15 habitudes des gens malheureux

Pour les sujets qui ne collent pas dans les autres catégories

15 habitudes des gens malheureux

Messagepar decouverte2015 » 10 Avril 2019, 17:56

https://youtu.be/IXpl2pIh1P0
Je dirais que seulement en devenant naturiste à un certain moment de ma vie, j’ai pris naturellement conscience de vouloir être plus heureux. Et certaines habitudes se sont presque volatilisées d’elle-même ! :-)
Patrice
Le paradis; c'est ici
Partir ; pu jamais !!!
decouverte2015
Membre très impliqué

Re: 15 habitudes des gens malheureux

Messagepar Jean Morency » 11 Avril 2019, 08:02

Merci Patrice pour cette vidéo.

Des principes de base, dont heureusement j'ai pris conscience dès ma jeune vingtaine par certaines lectures.

Le travail sur soi pour y arriver peut prendre du temps mais combien il est bénéfique, remettre en question nos habitudes de vie mais surtout les idées fausses qui les créent. Notre façon de penser nous amène inévitablement à adopter des certains comportements. Parfois il faut déconstruire ces schèmes de penser erronés hérités souvent du milieu familiale et de notre environnement social afin d'accéder à notre véritable nature. C'est d'autant plus vrai quand il est question d'un mode de vie comme le nôtre. Le regard que beaucoup de gens portent sur le naturisme est rempli de préjugés et d'amalgames fâcheux, nous le réalisons aisément lorsqu'il en est question dans le médias. Alors s'affranchir de ces préjugés demande une certaine forme d'audace afin d'atteindre la satisfaction de vivre pleinement nos aspirations.

Jean
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar Tatou » 11 Avril 2019, 08:26

Vraiment intéressant comme vidéo, même si le sujet ne touche pas le naturisme.

Je conseillerais aux gens qui seraient intéressés à cette pratique, mais pour diverses raisons n'osent pas franchir le pas, de regarder la vidéo.
Merci beaucoup decouverte2015. :bravo:
sylvain
Tatou
Membre invétéré

Messagepar decouverte2015 » 11 Avril 2019, 22:02

La peur de l’inconnu!
C’est ce qui me faisait rester dans l’inactIon!
J’ai voulu sortir un jour de la monotonie imposée par la vie de tous les jours et des vacances qui filent à la vitesse de la lumière sans que je sache quoi faire!
J’ai pris mon courage à deux mains et j’ai vaincu ma peur!
Mais aucune peur n’avait état d’être!
Comme un papillon qui s’envole pour la première fois, j’ai trouvé un sentiment de liberté incroyable dont je ne pourrai plus jamais me passer, et que je veux toujours retrouver!
Un monde extraordinaire!
Des gens extraordinaires! Que je côtoie aux quatre coins du Québec!
Le naturisme ; Un cadeau que l’on se fait à soi-même, pour la vie!
J’ai toujours des plans et, je n’échangerais mes vacances avec personne!
Patrice, fier et heureux d’être naturiste! :-)
Le paradis; c'est ici
Partir ; pu jamais !!!
decouverte2015
Membre très impliqué

Messagepar Mariefrance31 » 11 Avril 2019, 22:24

Merci Patrice pour le partage de cet vidéo. Oui le sujet n'est pas naturiste. Mes parcontre il es très intéressant.
Mariefrance31
Membre actif

Messagepar bobettebob » 12 Avril 2019, 10:24

Cette vidéo s'adresse particulièrement aux personnes dites "normales", en bonne santé physique et mentale, ont eu une enfance normale, habite dans un bon quartier, possède la voiture qui ne brise jamais, est entouré d'amis géniaux, et sans aucun problème dans les domaines du travail/argent, amour/famille, alcool, jeu compulsif, etc.

En réalité, ces personnes normales et heureuses se remettent constamment en question, autrement, ils entrent dans la routine, et la routine entraîne la phase malheureuse, la dépression. Exemple, si t'es heureux dans ton travail mais qu'après une bride d'information te donne l'impression d'être l'employé le moins payé dans la boîte, t'as besoin de te comparer (2), d'écouter tes peurs (3) d'être surchargé et sous-payé, et de critiquer (1) ton employeur...

Et les personnes différentes? Blessure physique (je ne pourrai plus faire telle activité!), blessure psychologique (trauma, PTSD) ou né avec ça (narcissisme, autisme, TDAH), être aveugle ou sourd, problème de la personnalité ou d'identité (LGBTQ). Pas l'choix de se trouver sa place dans la société malgré les différences. Les points 1, 2 et 3 sont inévitables. Certains se laissent abattre, d'autres vont accepter leur situation, et d'autres vont réclamer leurs droits.

Si dans le passé (4), t'as grandi dans un quartier pauvre et est entouré de gens négatifs (12), donc malheureux, c'est facile d'envier, jalouser les autres (5) et ne pas avoir tout ce qu'on veut (7), et se faire envahir par les problèmes des autres (6), par compassion. Tu peux avoir des rêves, penser mais ne jamais passer à l'action (10), mais pour se sortir de cette zone de gens négatifs, ça te prend de l'argent, et quand y en a pas, c'est l'Excusite (13) qui fortifie le point 10. Si t'as pris aucun recul et été dans la réaction (9) pour te sortir de cette zone malheureuse, avoir une bonne éducation et un bon emploi, tu peux enfin vivre dans la zone heureuse. Vas-tu ensuite tenter aider quelqu'un dans la zone malheureuse ou ignorer le point 6 ?

J'adore les coachs de vie... généralistes. Quand cloué à un lit d'hôpital, cancer en phase terminale, il ne te reste que quelques jours à vivre, les coachs de vie t'encouragent à te trouver un job pour payer ta facture d'hôpital.
bobettebob
Membre impliqué

Messagepar decouverte2015 » 14 Avril 2019, 14:51

Tatou à dit : Je conseillerais aux gens qui seraient intéressés à cette pratique, mais pour diverses raisons n'osent pas franchir le pas, de regarder la vidéo.
Je crois fermement que « franchir le pas « nécessite une certaine remise en question personnelle! Vouloir changer quelques choses dans nos vies! Bien sûr, cette vidéo ne s’adresse pas aux personnes qui ne veulent rien changer!
Le paradis; c'est ici
Partir ; pu jamais !!!
decouverte2015
Membre très impliqué

Messagepar GigiLongueuil » 14 Avril 2019, 15:44

J'ai pas eu le temps cette semaine d'apporter mon opinion sur cette vidéo.

Naturiste ou pas cette vidéo nous fait réfléchir. Moi je suis optimiste à 100%. La vie m'a donné un fameux coup de pied en 2018. Mais je m'en suis remise.

Né pour un petit pain, je n'y crois pas. Aide toi et le ciel t'aideras.

Prenons le temps de vivre, le bonheur se trouve là où on veut bien .

Naturiste ou pas on peut continuer de lire et relire,

Bravo à ceux qui en ont retiré, même juste un petit peu.

Gisèle

Le soleil brille. Nue je suis bien.
GigiLongueuil
Membre actif

Retour vers Varia