Comment redimensionner une image pour un avatar?

Vous trouverez ici des annonces spécifiques venant de la FQN

Comment redimensionner une image pour un avatar?

Messagepar admin » 07 Janvier 2014, 16:34

Les dimensions maximales d'un avatar sont 150x200 (longueur x hauteur). En pratique elle ne sera jamais quasiment jamais 150x200 après redimensionnement. Afin d'avoir une belle image, vous voulez éviter qu'elle s'étire verticalement ou horizontalement lors du redimensionnement. Pour ce faire, on utilise un outil de réduction par pourcentage. Tout se fait par ordinateur.

Exemple Concret: Vous avez une photo carrée de 300x300 (longueur x hauteur). Si vous ouvrez la photo dans Paint, ou utiliser la fonction "Custom" de Pic Resize, et entrez 150x200, votre photo va s'étirer de façon peut agréable à regarder, car elle est faite de façon à ce que la valeur hauteur = valeur largeur. La taille maximum pour une photo carrée est donc 150x150.


MÉTHODE 1: PIC RESIZE

Le plus simple est d'utiliser http://www.picresize.com/

1: Cliquez sur Browse, choississez l'image sur votre ordinateur en double cliquant
2: Cliquez sur Continue, bouton jaune
3: Redimensionnez. Afin de garder les proportions et ne pas étirer l'image, je vous conseille de réduire par pourcentage.
4: Une fois les dimensions voulues atteintes (à droite, il y a un petit tableau montrant les dimensions finales) descendez en bas de la page et cliquez: "I'm done, resize my picture".
5: Cliquez sur "Save to disk", donnez un nom adéquat à l'image.
6: Téléchargez l'image dans votre Panneau de contrôle utilisateur -> Onglet Profil -> Bouton Avatar.


MÉTHODE 2: PAINT
Voici comment avoir une image parfaite avec Paint: http://snag.gy/fbsPt.jpg


Pour les personnes avec plus de connaissances, je n'ai pas besoin de vous dire que Gimp ou Photoshop fonctionnent parfaitement.
D'autres outils existent aussi et donneront un résultat satisfaisant, choisissez celui que vous préférez.
Les naturistes se déguisent régulièrement en textiles; il y en a peut-être un tout près de chez vous.
Avatar de l’utilisateur
admin
Site Admin
 
Messages: 97
Inscrit le: 07 Octobre 2008, 15:15

Re: Comment redimensionner une image pour un avatar?

Messagepar cyclofondeur » 07 Janvier 2014, 17:32

Serait-il possible d'avoir 2 avatars, un accessible par les invités et un autre par les naturistes confirmés et qui serait alors la photo et le nom de la personne? Cela faciliterait la reconnaissance des gens lors des activités. Je ne veux pas mettre accessible ma photo sur le web, à des gens qui ne participe pas aux activités.
Avatar de l’utilisateur
cyclofondeur
Membre impliqué
 
Messages: 409
Inscrit le: 09 Février 2009, 23:01
Localisation: Oka


Retour vers Annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

  • La Fédération
  • Réseaux sociaux
cron

x