Un groupe naturiste à Montréal?

Pour ceux qui veulent former un groupe naturiste dans leur région

Un groupe naturiste à Montréal?

Messagepar Jac » 02 Septembre 2011, 20:42

Merci à Valou et à Loudun pour votre accueil. Je me pose une question. Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour la poser mais je vais le faire au cas où. Existe-t-il un groupe de Montréal comme il en existe un à Québec et l'autre à Ottawa ? J'aimerais m'y abonner pour participer aux éventuelles rencontres. La fédération ne peut pas tout faire.
Jac
Membre actif

Re : Un groupe naturiste à Montréal?

Messagepar Jac » 08 Septembre 2011, 11:16

Je suppose que ma question n'était pas posé au bon endroit. Je m'en excuse. Merci à tous ceux et à toutes celles qui m'ont souhaité la bienvenue ou devrais-je dire : à tout celui et à toute celle :lol: . Pour les 998 autres membres , j'aurai l'occasion un jour peut-être de communiquer avec vous : "Le boeuf est lent mais la terre est patiente."
Jac
Membre actif

Messagepar ademimo » 08 Septembre 2011, 15:40

Je ne sais pas si on t'a répondu, Diwell, mais, effectivement, l'idéal, à mon avis, serait qu'il y ait un groupe à Montréal, qui prenne en charge les activités naturistes, comme la piscine, les quilles, etc., ce qui déchargerait la Fédération et lui permettrait de travailler au développement du naturisme dans toutes les régions du Québec.

Je ne peux pas croire qu'avec un bassin de population 5 à 6 fois plus grand qu'à Québec, Montréal n'ait pas réussi à se doter d'un groupe naturiste local. En plus, un groupe local, à Montréal, qui voudrait prendre en charge l'organisation d'activités naturistes, pourrait bénéficier de l'expertise et du soutien de la Fédération, dont les ressources en plus sont déjà sur place, ce qui n'est pas rien.

Il y a peu de gens au conseil d'administration de la FQN et ce sont tous des bénévoles. Il font déjà tout ce qu'ils peuvent pour offrir un minimum d'activités et de services aux naturistes de la région métropolitaine de Montréal et des environs.

Les membres du reste du Québec aimeraient bien que la Fédération les aide à obtenir des plages libres dans leurs régions et les soutienne de leur expertise et de leurs moyens financiers et techniques dans la mise sur pied de groupes locaux, comme elle l'a fait pour nous, à Québec. Nous sommes aussi prêts, à Québec, à aider nos collègues des autres régions qui souhaiteraient démarrer un groupe, localement.

Naturistes de Montréal et des environs, il n'en tient qu'à vous de fonder votre propre groupe. À quand une section régionale de la FQN à Montréal?
ademimo
Membre impliqué

Messagepar ademimo » 08 Septembre 2011, 18:26

Chère Valou66,
Cher Diwell,

J'ai lancé cette idée de création d'une section régionale de la FQN à Montréal (ou d'un groupe local indépendant, comme à Ottawa), parce que, dans le passé, nous avons entendu et lu beaucoup de critiques au sujet de ce que fait la FQN et surtout de ce qu'elle ne fait pas.

D'abord, elle en fait plus qu'on pense. Ensuite, elle en ferait davantage, je pense, si elle n'avait pas à suppléer à l'absence d'un groupe local pour l'organisation d'activités naturistes. Quand on y pense, est-ce vraiment le rôle d'une Fédération nationale d'organiser des bains ou des parties de quilles naturistes localement?

L'organisation d'activités locales appartient avant tout aux naturistes de chaque région ou localité. Le rôle de la Fédération, je pense, est de les appuyer administrativement et, éventuellement, financièrement.

Mais pour les activités supra-régionales, comme la promotion du naturisme partout sur le territoire du Québec, la défense des intérêts de ses membres (comme les personnes seules, par exemple) ou, plus largement, de tous les naturistes, les contacts en vue de la création ou de la reconnaissance de plages libres (dans les parcs du Québec ou les municipalités, par exemple), etc., c'est la Fédération qui devrait, à mon avis, piloter ces dossiers.

Ceci étant dit et en admettant que cette répartition des rôles fasse l'unanimité, les 7 ou 8 bénévoles qui siègent au CA de la FQN, seuls, ne pourront pas faire de miracles. La force d'une fédération réside dans ses membres. Si chacune et chacun mettait ses talents et ses compétences au service de la Fédération ou d'un groupe local, où qu'elle ou qu'il soit sur le territoire du Québec, beaucoup pourrait être fait pour faire avancer la cause du naturisme chez nous.

Voici venu la rentrée, un temps propice pour s'engager dans l'action. Si, en effet, l'expression des opinions et des idées est nécessaire, celle-ci doit un jour ou l'autre déboucher sur l'action. Il est temps de relever ses manches et de se mettre au travail. Pour parodier John F. Kennedy : ne demandez pas ce que le mouvement naturiste peut faire pour vous, mais bien plutôt ce que vous pouvez faire pour le mouvement naturiste.
ademimo
Membre impliqué

Messagepar Jac » 09 Septembre 2011, 06:55

ademimo a écrit:Je ne sais pas si on t'a répondu, Diwell
,
Non, personne, à part Loudun (membre du C.A.), Valou66 d'Ottawa et vous Ademimo de Québec : Personne de Montréal. Si Loudun est de Montréal, il représente toute la province, de par sa nomination au c.a.
ademimo a écrit:Je ne peux pas croire qu'avec un bassin de population 5 à 6 fois plus grand qu'à Québec, Montréal n'ait pas réussi à se doter d'un groupe naturiste local.

Moi non plus mais étant nouveau, je ne préfère pas partir un débat là-dessus.
ademimo a écrit:Naturistes de Montréal et des environs, il n'en tient qu'à vous de fonder votre propre groupe. À quand une section régionale de la FQN à Montréal?

On va donc attendre patiemment que d'autres membres de Montréal se manifestent :Cela prend trois personnes pour former une association (un président, un trésorier et un secrétaire). Je n'ai pas d'ambition (donc pas de présidence pour moi), je n'ai jamais su compter (pas de trésorerie non plus) et je sais trop quel rôle ingrat est celui de secrétaire pour briguer ce poste. Alors je m'inscris pour un quatrième poste : celui de membre actif : c'est ce qui manque le plus dans la plupart des associations que je fréquente.
Jac
Membre actif

Re: Un groupe naturiste à Montréal?

Messagepar ademimo » 14 Septembre 2011, 20:10

Diwell a écrit :

Alors je reprends ma question laissée dans un autre sujet : Y a-t-il un groupe naturiste de Montréal ?
ademimo
Membre impliqué

Messagepar perle » 17 Septembre 2011, 20:50

mais sa serai super je me ferais plus d amies et il y aurais plus de piscine a montreal et les quille serais a montreal.
Nager nue, méditer nue, étudier nue ceci est la liberté nue !
perle
Membre actif

Messagepar Jac » 18 Septembre 2011, 09:58

Mon cher Perle,
tu as bien raison. Avec un groupe à Montréal, il y aurait plus de piscines. Il est difficile à l'heure actuelle d'aller solliciter un conseiller de Montréal pour qu'il nous ouvre une plage horaire dans une piscine publique. La fédération représente le Québec tout entier. Un groupe conséquent de citoyens montréalais aurait plus de chances d'influencer les autorités municipales.
La première chose à faire serait donc de produire un recensement des naturistes à Montréal. A l'heure actuelle, nous sommes au moins deux. C'est un bon début.
Jac
Membre actif

Messagepar perle » 18 Septembre 2011, 19:56

Bien il faudrai faire un sondage dans les journaux ou un site web pour voter ses sur que si il y a pas plus d'activités il n'aura pas plus de membre.
Nager nue, méditer nue, étudier nue ceci est la liberté nue !
perle
Membre actif

Messagepar Aragorn59 » 19 Septembre 2011, 18:23

Bonjour Diwell et perle, et nous sommes trois de montréal. Heureux de vous connaitre.
Aragorn59
Membre actif

Suivant

Retour vers Regroupement