Canicule vs naturisme/nudité

Pour les sujets qui ne collent pas dans les autres catégories

Canicule vs naturisme/nudité

Messagepar Jean Morency » 06 Août 2018, 08:19

Nous avons vu passer une période de canicule en juillet assez intense et lourde en perte de vie, il semble bien qu'une autre traverse le sud du Québec ces jours ci.

Personnellement il me semble que je passe plus aisément ces périodes par mon mode de vie qui me permet de vivre nu autour de chez moi. L'absence de vêtement doit sûrement favoriser la thermorégulation, " mécanisme qui permet à un organisme (ou à un système) de conserver une température constante " (source wikipedia).

Certains diront qu'un simple short ou slip et un soutien-gorge pour les dames ne fait pas la différence, mais justement si il y a des régions du corps entre autres qui demande de l'aération par grande chaleur, à mon avis c'est bien celle là.

Voilà une autre bonne raison de se débarrasser des ses vêtements par grande chaleur, peut-être que nos personnes âgées en CHSLD non climatisés bénéficieraient d'une telle pratique. Il suffit alors d'avoir une bonne ventilation pour assurer ce mécanisme. Mais ce n'est pas demain la veille qu'on est prêt à voir cela s'appliquer dans nos centres d'accueils. Peut-être vaudrait-il la peine de créer des sections naturistes dans ces lieux où peut-être un jour nous aboutirons.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Re: Canicule vs naturisme/nudité

Messagepar Denis2 » 06 Août 2018, 11:10

Bonjour a tous,

Bonne idée Jean d'avoir des sections naturistes dans les centre de personnes âgées surtout que beaucoup de ces endroits n'ont pas de climatisation ce qui m’apparaît archaïque. Je verrais bien ce premier centre de personnes âgées dans un centre naturiste existant et ceci avec des installations pour y vivre à l'année ce qui aiderais à la rentabilité des centres et pourrais permettre aux anciens naturistes de continuer à y vivre. J'irais y vivre a coup sûr mais seulement dans quelques années. Sa ne coûte rien de rêver !

Denis2
Denis2
Membre actif

Re: Canicule vs naturisme/nudité

Messagepar bobettebob » 06 Août 2018, 12:51

Denis2 a écrit:Bonne idée Jean d'avoir des sections naturistes dans les centre de personnes âgées surtout que beaucoup de ces endroits n'ont pas de climatisation ce qui m’apparaît archaïque.

Les centres pour personnes âgées et les CHSLD sont deux endroits différents. Les centres pour personnes autonomes et semi-autonomes ont la malheureuse réputation d'avoir un haut taux de MTS (désormais ITS). Une section naturiste ne survivrait pas longtemps, devenant un endroit pour s'exhiber, se rincer l'oeil et la sollicitation. Pauvres textiles en manque. Ceux qui vivent nu à l'année préfèreraient garder la forme aussi longtemps que possible, et au pire, soins à domicile, afin de conserver leur liberté.

Quant aux CHSLD, je crois qu'on a 1 ou 2 naturistes inscrits au forum qui pourraient expliquer comment ça fonctionne chez eux. On retrouve principalement des personnes âgées au CHSLD, mais on peut aussi retrouver des adultes ayant besoin de soins de longue durée.
Je crois avoir déjà raconté cette histoire... Lorsque j'ai visité ma tante au CHSLD (suite à un AVC, décédée depuis) un certain été dans sa chambre partagée de 6 lits dont de grands rideaux entourent ces lits. Les fenêtres étaient ouvertes, et cette dame âgée dans son lit avait une couverte entièrement sur elle sauf la tête. Lorsque le personnel est passé pour leur tournée quotidienne, un préposé a dit tout haut à sa collègue qu'elle était nue sous les draps. Bah oui, avec la chaleur... En tout cas, un naturiste qui n'a pas l'choix d'attérir au CHSLD n'aura pas de problème de modestie pour son bain hebdomadaire, mais va en arracher le reste du temps.
bobettebob
Membre très actif

Retour vers Varia