Excursion à Cap-aux-Oies : on remet ça au plus vite!

Pour ceux qui veulent former un groupe naturiste dans leur région

Excursion à Cap-aux-Oies : on remet ça au plus vite!

Messagepar ademimo » 13 Juin 2010, 19:38

À 9 h 30 pile, ce dimanche 13 juin, la petite délégation du groupe naturiste de Québec quittait le lieu de ralliement pour la plage de Cap-aux-Oies. Arrivée vers 11 h, quelle ne fut pas sa surprise d'y retrouver un charmant couple naturiste de Saguenay, rencontré à l'occasion de l'activité spa du 29 mai dernier!

Il faisait très bon sur la plage, qui était presque déserte, à notre arrivée. Et quel bonheur de marcher sur la batture qui donnait l'impression de s'étendre jusqu'au milieu du fleuve! Après une bonne marche pour nous ouvrir l'appétit, nous avons cassé la croûte ensemble dans une belle atmosphère de camaraderie.

La fin de la matinée a été plutôt nuageuse avec de belles percées de soleil, mais ce n'est qu'au milieu de l'après-midi que celui-ci a décidé de s'installer pour de bon. Néanmoins, en repartant, tous avaient le visage de la couleur du soleil couchant.

Voilà une excursion très agréable, qui n'a pratiquement rien coûté et que nous avons l'intention de refaire plus d'une fois durant l'été. Oui, on remet ça et au plus vite, mais, cette fois, serez-vous des nôtres?
ademimo
Membre impliqué

Re: Excursion à Cap-aux-Oies : on remet ça au plus vite!

Messagepar cirramqc » 14 Juin 2010, 06:10

J'aimerais bien être des votres, mais présentement, mon agenda est rempli jusqu'au début août. Si une 2ième activité du genre se produit au mois d'août, c'est certain que je vais faire mon possible. Je vais même trainer notre ami maxski!
Eric Markis
Administrateur - Fédération Canadienne de Naturisme (FCN)
Image Image
cirramqc
Membre très actif

Messagepar ademimo » 14 Juin 2010, 07:48

Ce sera, certes, un plaisir de vous recevoir et, cette fois, promis, nous ferons cela un samedi!
ademimo
Membre impliqué

Messagepar FleurSauvage » 14 Juin 2010, 14:32

Nous devions y aller nous aussi, mais vu que l'on trouvait la température incertaine et pas de soleil...
Nous nous reprendrons nous aussi !

Fleur
FleurSauvage
Membre actif

Messagepar FleurSauvage » 14 Juin 2010, 14:33

ademimo,

Vous étiez un nombre de participants de combien?

Fleur
FleurSauvage
Membre actif

Messagepar ademimo » 14 Juin 2010, 15:30

Bonjour FleurSauvage. Je viens juste de vous envoyer un message à tous deux.

Nous étions 4 de Québec et 2 de Saguenay. Malgré les nuages avec percées de soleil, en début d'après-midi, le soleil est revenu en force ensuite, de sorte que nous sommes tous repartis avec des coups de soleil.

C'était néanmoins sublime de marcher sur les battures et d'entendre le piaillement des canards et autres oiseaux marins avec le bruit lointain des vagues. N'eussent été les caprices de l'astre solaire, cette journée aurait été parfaite car il n'y avait pas de vent, le fleuve était d'huile et il n'y avait aucune humidité dans l'air et très peu de moustiques en plus. Nous nous sommes dits que ceux qui avaient manqué ça avaient vraiment manqué quelque chose.

Par ailleurs, je peux comprendre aisément vos hésitations. Il est quasi-impossible, au Québec, de prédire la température plus d'une demi-journée à l'avance.

Nous nous sommes dits que nous profiterions de toutes les occasions qui se présenteraient à nous pour y retourner, d'ici la fin de l'été.

J'invite donc tous les membres du groupe naturiste de Québec à lancer spontanément l'invitation à tous les lecteurs de ToutNu.ca à aller à Cap-aux-Oies, quand ils en auront envie. L'expérience nous a démontré que le covoiturage était une formule économique (cela nous a coûté 5 $ par personne pour l'essence, pas de quoi se ruiner!) et agréable (nous avons bavardé de choses et d'autres, de sorte que le trajet nous a paru beaucoup plus court que l'heure et demie que cela prend pour nous y rendre). Sur place, le temps a passé vite, car la dynamique qu'il y avait entre nous a fait que personne ne s'est ennuyé. Je crois même que notre plaisir d'être ensemble a fait envie aux autres naturistes qui nous ont croisés.

L'été est court. Profitons au maximum de toutes les occasions qui nous sont offertes de faire du naturisme entre ami(e)s. En plus, une excursion à Cap-aux-Oies (ou ailleurs) est une merveilleuse opportunité pour faire connaissance avec des naturistes d'ailleurs car l'été, c'est bien connu, tout le monde sort de son cocon pour aller voir ailleurs comment c'est!

Alors, à quand notre prochaine excursion à Cap-aux-Oies?
ademimo
Membre impliqué

Messagepar RaySoleil » 14 Juin 2010, 18:36

Même si je pratique le naturisme depuis plusieurs années, c’était ma première visite à la plage de Cap-aux-Oies et je peux dire que ce n’est pas la dernière.

Je suis carrément tombé sous le charme de cette belle petite plage tranquille, presqu'à l’état sauvage, où nous avons passé la journée d’hier (dimanche le 13 juin).

Je remercie mes camarades d’excursion pour leur agréable compagnie ainsi qu’Ademimo qui nous a gentiment offert d'utiliser sa voiture pour nous conduire à Cap-aux-Oies. Ce fut également un plaisir de revoir les gens de Saguenay que nous avions rencontrés au spa à la fin de mai.

Il faut dire qu’avec le beau temps et les points de vue spectaculaires sur le fleuve que nous offrent les montagnes de Charlevoix, il est certain que je répéterai l’expérience. Pour tout naturiste, la plage de Cap-aux-Oies est vraiment un lieu à découvrir.
RaySoleil
Membre

Messagepar SébastienB » 27 Mars 2011, 15:53

Bonjour , j’espère que cet été vous allez remettre ça , je serais partant .
SébastienB
Membre en éveil

Messagepar yoco » 05 Avril 2011, 10:01

Bon matin, je serais bien partant moi aussi pour cet excursion.

Je vais suivre le sujet, Sébatien on pourraît se contacter pour faire du co-voiturage.

Ciao
Carpe diem
Horace

« Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain »,
yoco
Membre actif

Messagepar ademimo » 07 Avril 2011, 20:23

Eh bien, je suis ravi de constater que, cette année, l'idée intéresse plusieurs personnes. L'été dernier, après 2-3 invitations qui sont restées lettre morte, nous nous sommes contentés d'y aller entre amis et, tant pis pour tous les autres qui ne savent pas ce qu'ils ont manqué.

À la première sortie de la saison du GNQ à Cap-aux-Oies, il y aura donc une annonce publique. Surveillez les manchettes de ToutNu!
ademimo
Membre impliqué

Retour vers Regroupement