Sondage

Pour les sujets qui ne collent pas dans les autres catégories

Qu'elle est votre position concernant le vaccin contre la grippe saisonnière ?

Le sondage s’est terminé le 31 Octobre 2018, 14:38

1 - Je me fais vacciner chaque année
7
47%
2 - Pas encore mais j'y songe
2
13%
3 - C'est la première fois cette année
0
Aucun vote
4 - Je suis contre cette pratique
6
40%

Nombre total de votes : 15

Sondage

Messagepar Jean Morency » 24 Octobre 2018, 14:38

À la demande de notre ami Tatou (Sylvain), le vaccin contre la grippe saisonnière qu'elle est votre position ?
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Re: Sondage

Messagepar Frany » 24 Octobre 2018, 15:22

Pour ma part c'est aucune de ces réponses… je ne suis pas contre, je ne le fais pas et je n'y pense même pas, bref ma réponse serait simplement…. NON

Francine
Frany
Membre actif

Messagepar va-two-nu » 24 Octobre 2018, 16:52

Frany a écrit:Pour ma part c'est aucune de ces réponses… je ne suis pas contre, je ne le fais pas et je n'y pense même pas, bref ma réponse serait simplement…. NON

Francine

Idem pour moi: il faut bien mourir de quelques chose éventuellement

Vittorio
va-two-nu
Membre très impliqué

Messagepar Tatou » 24 Octobre 2018, 17:31

Wow tu fais ma journée Jean. Merci beaucoup,quand je m'occupais du forum c'était pour moi un réel bonheur d'en créer de temps en temps. Que veux-tu ça me prend pas grand-chose pour me rendre heureux. :D

Je suis contre la vaccination à 200%.
Dernière édition par Tatou le 24 Octobre 2018, 19:40, édité 1 fois au total.
sylvain
Tatou
Membre invétéré

Messagepar le_shawin » 24 Octobre 2018, 18:32

Je suis comme Frany et Va-two-nu, je ne suis pas contre, mais ce n'est pas pour moi.

Je comprends les gens qui préfèrent se faire vacciner, mais personnellement, je n'y vais pas.
le_shawin
Membre actif

Messagepar EricC » 24 Octobre 2018, 19:14

Je crois que la vaccination est bonne pour ceux qui sont à risque mais pas nessesaire pour tous le monde.
Eric Chamberland
EricC
Membre

Messagepar bobettebob » 24 Octobre 2018, 21:17

À tous les automnes, y aura une journée où le rhume commence pis j'va vider 1 litre de mucus dans des kleenex tous les 15 minutes, la surface du nez irrité, respirer de la bouche, se rappeler de s'hydrater constamment, éternuer pour rien, essayer de prendre du repos pour recharger le système immunitaire avec plusieurs interruptions de nez bouché... ARGH ! Pis les 7 jours suivants, les symptomes comme si c'était pas fini...

Je pense au vaccin tous les automnes mais remet à plus tard, pis une fois que t'as pogné le rhume, ben, yé comme trop tard, « j'aurais donc dû... ».

J'me demande bien pourquoi certains sont contre le vaccin ?
bobettebob
Membre très actif

Messagepar Jean Morency » 25 Octobre 2018, 07:03

Personnellement j'ai commençé à me faire vacciner par obligation. Cette année là je prenais l'avion pour l'Asie, nous étions alors en pleine éclosion de H1N1 et le certificat de vaccination m'assurait l'entrée en Thaïlande mais surtout l'entrée en Chine qui exigeait un certificat.

Cet hiver là je n'ai eu aucun symptôme grippal et j'ai pris l'habitude de récidiver avec le vaccin même si quelques années le vaccin n'était efficace qu'à un certain degré.

Je me ferai vacciner encore cette année, les risques de contracter l'influenza est amoindri et si par malheur nous n'y échappons pas les symptômes risquent d'être beaucoup moins violents. Bien sûr si nous sommes en relative santé cela ne va pas nous tuer mais je préfère être moins affecté si jamais j'étais frappé par la grippe. Si je passais mes hivers enfermé chez moi avec peu de contacts sociaux je ne verrais pas la nécessité du vaccin, mais il en est autrement de ma vie. Les lieux propices à la propagation de virus sont légion surtout dans les grands centres urbains, on a qu'à penser aux cinémas, théâtres, restaurants sans compter les transports en commun. C'est là qu'on risque d'être contaminé, pas dans le fin fond des bois avec les chevreuils heureusement pour moi :lol:

P.S.: À Sylvain, avec plaisir et si jamais tu as d'autres suggestions de sondage ne te gênes pas :-)

Jean
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar Tatou » 25 Octobre 2018, 07:55

bobettebob a écrit:
J'me demande bien pourquoi certains sont contre le vaccin ?

Sans aucun jugement de ma part, car nous avons la chance de vivre dans un pays " libre " je donnerai mon avis sur ta question en fin de semaine.

Continuer à répondre au sondage c'est bien plaisant mais pour le faire vous devez être inscrit et connecté car les visiteurs non pas la possibilité de le faire. Vous n'êtes pas obligé d'écrire un commentaire mais juste choisir la réponse qui vous convient la mieux (1 à 4) sera déjà grandement apprécié.
sylvain
Tatou
Membre invétéré

Messagepar rufus15 » 25 Octobre 2018, 08:22

Il faut bien distinguer un simple rhume de la vraie grippe ou influenza.
Le vaccin agit contre l'influenza et non contre le rhume.
Ma conjointe a eu ces derniers temps ce qui ressemblait à l'influenza (fièvre, mal aux muscles, perte d'appétit) malheureusement à mon avis avant la période de vaccination!
rufus15
Membre actif

Suivant

Retour vers Varia