Des nouvelles du groupe naturiste de Québec

Pour ceux qui veulent former un groupe naturiste dans leur région

Des nouvelles du groupe naturiste de Québec

Messagepar ademimo » 27 Février 2010, 18:44

Ce matin, 27 février, avait lieu, dans un restaurant de la Capitale, une importante réunion de naturistes locaux, en vue de relancer les activités naturistes familiales à Québec.

Nous avons eu une très intéressante réunion. Nous étions 11, dont une courageuse femme!

Les faits saillants de cette réunion sont :

- Nous nous sommes d'abord entendus sur le concept de naturisme que nous voulions véhiculer : le naturisme familial, qui est inclusif et qui n'exclut personne (par exemple, les hommes seuls).

- Nous nous sommes aussi entendus sur l'absolue nécessité que des femmes et, éventuellement, des jeunes s'engagent dans l'organisation d'activités naturistes à Québec, autrement nous ne pourrons jamais prétendre faire du naturisme « familial ». On a même suggéré d'organiser une conférence sur le naturisme et le corps, à l'intention des femmes qui hésitent à se dénuder au milieu d'autres naturistes (j'ai suggéré que cette conférence soit aussi ouverte aux hommes!).

- Il a été suggéré d'organiser une première activité sociale mais textile (cabane à sucre ou quilles), où les conjointes et les conjoints non naturistes pourraient aussi venir, pour pouvoir permettre au plus grand nombre de naturistes de faire connaissance, dans un contexte de relaxation où la nudité obligatoire n'est pas un enjeu. Nous pensons qu'il sera plus facile de se revoir après, en tenue de peau, des liens ayant déjà été créés et, qui sait, avec de nouvelles converties ou de nouveaux convertis!

- Parmi les activités naturistes que nous avons mentionnées comme possibles, il y avait : la piscine, le gym, le spa nordique, le yoga nu, la randonnue et la location d'un chalet privée dans un parc national, par exemple.

Plusieurs sont partis avec des « devoirs » et nous avons convenu de nous revoir d'ici 3 semaines pour faire le point sur les démarches entreprises.

Je crois raisonnablement qu'il y a de l'espoir pour des activités naturistes à Québec. L'avenir nous dira ce qu'il en est réellement.

On peut joindre le groupe de Québec à l'adresse de courriel suivante : natdequebec@yahoo.ca
ademimo
Membre impliqué

Re: Des nouvelles du groupe naturiste de Québec

Messagepar jacques-antoine » 28 Février 2010, 05:42

Félicitations ! Cette réunion marque le début d'une renaissance. Tous les yeux du monde ne sont pas tournés vers vous mais au moins ceux de tous les naturistes du Québec, oui. Ils seraient bon que vous en fassiez part à tous les forums naturistes francophones et pourquoi pas essayer d'écrire quelques lignes à l'intention des journaux de la province. On ne sait jamais !
jacques-antoine

Messagepar ademimo » 28 Février 2010, 07:54

On se calme, mon cher Jacko! Comme tu sais, les journalistes et moi ne faisons pas très bon ménage. Pourtant, je crois beaucoup à l'information, mais je pense qu'une mauvaise presse, à ce moment-ci, ne ferait que tuer dans l'oeuf nos efforts de renaissance.

Le groupe a décidé que la politique des petits pas était la plus appropriée, dans les circonstances, pour asseoir son action sur des bases solides et durables. Le groupe local, jadis si dynamique, a pourtant disparu, un jour. Le phoenix a pris 10 ans avant de renaître de ses cendres. Est-ce que les mentalités ont changé tant que ça au pays de Québec, 10 ans plus tard? Je suis loin d'en être convaincu.

Mon enthousiasme, tout comme mon optimisme, restent donc prudents, mais néanmoins réels.
ademimo
Membre impliqué

Messagepar le_shawin » 28 Février 2010, 08:36

Félicitation pour vôtre démarche, on vous souhaitant le plein succès.
le_shawin
Membre actif

Messagepar ademimo » 28 Février 2010, 09:52

Merci Le_shawin.

J'ai lu ou j'ai entendu qu'il y avait déjà eu un groupe nat ou une tentative de former un groupe nat à Shawinigan, je crois, et d'organiser des activités nat familiales en Mauricie.

Cela aurait sans doute intéressé le petit couple nat que j'ai rencontré au Spa, à Varennes, dimanche dernier (malheureusement, j'ai oublié leurs noms).

Tu devrais peut-être initier un café-dessert nat, chez toi, le_shawin. Je crois qu'il y a des gens, dans ta région, qui sont tannés de faire du nudisme en solitaires et qui ne demanderaient pas mieux que de partager leur nudité avec d'autres naturistes véritables.

Il serait peut-être intéressant, d'ailleurs, à l'occasion de la partie de sucre de la FQN, à Varennes, à la fin d'avril, que nous, des régions, soyons appelés à nous lever durant le repas pour nous faire connaître aux autres de nos régions respectives et amorcer, ainsi, un premier « regroupement » spontané.
ademimo
Membre impliqué

Messagepar Bing-Bang » 28 Février 2010, 20:09

Félicitation!

L'approche pausée que vous mettez de l'avant témoigne du sérieux de votre démarche. Je ne doute pas de la résussite de votre entreprise.
Bing-Bang
Membre actif

Messagepar ademimo » 15 Mars 2010, 08:38

La deuxième réunion du groupe naturiste de Québec, qui s'est tenue dans les montagnes des Laurentides, hier, a remporté un vif succès. Succès de participation, d'abord, puisque 16 personnes, toutes générations confondues, s'étaient déplacées pour y assister; succès d'engagement, ensuite, puisque des actions concrètes ont déjà été entreprises par des membres pour trouver des lieux pour tenir des activités naturistes publiques dans l'avenir.

Aussi incroyable que cela puisse paraître, la rencontre a débuté par une séance de bronzage intégral sur le patio du chalet, orienté plein sud! Celle-ci aurait été parfaite n'eut été le vent qui est venu, par moments, nous rappeler que nous n'étions pas le 14 juillet, mais bien plutôt le 14 mars!

La réunion formelle, prétexte à cette première activité naturiste du groupe de Québec, a précédé le souper qui a été très animé.

Parmi les actions qui seront entreprises d'ici la tenue de la prochaine réunion du groupe, en avril, mentionnons la visite de piscines et de spas, la tenue d'une réunion sociale « textile », pour permettre au plus grand nombre de personnes possible (dont les épouses de conjoints naturistes) de se connaître et de fraterniser ainsi que des approches auprès des autorités locales en vue de favoriser l'organisation de randonnues dans les parcs environnants, à l'été.

La satisfaction, pour ne pas dire la béatitude, se lisait sur le visage des participants à cette deuxième réunion des naturistes de Québec, à la fin de la soirée. Comme si, après cette longue période de gestation, tous les espoirs étaient maintenant permis et que le rêve de faire renaître les activités naturistes publiques à Québec était désormais à portée de la main!

On peut joindre le groupe de Québec à l'adresse de courriel suivante : natdequebec@yahoo.ca
ademimo
Membre impliqué

Messagepar Patrice » 15 Mars 2010, 18:16

Je vous encourage dans vos demarches -- J'aimerais faire un voyage en France un moment donné. L'endroit où il y a le plus de naturistes au monde et faire le plus beau voyage de ma vie :D
Patrice
Membre actif

Messagepar ademimo » 15 Mars 2010, 19:25

Merci mon ami.

Nous aurons certainement l'occasion d'en reparler à La Pommerie, l'été prochain, à la table d'un ami commun ou sur le bord de la piscine, à moins qu'un voyage à Québec ne soit dans ta mire... Ça devrait pouvoir s'arranger.

Pour la France, je te souhaite de réaliser ton rêve. Je n'ai visité que 2 centres nat, en France, mais il y en a des dizaines. « Décrouvez la France naturiste! » : il me semble que ce serait un slogan intéressant pour inviter les naturistes d'ici à découvrir la première destination naturiste d'Europe.
ademimo
Membre impliqué

Messagepar Bing-Bang » 16 Mars 2010, 10:09

hé bien! l'ami commun a bien hâte de vous recevoir à sa table encore cette année et je compte bien que ça soit plus confortable et plus fréquent. Je ne demande pas mieux que de recevoir d'autres personnes pour venir jaser.

Pour ce qui est du voyage en France, il faudrait bien qu'une excursion nat se fasse là-bas. En attendant je suis content de savoir que ça bouge à Québec... j'ai hâte d'aller à vos activités.
Bing-Bang
Membre actif

Suivant

Retour vers Regroupement