bien personnel que l'on doit respecter.

À vous de déterminer les risques potentiels que de telles photos de vous puissent vous causer préjudice.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar va-two-nu » 13 Juillet 2016, 07:46

Ce qui m'offusque c'est que certains annonceurs (payants) utilisent des nus professionnels (payés), qui n'ont rien à voir avec le naturisme. Il pourraient par exemple décréter une journée gratuite pour les naturistes qui accepteraient d'être figurants. Contrairement à Jean, je crois qu'une photo naturiste doit montrer personnes et paysages sur plans variés.
Vittorio
va-two-nu
Membre très impliqué

Messagepar Helby » 13 Juillet 2016, 13:36

Le faible taux de participation aux photos d'activités, selon mon opinion, ne vient pas du fait de l'acceptation de soi, d'assumer son mode de vie ou autre pensée philosophique.

Je crois que beaucoup de personnes n'auraient pas de problèmes à poser dans le cadre d'activités que ce soit piscine,cabane à sucre,spa,etc... En réalité l'autorisation demandée n'est pas de se faire prendre en photo mais de céder tous les droits quant à l'utilisation de ces photos. À part cette autorisation, il devrait y avoir demande à chaque fois que cette photo soit utiliser. Le sujet conserve le droit de l'utilisation de son image. C'est de la gestion j'en conviens mais le respect de la personne en vaut la peine selon moi.

Personnellement je serais partant pour apparaître dans "Going Natural" par exemple ou photos souvenirs d'activités mais je n'aimerais certainement pas me retrouver dans un pamphlet grand public pour promouvoir le naturisme par exemple.

Oui,oui,oui je sais. Un coup lancée on ne peut plus vraiment contrôler l'utilisation d'une photo. Mais au moins on peut quand même essayer d'en limiter la diffusion autant que faire se peut. La FQN .pourrait émettre le genre d'avis que l'on voit partout genre: "Les photos sont la propriété de la FQN, toute utilisation totale ou partielle est interdite. ...etc...etc.....

Ça serait déjà un plus. En tout cas en ce qui me concerne.

Salutations !
Helby
Membre très actif

Messagepar Jean Morency » 13 Juillet 2016, 16:30

À Vittorio

Je suis totalement en accord avec " des plan variés " Vittorio, je disais simplement que je préférerais voir plus d'une personne sur ces plans.

Que ce soit lors d'activités de groupe ou de moments de détente. Cependant certaines activités, comme un moment de méditation en pleine nature peut très bien s'accommoder d'une seule personne, tout est question de contexte. Nous ne vivons pas uniquement en groupe, il y a des moments où la solitude est recherchée et devient salutaire pour bien des naturistes. Immortaliser ces instants de calme entourés de nature est aussi peindre la réalité.

Cette question sera longtemps à l'ordre du jour de toute façon. Nous ne faisons que découvrir les conséquences des nouveaux médias sociaux.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar PoissonDansLeau » 13 Juillet 2016, 16:59

va-two-nu a écrit:Ce qui m'offusque c'est que certains annonceurs (payants) utilisent des nus professionnels (payés), qui n'ont rien à voir avec le naturisme.

S'ils utilisent des "nus professionnels", ce n'est probablement pas pour promouvoir le naturisme, mais autre chose où l'esthétique du corps et le mythe de la jeunesse éternelle sont considérés comme importants.

Jean Morency a écrit:Je suis totalement en accord avec " des plan variés " Vittorio, je disais simplement que je préférerais voir plus d'une personne sur ces plans.

Ce qui est logique, si on y va avec l'idée que le naturisme est censé être "pratiqué en commun".
PoissonDansLeau
Membre très impliqué

Précédent

Retour vers Idées, suggestions et questions pour la FQN