Une invitation spéciale à la Vieille Ferme de Rimouski!

Pour ceux qui veulent former un groupe naturiste dans leur région

Re: Une invitation spéciale à la Vieille Ferme de Rimouski!

Messagepar FleurSauvage » 27 Juillet 2010, 00:11

On souhaite la bienvenue à tous......
Dès que vous êtes en mesure de confirmer votre présence, faites-en part à ademimo.

FleurSauvage
FleurSauvage
Membre actif

Messagepar cirramqc » 03 Août 2010, 18:14

Bon ben mon cher ami ademimo, c'est confirmé. Max et moi seront présents! J'ai fait les réservations pour le camping, ainsi que pour le souper. Si je réussi de quitté le travail à midi, nous devrions arriver vers les 18 ou 19 hrs. Dans le pire des cas, si je fini à l'heure prévue, soit 14h00, nous arriverons vers les 20h30-21h00. Au plaisir de te revoir car ça fait un méchant bout!

FleurSauvage, au plaisir de te rencontrer.
Eric Markis
Administrateur - Fédération Canadienne de Naturisme (FCN)
Image Image
cirramqc
Membre très actif

Messagepar RaySoleil » 08 Août 2010, 14:08

Demain lundi marquera pour moi le retour au travail :cry: après les grandes vacances que j’ai terminées très agréablement par une escapade de trois jours au centre naturiste La Vieille Ferme dans le Bas St-Laurent cette fin de semaine :D

Suite à une invitation lancée par deux membres du groupe naturiste de Québec, Jeangb et FleurSauvage, aux gens de notre groupe ainsi qu’aux membres du forum à aller les rejoindre à La Vieille Ferme, j’étais emballé de partir jeudi dernier vers ce centre où je passe quelques jours à chaque été depuis 2004.

La Vieille Ferme, pour ceux et celles qui ne connaissent pas, est un charmant petit centre naturiste, à caractère familial, situé à Rimouski. Il comporte toutes les commodités nécessaires pour nous procurer un agréable séjour en plus d’être situé tout près d’une foule d’activités sportives, sociales et culturelles dans la région de Rimouski (sites d’interprétation, kayak, piste cyclable longeant le fleuve, musée, théâtres d’été, etc.). Pour les personnes qui ne font pas de camping, deux chalets et une roulotte sont aussi offerts en location.

Les propriétaires du centre, Ghislain et Jovette, nous réservent toujours un accueil des plus chaleureux, nous mettant immédiatement à l’aise ce qui fait que l’on se sent pratiquement comme chez soi dès qu’on arrive à La Vieille Ferme; un peu comme si nous étions invités chez des amis.

Le site, bien entretenu et d’une impeccable propreté, nous offre une vue du fleuve, au loin, d’où nous pouvons observer le coucher du soleil. Des pédalos et un petit kayak sont disponibles gratuitement pour se promener sur le lac.

Nous nous sommes donc retrouvés quatre membres du groupe naturiste de Québec (Jeangb, Fleur, Ademimo et moi-même) auquel sont venus se greffer le sympathique couple de Saguenay que j’ai eu l’occasion de rencontrer à cinq reprises à divers endroits au cours de l’été, ainsi que deux naturistes de la région de Lanaudière dont j’avais lu les interventions sur le forum et que j’ai eu le plaisir de connaître.

De plus, les propriétaires du centre avaient organisé, samedi soir, un excellent souper auquel étaient conviés, pour un prix très raisonnable, les membres saisonniers ainsi que les visiteurs, soit une cinquantaine de personnes. Le souper s’est déroulé dans une atmosphère joyeuse qui nous a permis de discuter de toutes sortes de sujets et de rencontrer des naturistes provenant de plusieurs régions du Québec ainsi que du Nouveau Brunswick.

Que ce soit pour un court ou un long séjour, ou bien simplement en passant, La Vieille Ferme est un centre à découvrir ou à redécouvrir.

Merci à Jeangb et FleurSauvage pour cette belle initiative. Je remercie aussi, bien sincèrement, Ghislain et Jovette pour la qualité de leur accueil et leur gentillesse.

Même si les vacances sont maintenant terminées, l’été ne l’est pas pour autant. Je compte bien profiter pleinement du soleil et du beau temps jusqu’à la dernière minute, car pour un naturiste, la saison froide est longue, beaucoup trop longue ;)
RaySoleil
Membre

Messagepar cirramqc » 08 Août 2010, 23:03

Je peux confirmer ce que Raysoleil écrit. C'était une très belle fin de semaine. Malgré la température un peu frisquet, ce fut extrèmement agréable, en plus de mettre des visages sur des noms. En passant, je suis 1 des 2 de Lanaudière. L'acceuil simple et chalereuse, et.. nous faisons partie de la famille.

Merci fleuresauvage pour l'invitation.
Eric Markis
Administrateur - Fédération Canadienne de Naturisme (FCN)
Image Image
cirramqc
Membre très actif

Messagepar ademimo » 10 Août 2010, 07:03

Eh bien, je ne peux que corroborer les propos de RaySoleil et de cirramqc, car j'y étais, moi aussi.

Et dimanche, de nouveaux venus (qui n'ont pu faire le déplacement la veille) ont répondu à l'invitation du Groupe naturiste de Québec. Ce sont : admin, cotepi et g_riff_in.

C'est, de loin, l'activité naturiste de notre groupe la plus réussie de l'été.

Qui vient faire du naturisme avec nous à Cayo Largo, à la fin de l'automne, ainsi qu'aux Îles-de-la-Madeleine, l'été prochain?
ademimo
Membre impliqué

Messagepar FleurSauvage » 18 Août 2010, 18:03

En effet moi aussi j'ai beaucoup aimé mon séjour à la Vieille Ferme, comme à l'habitude, depuis l'an dernier.
Ce fût une très belle rencontre de membres d'un peu partout. Le souper était excellent et l'ambiance chaleureuse.
Je suis de l'avis de RaySoleil qui décrit si bien le site, l'ambiance dans toute sa splendeur.

Tout en espérant que l'on pourra se rencontrer à nouveau dans un avenir rapproché pour d'autres activités.

Au plaisir!

FleurSauvage.

p.s. merci à vous tous!
FleurSauvage
Membre actif

Précédent

Retour vers Regroupement