À propos du plaisir de vivre nu

Pour les sujets qui ne collent pas dans les autres catégories

À propos du plaisir de vivre nu

Messagepar Jean Morency » 14 Août 2018, 15:26

Pour ceux et celles qui ont la chance de fréquenter des centres naturistes et y passer quelques jours ou simplement de vivre nus.es autour de leurs résidences en cette période estivale à longueur de jour, il nous apparait alors pour certains.es impensable d'envisager la vie autrement et j'en suis.

Pour ceux et celles là, c'est souvent le fruit d'un long cheminement qui nous a mené vers ce mode de vie qu'on ne voudrait troquer pour rien au monde. Il a fallu traverser les étapes de la vie, famille, travail, boulot et arriver, pour les plus chanceux, à une retraite confortable. L'avantage de prendre conscience au début de sa vie du bien-être de vivre nu et de ses corolaires, nous amène à aménager nos espaces de vie en conséquence et de pouvoir ainsi vivre pleinement ce qui nous est cher.

Alors pour les personnes qui hésitent à franchir la mince ligne qui sépare textiles et naturistes , je vous dis allez y sans hésiter, n'attendez pas qu'il soit trop tard car vous risquez de vous en faire le reproche un jour.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Re: À propos du plaisir de vivre nu

Messagepar Tatou » 14 Août 2018, 20:15

Tellement bien dit Jean. Je réfléchis souvent du fait que j'ai commencé à faire du naturisme à 38 ans, et tout le bien que cela m'a procuré. Dans la mi-vingtaine déjà ji pensait, mais internet n'existait pas pour avoir plus d'informations car je me posais beaucoup de questions sans avoir de réponses.

Je ne connaissais pas de centres naturistes à par le cyprès que j'avais déjà entendu parler du temps où je fréquentais l'école secondaire de st tite, car une fille du même village que le cyprès avait fait des farces concernant ce camping à une de ses amies.

J'étais beaucoup trop gêné à l'époque de lui poser des questions ne la connaissant pas personnellement. C'est grâce à l'émission de Claire Lamarche tourné en 93 dans un centre naturiste que j'en ai le plus appris et là je savais qu'un jour j'irais dans un centre. J'ai écouté à nouveau cet enregistrement que j'avais fait à l'époque il y a 1 mois et j'ai compris à nouveau pourquoi ça m'avait touché autant.

Mon seul grand regret c'est de ne pas avoir fait le saut encore plus jeune car à 100% sûr que ma vie aurait été encore plus belle.

Mais je me répète souvent mieux vaut tard que jamais car plusieurs ne connaîtront jamais ce réel plaisir pour différentes raisons.
sylvain
Tatou
Membre invétéré

Retour vers Varia