Le temps des Fêtes

Pour les sujets qui ne collent pas dans les autres catégories

Re: Le temps des Fêtes

Messagepar GigiLongueuil » 26 Novembre 2018, 23:43

Pour moi, je me passerais bien de ce temps là. Par contre cette année j'ai ressorti le petit sapin fibre optique, et j'attends le 1 décembre pour poser la

couronne sur la porte de l'appartement. Pour ce qui est de la famille, mes 3 frères sont dans la région de Ottawa et même plus loin, donc à part le

téléphone on ne se verra pas. Moi à cause de et par ce que, je ne peux quitter la rive sud. Mais je m'y fais et j'ai accepter. Mais comme j'ai hâte

au printemps. Un gros merci pour les activités urbaines, l'hiver me parait moins long et douleureux. :-) Belle piscine en fin de semaine. :wink:

Je vais en profiter. Faut profiter du bon temps. Un rien me fait sourire. Je vais quand même manger la fameuse dinde et farce. ;) :!: :!:

Gisèle

Le soleil brille. Nue je suis bien.
GigiLongueuil
Membre

Messagepar Frany » 27 Novembre 2018, 01:19

va-two-nu a écrit:On peut quant même partir au début de décembre, pour se sauver du brouhaha, et revenir pour Noël et Jour de l'An, tout en payant moins cher...

Vittorio

Ce n'est pas tout le monde qui ont la chance partir quand ils veulent. Tout le monde n'est pas à la retraite.

EricC a écrit:Je suis d’accord avec Frany sur ce point. Il est dommage que les fêtes soient devenues commerciales à ce point.
Pour moi, le plus beau cadeau c’est le temps de qualité que je peux passer durant les vacances des fêtes avec ma famille.

Noël redevriendra Noël quand tout le monde aura compris son vrai sens.
Je trouve ''drôle'' les gens qui ne croient pas en cette fête mais il ne faut surtout pas leur enlever leur congé…..

Francine
Frany
Membre actif

Messagepar va-two-nu » 27 Novembre 2018, 08:40

En réalité Noël, comme d'autres fêtes chrétiennes, sont la continuation de fêtes déjà existantes. Puis ceux qui profitent le plus des fêtes (chrétiennes), sont les marchands principalement non chrétiens...

Vittorio
va-two-nu
Membre très impliqué

Messagepar Jean Morency » 27 Novembre 2018, 09:52

Vous me voyez ravi de constater que ce sujet délie les claviers :-)

Nous avons tous et toutes nos particularités familiales et sociales, pour ma part ma famille s'est largement agrandie avec la vie, elle compte non seulement ma famille biologique mais aussi quelques amis très proches, que j'appelle affectueusement ma famille élargie, des gens très importants pour moi.

Alors cette période de l'année est devenue avec le temps le moment privilégié pour faire une pose, un temps d'arrêt pour être en bonne compagnie et apprécier ce que la vie apporte et penser à ceux et celles qui n'ont pas cette chance.

Jean
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar bobettebob » 27 Novembre 2018, 10:11

Frany a écrit:Une famille restera toujours une famille et pour certaines personnes et j'ose dire plusieurs personnes (dont je fais partie) Noël et Pâques sont nos deux seules occassions où la famille se réunie pour prendre un bon repas tous ensemble. Pour les voyages, il y a 50 autres semaines et probablement à moindre coût qu'à la période de Noël.

Tout dépend de notre relation avec le reste de notre famille. Certains d'entre vous sont le "mouton noir de la famille". Parfois, veut-on juste éviter d'aller visiter sa famille pour éviter des traditions ou activités qu'on juge plates (acheter des cadeaux pour tout le monde), lorsqu'on connaît la présence d'un(e) frère/soeur ou un des conjoints avec qui l'on a un conflit ou dont l'on apprécie pas une caractéristique : méchanceté, manipulateur, alcoolisme, choix de partenaires, choix religieux, choix politique, quêteux d'argent, enfants gâtés et turbulents, etc.

On choisit ses amis, mais on ne choisit pas sa famille. Certaines situations sont endurables ou contrôlables, d'autres non. Soit ils vous acceptent comme vous êtes avec indifférence de vos choix de vie, soit ils vous rejettent pour ces mêmes raisons.

Peu importe, pour certaines personnes, Noël est un jour comme les autres. Au lieu de rester en solitude en ce jour de congé pis aller pelleter, pourquoi pas faire sa valise et effectuer des retouches naturelles à son bronzage intégral ?

PS au webmestre : Sur cette page, colonne de droite, on peut maintenant retirer le lien vers la page du Spa Assomption, ainsi que les pages 404 sous "Visitez nos blogues!"
bobettebob
Membre très actif

Messagepar Jean Morency » 28 Novembre 2018, 15:45

Ici tout est question de situation personnelle, chacun chacune et à des étapes différentes de leur cheminement de vie accueille favorablement ou non cette période de l'année.

J'ai moi-même détesté cette période de l'année pour de multiples raisons, il en est probablement de même pour certains d'entre nous. Aujourd'hui la vie me sourit et je vois les choses bien différemment. N'en reste pas moins que cette période de " réjouissances " a son lot de détresse souvent insoupçonnées.

Soyons alors attentifs à nos proches en cette période de l'année, c'est le plus beau cadeau que nous puissions faire :-)

Jean
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar John P » 28 Novembre 2018, 18:37

Le temps défaite?
John P
Membre actif

Messagepar Neige » 29 Novembre 2018, 22:26

Pour ma part, les décorations et le sapin sont sortis dès le début novembre à chaque année, j'aime beaucoup la musique de Noël, je n'ai pas de souvenirs particuliers en lien avec cette fête, je l'apprécie simplement. Je ne suis aucunement adepte de centres commerciaux, peu importe le moment de l'année, cependant j'adore faire une tournée des quartiers en voiture le soir pour contempler les maisons décorées avec les enfants. Les congés des fêtes sont des moments propices pour les moments agréables que ce soit en famille ou entre amis, on n'a pas envie d'être seuls et on se rapproche, on sent moins de jugement et on juge moins, on veut de l'amour et on en donne.
Il serait vraiment bien de se réunir entre naturistes, les endroits publics sont généralement tous loués à l'avance, n'hésitez pas à proposer, parfois on peut organiser quelque chose de bien à la dernière minute, personne ne sera disponible aux mêmes dates mais ça ne prend pas plus de quelques personnes pour créer un moment magique.
On peut toujours choisir de changer notre perception par rapport aux fêtes et les voir différemment, ce sont des jours qui nous sont accordés et nous sommes libres de les utiliser à quoi bon nous semble. Peu importe le passé.
Fêtons le plaisir de vivre nu!
Marie-Neige Saucier
Neige
Membre actif

Messagepar EricC » 01 Décembre 2018, 23:13

Neige a écrit: Les congés des fêtes sont des moments propices pour les moments agréables que ce soit en famille ou entre amis, on n'a pas envie d'être seuls et on se rapproche, on sent moins de jugement et on juge moins, on veut de l'amour et on en donne.

Je suis 100% d’accord avec Neige. C’est triste que des personnes soit seul pour les fetes. Lorsque je parlais des gens qu’ont aimet dans mon message je ne voulais pas nécessairement dire la famille biologique mais tout ceux avec qui on a envie d’être. La famille ou des bon amis.

Le message de neige me donne envie d’écrire à la famille de mon donneur qui a fait le choix difficile il y a 14 ans de m’offrit le cœur d’un de leur proche décédé. C’est grâce à ce cadeau que je suis en vie.

Neige a écrit:Il serait vraiment bien de se réunir entre naturistes, les endroits publics sont généralement tous loués à l'avance, n'hésitez pas à proposer, parfois on peut organiser quelque chose de bien à la dernière minute, personne ne sera disponible aux mêmes dates mais ça ne prend pas plus de quelques personnes pour créer un moment magique.

C’est une bonne idée. Quelqu’un a un chalet ? Sinon est-ce qu’un souper serait possible à l’endroit qui organise les brunch naturiste ? Je ne garantis pas que je serai présent car je déménage mais invitez-moi on sais jamais.
Eric Chamberland
EricC
Membre

Messagepar AdamNeuville » 02 Décembre 2018, 15:57

Ilya beaucoup de organizations Europeans qui organise des soirees naturistes a un musee d'art. Ca peut etre un idee pour les fetes. Pas besoin etre un musee grande de ville. Ilya beaucoup de petit musee municipales partout dans le grand region de Montreal. Les gens peut amener un byob.
Leo
Playing Naked Keeps You Young --
AdamNeuville
Membre

PrécédentSuivant

Retour vers Varia