Petite semaine de repos sous le soleil de Cuba

Pour les sujets qui ne collent pas dans les autres catégories

Petite semaine de repos sous le soleil de Cuba

Messagepar Jean Morency » 05 Avril 2018, 07:39

Bonjour les ami-e-s du forum, votre humble serviteur quitte demain pour sa " retraite annuelle " à Cayo Largo.

Longues promenades et farniente sur l'une des plus belles plages au monde où je vais depuis vingt ans déjà.

Je serai donc absent du forum jusqu'au 13 avril prochain, en souhaitant que le vrai printemps soit présent à mon retour :lol:

" Bonne semaine " comme disait l'autre :-)

DSCN0885 - Version 2.jpg
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Re: Petite semaine de repos sous le soleil de Cuba

Messagepar GigiLongueuil » 05 Avril 2018, 10:42

Bonne semaine, Jean,, profite bien du soleil et svp rapporte dans tes valises Galarneau. Il sera le bienvenue ici. :lol:

Gisèle

Le soleil brille. Nue je suis bien.
GigiLongueuil
Membre

Messagepar serge_12 » 05 Avril 2018, 12:01

Bon voyage Jean, tu sera plus chanceux que nous coté température comme le mentionne Gigi tire le soleil avec toi au retour mais d'ici là amuse toi bien et profite du beau temps, je ne peux qu'être heureux pour toi.
Serge_12
serge_12
Membre très actif

Messagepar Jean Morency » 06 Avril 2018, 06:50

Merci à vous deux :-)

Jean
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar Jean Morency » 14 Avril 2018, 08:31

Bonjour à tous et toutes, retour à la réalité nordique après une magnifique semaine sous le soleil des Caraïbes.

J'espérais un adoucissement des températures à notre retour hélas faudra attendre :(

Nous avons eu droit à une mer relativement calme presque toute la semaine, drapeau vert jusqu'à hier, ce qui est assez rare.

Jean
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar Valens » 17 Avril 2018, 06:43

Bonjour Jean,

Moi et ma femme sommes allée au sol Cayo largo il y a 2 ans , nous pensions y retourner cette été mais je lis les commentaires sur certain forum , je lis plein de monde malade,plage très dure d'avoir palapas etc....alors sa nous fait un peu hésiter d'y retourner. Tu étais à quel hôtel?
Valens
Membre

Messagepar Jean Morency » 17 Avril 2018, 07:48

Bonjour Valens,

Nous étions au Sol Cayo Largo, j'y vais depuis sa construction.

Tous les hôtels connaissent sensiblement les mêmes problèmes i.e. rationalisation de l'eau à certaines période de la journée, état de la plage sujet aux intempéries, usure des installations etc...Je crois que les cubains font leur possible avec les conditions qui les affectent i.e. embargo commercial qui les empêche de s'approvisionner de façon adéquate.

Évidemment la raison principale de nos retours d'année en année est la présence de sections naturistes devant plusieurs hôtels et aussi le fait que ce soit une des plus belles plages de la planète.

Cette année nous avons constaté la disparition d'une rangée complète de palapas dans la section naturiste du Sol due aux tempêtes tropicales qui ont affecté la région l'automne dernier et en mars les fortes marées. Ce manque de palapas a créé des désagréments aux usagés. Comme je suis un lève-tôt je réservais notre palapa aux aurores.

La plage s'étant considérablement élargie depuis la disparition de la rangée de palapas ces dernières semaines, ils auraient pu les remplacer. J'ai aussi constaté que le panneau indiquant le début de la section naturiste avait disparu ce qui peut porter à confusion pour les non-initiés de l'hôtel. J'ai d'ailleurs écrit au directeur de l'hôtel à cet effet avec copie conforme à la haute direction de cette chaîne hôtelière.

Malgré ces inconvénients nous avons passé une magnifique semaine et encore fait le mini-croisière naturiste en catamaran avec notre groupe d'amis.

Jean
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar Valens » 18 Avril 2018, 05:19

Ok super merci

Ça confirme ce que je lis partout

Nous allons peut être aller au Melia buenavista à Cayo Santa Maria à cause de ça zone naturiste car à Cayo largo commence à faire mal de mettre 2000$ et plus pour manquer de plein de chose.
Valens
Membre

Messagepar Jean Morency » 18 Avril 2018, 08:39

Bonjour Valens au plaisir,

Vous aurez cependant 1:30 de bus à vous taper à l'aller et au retour.

Chaque endroit a ses avantages et inconvénients.

Bonnes vacances :-)

Jean
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar Valens » 20 Avril 2018, 06:11

Merci pour les infos

" Le fameux 1h30 d'autobus...je connais"
Valens
Membre

Suivant