Fausse représentation... Partiellement corrigée le 8 sept.

Pour les sujets qui ne collent pas dans les autres catégories

Fausse représentation... Partiellement corrigée le 8 sept.

Messagepar jampoule » 08 Septembre 2021, 17:45

Coucou tout le monde,

Je ne pensais pas avoir à écrire ce genre de message... :cry:

Il est possible que vous ayez reçu une invitation à vous joindre à un Club créé par l'ancien président.

Sachez que, contrairement à ce qu'il a osé afficher, il n'y a aucune affiliation avec la FQN... :? :choqué:
Joanne et Jean-Paul (alias JAMPOULE)
Joanne Duplain
Vice-présidente et secrétaire de la FQN et Responsable des communications du GNQ
jampoule
Modérateur

Re: Fausse représentation...

Messagepar ecolonu » 09 Septembre 2021, 09:19

Bonjour jampoule,

Merci beaucoup de parler de notre futur club même si c'est un peu en mal. Son site web est entièrement nouveau et il y reste encore quelques erreurs. Nous avons une note dans le bas de chaque page mentionnant que ce site web est provisoire. Concernant les affiliations, nous avons changé la phrase initiale pour la suivante:

Le xxxx soumettra une demande d’affiliation aux deux fédérations suivantes...

Nous avons enlevé le logo de la FQN mais avons gardé le logo de la FCN.
François Lévesque, membre de la FQN
ecolonu
Membre invétéré

Re: Fausse représentation...

Messagepar Jean Morency » 09 Septembre 2021, 09:26

Personnellement je salue l'initiative de François et je me permets en tant que membre de la Fédération de faire valoir mon point de vue ici et sans préjudice.

Tout comme il se fait ailleurs, Europe, États-Unis et le reste du Canada, la formation de clubs et/ou associations affiliés ou non à des fédérations, assure une participation plus grande à la vie naturiste et à son développement. Dégageant ainsi une fédération de la responsabilité organisationnelle d'activités, lui donnant plus de temps à la promotion de notre mode de vie, laquelle responsabilité à mon sens ne devrait pas lui revenir. La vitalité de certaines organisations naturistes ailleurs est indéniable. Il est donc souhaitable qu'au Québec le naturisme ne soit plus l'affaire d'une seule fédération mais aussi de plusieurs associations ou clubs y étant affiliés en raison des principes dictant la notion même du naturisme. Une fédération qui refuserait ces affiliations par simples conflits personnels manquerait à son devoir, celui de promouvoir le naturisme à l'ensemble du territoire.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Membre invétéré

Re: Fausse représentation... Partiellement corrigée le 8 sep

Messagepar jampoule » 09 Septembre 2021, 11:06

Coucou tout le monde,

Chers François et Jean,

C'est juste dommage que votre Club est "poussé" au même moment que la FQN a choisi de demander aux membres de la région de Montréal de se réunir pour créer une section régionale (suivant l'exemple du GNQ qui fonctionne très bien).

Le 12 septembre, on vivra une décision démocratique de créer, ou non, le GNM.

D'ici là, pour être en accord avec la politique de confidentialité adoptée par la FQN, les données des membres de la FQN ne doivent pas être utilisées à d'autres fins...

À bon entendeur, salut!
Joanne et Jean-Paul (alias JAMPOULE)
Joanne Duplain
Vice-présidente et secrétaire de la FQN et Responsable des communications du GNQ
jampoule
Modérateur

Re: Fausse représentation... Partiellement corrigée le 8 sep

Messagepar va-two-nu » 09 Septembre 2021, 11:45

Bon, bin: Est que c'est la prérogative d'une fédé de "créer". Il me semble qu'au contraire ce serait les groupes qui demandent l'affiliation. D'ailleurs j'ai déjà exprimé (ici) le souhait qu'il y ait des groupes organisés, à partir de la base, dans la centres et les plages, ainsi que des "groupes d'affinité". Juste mon point de vue...

Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré

Retour vers Varia