Ton corps au naturel pourquoi pas? Qu'est ce qui t'empêche?

Pour accéder à cette section vous devez en faire la demande (et être une femme)

Ton corps au naturel pourquoi pas? Qu'est ce qui t'empêche?

Messagepar La Douce » 28 Mars 2010, 11:50

Je suis curieuse, qu'est ce qui vous gène?

Pour moi c'était de voir le regard des autres sur mon anatomie corporel que j'avais de la difficulté à montrer, disons que maintenant je sais que tous se passe dans ma tête, oui tu as un surplus de poids, mes se surplus j'ai appris l'aimé un peu plus, et me dire les gens qui sont là s'est pour le bien-être et non-pas pour juger l'apparence de ton corps.

Et j'ai arrêtée de me comparer aux autres femmes qu'à mes yeux elles sont beaucoup mieux proportionnées que moi, mais en jasant avec elle je me suis rendue conte que elle aussi, avait les mêmes questions.

Ensuite le regard des hommes, je me suis vite aperçu que ses chers hommes regardait Le Douce non son corps, et qui voulait apprendre à me connaître en tant que personne. J'arrête ici.

La Douce
La Douce
Membre

Re: Ton corps au naturel pourquoi pas? Qu'est ce qui t'empêc

Messagepar Cendrinox » 19 Janvier 2013, 14:22

Quand j'ai été pour la première fois en Centre, j'ai vu tellement de gens moches que je me suis sentie à l'aise ! De toutes les façons, c'est moche, un humain ... :D
Quant aux regards des hommes (hétéros) sur nous les femmes, ben s'ils sont naturistes, il est le même habillé ou nu.
Vivre le naturisme de l'intérieur pour mieux comprendre l'extérieur.
Cendrinox
Membre

Messagepar Mimi 123 » 08 Mars 2016, 17:38

Tout à fait! Moi aussi, de voir des femmes de toutes les tailles et de tous les gabarits m'a aidé à accepter mon corps. C'est d'ailleurs à ce moment que j'ai décidé de me faire percer le nombril. Si j'avais attendu d'avoir le corps parfait, je ne l'aurais jamais fait!
Mimi 123
Membre

Messagepar Kobalt » 30 Juin 2016, 10:09

Le fait de ne pas répondre aux "attentes" d'une femme "typique".
Ça m'a causé bien des désagréments, lors d'une visite dans un centre en Estrie. Assé pour mettre fin à toute pratique en centre pendant une période indéterminée.
La vie est ce que tu en fais.
Kobalt
Membre actif

Messagepar Jean Morency » 30 Juin 2016, 14:47

Le regard des autres...pourquoi devrait-il l'emporter sur notre propre regard ?

Il y a beaucoup plus que la forme esthétique qui détermine une personne, il y a avant tout ce qu'elle dégage au delà de son physique, sa personnalité, sa capacité d'empathie et d'écoute. Sa bonté et sa générosité sont des qualités qui rendent belles toute personne quelque soit son physique. Cultiver ces qualités c'est s'affranchir de tout ce qui est superficiel et revenir à l'essentiel, la beauté de l'âme. .

Jean
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar PoissonDansLeau » 30 Juin 2016, 15:55

Il y a un centre naturiste en Estrie? Si on parle du DSA ou d'Air-Soleil, c'est dans le Centre-du-Québec.

J'ai beaucoup plus de difficulté avec le regard des autres à la plage qu'en centre naturiste, car il y a des gens qui vont là vraiment juste pour regarder.
PoissonDansLeau
Membre très impliqué

Messagepar Jean Morency » 30 Juin 2016, 22:12

En lisant l'article de Michel Vaïs dans notre revue Going Natural/Au Naturel ( printemps2016 ), " Les vielles dames ", je trouve dommage que tant de femmes qui ont par le passé pratiqué le naturisme s'en abstiennent parce " qu'elles ne se sentent plus belles ".

Il y doit y avoir aussi des hommes qui se font la même réflexion. Je me rappelle que mon père, qui n'a jamais pratiquer le naturisme, n'allait plus à la plage pour les mêmes motifs, il se disait " trop vieux et plus regardable ".

Il y a tant de bienfaits à retirer du naturisme que les autres considérations, ce que les autres peuvent penser entre autres, n'ont aucune importance du moment que nous sommes bien avec nous-mêmes. Savoir mettre au rancart les conceptions erronées, telle qu'en prenant de l'âge il faille vivre reclus à l'abri des regards, nous permet de vivre pleinement notre vie.

Cette vie qui est la nôtre doit se vivre pleinement, de la tendre jeunesse à la tendre vieillesse.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Retour vers Femmes naturistes