Des nouvelles du groupe naturiste de Québec

Pour ceux qui veulent former un groupe naturiste dans leur région

Re: Des nouvelles du groupe naturiste de Québec

Messagepar jacques-antoine » 16 Mars 2010, 10:21

ademimo a écrit: Je n'ai visité que 2 centres nat, en France, mais il y en a des dizaines. .

La fédération française, c'est 160 associations et 85 centres naturistes. La FQN a 5 ou 6 centres naturistes. Ceux-ci sont des entreprises à but lucratives. Si celles-ci ne sont pas rentables pour leurs actionnaires, elles se transforment en centres textiles ou en lupanar à ciel ouvert comme le cap d'Adge par exemple en France.
Les 160 associations appartiennent à leurs membres et sont sans but lucratif. Comme le but premier de ces groupes est le naturisme et non le profit, ils ne doivent leur existence qu'à cette condition. Certains ont des terrains plus ou moins aménagés mais d'autres ont d'autres buts. Par exemple il y a une association pour les photographes naturistes, les motards, les plongeurs sous-marins, les écrivains naturistes, etc ... Pas besoin alors pour eux de terrains. Ils s'invitent chez les autres.
Ici au Québec il me semble que nous n'avons aucune association. Mais cela va bientôt changer car le soleil se lève sur la ville de Québec Il ne reste plus qu'à espérer que les autres régions suivent l'exemple.
jacques-antoine

Messagepar ademimo » 16 Mars 2010, 10:25

Merci pour tous ces encouragements.

À constater le dynamisme des gens qui étaient autour de la table, dimanche, je ne doute pas de la volonté du groupe de faire avancer les choses. J'espère juste que les entreprises (piscines, gyms, spas, salles de quilles) de la région accepterons de collaborer avec nous à la réalisation de notre objectif d'offrir des activités publiques régulières aux naturistes de la grande région de Québec.
ademimo
Membre impliqué

Messagepar herve.de.nice » 18 Juillet 2013, 23:21

Je remonte ce sujet pour LILLIAUCANADA qui habite la ville de Québec et qui pourrait être intéressée par le GNQ créé en 2010 par 11 Naturistes dont 1 femme .
ADEMIMO en vert et MAZEKIUS font partie des 11 et dans la Rubrique REGROUPEMENT , on peut lire la naissance du GNQ .
herve.de.nice
Membre très actif

Messagepar liliaucanada » 19 Juillet 2013, 00:33

Merci hervé mais pour le moment je ne sais pas encore quels vont être mes horaires de travail et ce que je vais faire mais je vais reconsidérer ça et voir dans un mois ou deux,
liliaucanada
Membre

Messagepar herve.de.nice » 19 Juillet 2013, 01:11

Dans 1 mois ou 2 ???

Si on ne te rencontre pas en vrai , on risque d ' avoir un doute ....
herve.de.nice
Membre très actif

Messagepar PoissonDansLeau » 19 Juillet 2013, 02:23

liliaucanada a écrit:je vais reconsidérer ça et voir dans un mois ou deux,

Pour info, dans deux mois, il va faire autour de 16-17 degrés à l'extérieur et ça va aller en descendant. Et c'est là que les horaires de travail seront plus stables pour la majorité des gens.
PoissonDansLeau
Membre très impliqué

Précédent

Retour vers Regroupement