Les effets du temps

Pour les sujets qui ne collent pas dans les autres catégories

Les effets du temps

Messagepar Jean Morency » 30 Décembre 2017, 18:28

Nous entrerons très bientôt dans une nouvelle année et bien que le temps fait son oeuvre constamment, cette période de l'année est plus propice à prendre conscience du temps qui passe.

J'ai vu sur le site FB de la FFN ce lien FB que j'aimerais partager avec vous. Il nous rappelle que malgré les années qui façonnent inéluctablement nos corps il est possible de s'accepter et de s'aimer tout en prenant de l'âge.

Quand nous sommes jeunes ces questions ne nous préoccupent beaucoup moins et nous nous disons souvent que nous avons toute la vie devant nous. Cependant passé la cinquantaine cela peut devenir une préoccupation pour plusieurs. Étant naturiste je n'ai pas vraiment cette hantise de me voir vieillir, je sais que mon corps affiche mon âge et qu'il en sera ainsi jusqu'à ma finalité.

L'important est de se sentir bien dans sa peau et son esprit.

https://www.facebook.com/Je-vieillis-et ... tion=group
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Re: Les effets du temps

Messagepar GigiLongueuil » 30 Décembre 2017, 18:43

Que c'est beau et vrai.

Gisèle

Le soleil brille. Nue je suis bien.
GigiLongueuil
Membre

Messagepar decouverte2015 » 30 Décembre 2017, 22:17

L'important n'est pas vraiment l'apparence de notre corp vieissant, mais ce que nous refletons en temps qu' être humain ! Une fois, à notre belle plage d'Oka, j'ai vu un couple prendre une marche main dans la main, nu le long de la plage. Je dirais qu' ils avaient au moins 90 ans ! J'ai tellement trouvé ça beau ! Et je me suis dit ; Ils s'aiment toujours ! :-)
Patrice
Le paradis; c'est ici
Partir ; pu jamais !!!
decouverte2015
Membre très impliqué

Messagepar ecolonu » 30 Décembre 2017, 22:52

decouverte2015 a écrit:L'important n'est pas vraiment l'apparence de notre corp vieissant, mais ce que nous refletons en temps qu' être humain ! Une fois, à notre belle plage d'Oka, j'ai vu un couple prendre une marche main dans la main, nu le long de la plage. Je dirais qu' ils avaient au moins 90 ans ! J'ai tellement trouvé ça beau ! Et je me suis dit ; Ils s'aiment toujours ! :-)
Patrice

Je me rappelle de mes premières fois à La Pommerie, j'avais vu un couple obèse qui marchait main dans la main dans un sentier... C'était de toute beauté.

En tout cas, j'avais découvert que c'est vraiment dans un milieu naturiste où l'on fait la paix avec notre corps indépendamment de ses caractéristiques physiques.
François Lévesque, membre du CA de la FQN
ecolonu
Membre très impliqué

Messagepar Jean Morency » 31 Décembre 2017, 09:21

" En tout cas, j'avais découvert que c'est vraiment dans un milieu naturiste où l'on fait la paix avec notre corps indépendamment de ses caractéristiques physiques." François Levesque

Tout à fait juste François.

Quand il est question de parler de notre réalité avec les "textiles", il n'est pas rare qu'on nous lance l'argument de l'apparence physique ou de l'âge pour justifier leur désapprobation. Cette culture de l'exclusion cause bien des dommages au tissu social.

Au moment d'écrire ces lignes, à la radio j'entends Léo Ferré qui chante " Avec le Temps " quelle coïncidence.

Jean
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar Jean Morency » 05 Janvier 2018, 14:23

Un de mes amis a partagé ceci sur FB et je trouvais à propos de vous le partager concernant le vieillissement :-) https://www.facebook.com/LeveilleurQuan ... 639041031/
Jean Morency
Administration FQN

Retour vers Varia