Dernière diffusion numérique du magazine Au Naturel

Vous trouverez ici des annonces spécifiques venant de la FQN

Re: Dernière diffusion numérique du magazine Au Naturel

Messagepar NewbieM » 09 Juillet 2016, 09:21

Soit-dit en passant, il y a un message dans ce numero que le magazine est a la recherche d'un(e) assistant(e) editeur/editrice. Karen Grant en assure presentement la redaction seule.
NewbieM
Membre actif
 
Messages: 70
Inscrit le: 21 Avril 2009, 19:50

Re: Dernière diffusion numérique du magazine Au Naturel

Messagepar ecolonu » 09 Juillet 2016, 10:02

NewbieM a écrit:Soit-dit en passant, il y a un message dans ce numero que le magazine est a la recherche d'un(e) assistant(e) editeur/editrice. Karen Grant en assure presentement la redaction seule.


Et Michel Vaïs ne ferait pas de rédaction lui-aussi?

Karen Grant n'est pas seule, elle a plusieurs collaborateurs mais il lui en faut encore d'avantage.

Avis aux intéressés (ées) qui doivent toutefois possèder le talent approprié...
François Lévesque, président CNGM
Avatar de l’utilisateur
ecolonu
Membre invétéré
 
Messages: 1031
Inscrit le: 23 Novembre 2009, 23:46
Localisation: Montréal, Ahuntsic

Re: Dernière diffusion numérique du magazine Au Naturel

Messagepar Michel Vaïs » 09 Juillet 2016, 18:40

Karen a pris la relève de Petra, à titre intérimaire, car elle n'est pas une professionnelle de l'édition. Elle est donc rédactrice en chef du magazine, en ce qui concerne le contenu anglais. Moi, je suis co-rédacteur en chef, responsable du contenu français. La FCN aimerait bien que quelqu'un ayant une certaine expérience du journalisme remplace Karen.

Quant à moi, je trouverais plus facile de transiger avec quelqu'un à la rédaction en chef qui comprendrait le français, et qui pourrait traduire en anglais les articles que je publie en français, ou au moins des résumés. Moi, je m'occupe des traductions vers le français. Depuis que Karen a accepté le poste, Vincent Pigeon s'est offert pour faire des traductions vers l'anglais, mais il veut être révisé par un ou une anglophone de naissance.

Tout cela, bien sûr, est un travail entièrement bénévole comme cela a toujours été le cas. Aussi, toute aide est bienvenue.

Vous pouvez aussi m'envoyer des articles, des photos, des histoires, des idées d'articles...
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Avatar de l’utilisateur
Michel Vaïs
Membre invétéré
 
Messages: 1589
Inscrit le: 13 Août 2012, 10:27
Localisation: Verchères

Re: Dernière diffusion numérique du magazine Au Naturel

Messagepar Michel Vaïs » 02 Août 2016, 18:42

Le numéro d'été du magazine Going Natural/Au naturel vient de paraître. Il est seulement en version numérique cette fois-ci. Si vous n'avez pas encore reçu de la FQN le lien pour télécharger votre exemplaire, cela ne saurait tarder.
Si vous souhaitez écrire un article ou faire publier des photos dans le prochain numéro, qui sera numérique ET en papier et qui sera exceptionnellement gros, il faut m'en faire part rapidement. Les articles devront me parvenir d'ici une quinzaine de jours.

Merci de votre collaboration éventuelle.
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Avatar de l’utilisateur
Michel Vaïs
Membre invétéré
 
Messages: 1589
Inscrit le: 13 Août 2012, 10:27
Localisation: Verchères

Re: Dernière diffusion numérique du magazine Au Naturel

Messagepar PoissonDansLeau » 03 Août 2016, 15:30

Magazine en version numérique seulement. Bonne idée! Désolée, pas le temps d'écrire pour le moment. Mais je songe justement à suivre un cours non-crédité de 10 semaines cet automne (à McGill) sur l'écriture pour les magazines.

J'imagine qu'il ne reste plus qu'une poignée de membres qui n'ont pas Internet. Là, je me demande si ça ne serait pas encore moins fastidieux de créer une site web ou un blog par abonnement plutôt qu'un magazine en ligne. Les articles pourraient être mis en ligne au fur et à mesure, dont certains disponibles en "teaser" pour les non-membres et le reste pour membres seulement.
Avatar de l’utilisateur
PoissonDansLeau
Membre très impliqué
 
Messages: 799
Inscrit le: 07 Décembre 2010, 00:43

Re: Dernière diffusion numérique du magazine Au Naturel

Messagepar Michel Vaïs » 03 Août 2016, 15:35

Cette idée devrait être adressée à la FCN, car ce sont les responsables de cette fédération qui gèrent entièrement la production du magazine. Ils s'occupent notamment de la vente de publicités, qui doivent paraître à des dates fixes, du design et de la mise en pages, des photos, etc.
Peux-tu m'envoyer ta suggestion sous la forme d'une lettre de lecteur, pour publication dans le prochain numéro ?
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Avatar de l’utilisateur
Michel Vaïs
Membre invétéré
 
Messages: 1589
Inscrit le: 13 Août 2012, 10:27
Localisation: Verchères

Re: Dernière diffusion numérique du magazine Au Naturel

Messagepar PoissonDansLeau » 03 Août 2016, 15:41

Michel Vaïs a écrit:Ils s'occupent notamment de la vente de publicités, qui doivent paraître à des dates fixes, du design et de la mise en pages, des photos, etc.


Il pourrait y avoir des publicités dans ce cas-ci aussi, mais avec des dates plus flexibles, sans doute.

Michel Vaïs a écrit:Peux-tu m'envoyer ta suggestion sous la forme d'une lettre de lecteur, pour publication dans le prochain numéro ?


Je pourrais bien faire ça. Aussi bien la faire directement en anglais?
Avatar de l’utilisateur
PoissonDansLeau
Membre très impliqué
 
Messages: 799
Inscrit le: 07 Décembre 2010, 00:43

Re: Dernière diffusion numérique du magazine Au Naturel

Messagepar Michel Vaïs » 03 Août 2016, 17:27

POURQUOI en anglais? Le magazine est bilingue, et je m'efforce toujours d'enrichir le contenu français. Alors, s'il-te-plaît, aide-moi un peu ! Si Karen le veut, on pourra ensuite traduire ta lettre en anglais (tu pourras le faire au besoin), et publier l'une après l'autre. Mais cela dépend de la quantité de textes anglais qu'elle aura.
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Avatar de l’utilisateur
Michel Vaïs
Membre invétéré
 
Messages: 1589
Inscrit le: 13 Août 2012, 10:27
Localisation: Verchères

Re: Dernière diffusion numérique du magazine Au Naturel

Messagepar PoissonDansLeau » 03 Août 2016, 19:15

Michel Vaïs a écrit:POURQUOI en anglais? Le magazine est bilingue, et je m'efforce toujours d'enrichir le contenu français. Alors, s'il-te-plaît, aide-moi un peu ! Si Karen le veut, on pourra ensuite traduire ta lettre en anglais (tu pourras le faire au besoin), et publier l'une après l'autre. Mais cela dépend de la quantité de textes anglais qu'elle aura.


D'ac, ce sera en français, alors.
Avatar de l’utilisateur
PoissonDansLeau
Membre très impliqué
 
Messages: 799
Inscrit le: 07 Décembre 2010, 00:43

Re: Dernière diffusion numérique du magazine Au Naturel

Messagepar ecolonu » 05 Août 2016, 11:14

Le magazine Au Naturel Été 2016 est présentement en diffusion pour les membres de la FQN...

Bonne lecture :-)
François Lévesque, président CNGM
Avatar de l’utilisateur
ecolonu
Membre invétéré
 
Messages: 1031
Inscrit le: 23 Novembre 2009, 23:46
Localisation: Montréal, Ahuntsic

PrécédentSuivant

Retour vers Annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

  • La Fédération
  • Réseaux sociaux
cron

x