Pourquoi le boycott?

Pour les sujets qui ne collent pas dans les autres catégories

Pourquoi le boycott?

Messagepar exporta22 » 08 Décembre 2017, 07:58

Lorsque je me suis inscrit ici, c'était dans le but de me forger une communauté qui partage le désir d’être bien en étant nu le plus souvent possible. J'ai vite réalisé que m'intégrer a une communauté déjà existante n'étant pas chose facile. Un des gros problème que j'ai rencontré, je ne veux pas pointer personne du doigt en disant cela, c'est que j'ai vite compris que je ne faisait pas parti de la "gang". J'ai posé une question simple l'autre jour innocemment et j'ai déclenché (sans le vouloir évidemment) un tollé de commentaire qui mon clairement fait sentir que vu que je ne peux pas payer (dû a des contrainte familiale et financière) que je dérangeait tout bonnement. J'ai quand même décidé de rester membre sur votre forum afin de me tenir au courant de se qui se passe dans le monde naturiste mais malheureusement ça m'a refroidit l'idée d'être en communauté. Plusieurs vont dire que je suis susceptible mais dites vous bien que ce n'est pas que cette épisode. Je lis énormément sur un forum avant de m'impliquer et par la suite je peu me faire une opinion.

L'opinion que je me suis faite (peu être erroné et je m'en n'excuse si c'est le cas) est que lorsqu'on est un membre non payant, un homme hétéro dont la conjointe ne pratique pas le naturisme, on dérange au bon fonctionnement du type normal de membre que j'ai l'impression que vous voulez. Je suis peu être nouveau dans ce monde mais j'ai remarqué qu'il est constitué principalement d'homme seul (hétéro ou homosexuel) et que la famille type (1 homme, 1 femmes, 2 enfants, la maison, le chien et bla bla bla) est rare et que ceux qui veulent a tout pris se forger une communauté de familles typique, on un rêve purement utopique. JE suis d'accord que certain hommes (même certaines femmes) peuvent avoir un comportement déplacé voir même dérangeant. On est pas tous éduqué pareil. Certaines personne n'étant pas présent lorsque la classe a passé je crois. :wink: mais certaines personne, bien éduqué devrait peu être comprendre qu'agir avec classe et respect commence d'abord par faire sentir à ceux et celles qui aimerait se joindre à leur communauté les respect et le sentiment d'acceptation qu'un nouveau a besoin de sentir pour être a l'aise.

Désolé si ce matin je vous écrit ceci mais je me sentais le besoin de vous exprimer mon ressentiment face à une situation que je trouve limite un peu malaisante et qui pourrait expliquer a certain pourquoi moi (et surement d'autre membres du forum je présume) on participe moins sur le forum et même ne simplement pas s'inscrire à vos activité urbaine.

Si vous décidé d'annuler mon compte sur le forum je comprendrai mais sachez que le but de ce message est purement un commentaire constructif.

Merci a tous et bonne journée.
exporta22
Membre en éveil

Re: Pourquoi le boycott?

Messagepar bobettebob » 08 Décembre 2017, 10:47

J'suis désolé d'intervenir, mais chu toute mèlé, là !
C'est faux. Les activités famille/couples ont remplacé des activités normales. Le nombre d'activités global pour la saison actuelle (2017-2018) est le même que la saison précédente 2016-2017, tenant compte que les activités familiales ont débuté au printemps 2017, la première remplaçant une activité normale à quelques jours de préavis.

Deux "non" s'éliminent ? J'ai mal compris...
Sur le formulaire d'inscription à une activité couples/familiale :
Activité de type « emphase couples/familles »: Cette activité est accessible pour tous les couples (membres et non-membres), toutes les familles (membres et non-membres incluant les familles monoparentales), toutes les femmes seules et SEULEMENT les hommes seuls membres de la FQN depuis au moins un an et qui ont participé à plusieurs activités régulières.

Conclusion, les familles et couples non-membres sont acceptés à ces activités. Vous acceptez des p'tits nouveaux à ces activités, juste pas d'homme seul.

Edit à 11h33 : le modérateur a entretemps modifié la phrase comme suit : « les non-membres masculin seul ne sont pas accepter » ("acceptés" est le bon accord).
Dernière édition par bobettebob le 08 Décembre 2017, 12:33, édité 1 fois au total.
bobettebob
Membre actif

Messagepar va-two-nu » 08 Décembre 2017, 10:58

En passant: Notre consœur la FCN, comme toute autre fédé, n'organise pas les activités au jour le jour. Aussi pour être membre effectif et votant à la FCN (50$), il faut aussi être membre (payant/participant) d'un club ou association. Une des raison que les Naturistes québécois sont un peu désorientés est que la Fqn porte plusieurs chapeaux, dû au fait qu'elle n'a pas une masse critique. Pour ça la Fqn fait face à une avalanche de dilemmes: il faut par exemple classer dans un ordre à déterminer, les néophytes, les Naturistes des plages, les Naturistes des centres, les anciens membres, et j'en passe. Tout en travaillant d'arrachepied, et bénévolement pour garder une bonne crédibilité, négocier des locaux, gérer la participation. Il ne suffit pas d'"acheter" une carte de membre: pour que ça fonctionne, adhérer c'est le premier pas, mais il faut bien plus, Naturellement...

Vittorio
va-two-nu
Membre très impliqué

Messagepar va-two-nu » 08 Décembre 2017, 11:07

[quote="bobettebob"]
C'est faux. Les activités famille/couples ont remplacé des activités normales. Le nombre d'activités global pour la saison actuelle (2017-2018) est le même que la saison précédente 2016-2017, tenant compte que les activités familiales ont débuté au printemps 2017, la première remplaçant une activité normale à quelques jours de préavis.

Le calendrier est géré par les administrateurs, ça ne vient pas d'une volonté divine! Ce n'est pas un dogme.

Vittorio
va-two-nu
Membre très impliqué

Messagepar Jean Morency » 08 Décembre 2017, 12:42

Sur le forum chacune et chacun a droit à son opinion tant que cela demeure empreint de respect envers tous et toutes.

Quant aux activités, je le répète nos activités impliquent de la nudité obligatoire, est-il utile de le mentionner ?

Cela devrait suffire à sonner des cloches. Raison suffisante pour que nous soyons vigilants quant à l'acceptation de nouvelles personnes inconnues aux activités avec emphase couples et familles, ce qui dans ma vision des choses est tout à fait compréhensible dans les circonstances. Quant au ratio homme/femme il est là pour favoriser à ces activités une plus grande participation des dames.

Il reste beaucoup d'activités où les non-membres (FQN) et les hommes seuls peuvent s'inscrire et par le fait même se faire connaître en participant. Et devenir membre de la Fédération démontre encore davantage notre intérêt pour le mouvement naturiste au Québec, soucieux que nous sommes de le voir grandir et reconnaître malgré les nombreuses embûches.

Il faut pour cela faire preuve de compréhension et avoir l'esprit ouvert sur les besoins collectifs et non seulement individuels.

Jean Morency
Vice-président
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar exporta22 » 08 Décembre 2017, 13:28

je crois que le monde n'on pas compris l'essence meme du message. Le problème ce n'est pas les activités ou le beau soleil ou je sais pas quoi. le gros du problème c'est que le monde qui essaie de se joindre a votre communauté se sente systématiquement repoussé par certain membres et meme certaines personne de votre CA. Les belles paroles serait vrai si vous les appliqueriez vraiment. Me faire répondre comme si j'étais la petite bête qui dérange le monde me fais sentir tres a part. donc, non je ne suis pas a l'aise de participer à vos discutions. Commencer a regarder pourquoi le monde refuse de s'impliquer tant au point de vu des activitées qu'au point de vu des discutions. Si je garde mon compte sur le forum du FQN ouvert ce n'est pas par bonté d'âme mais simplement que j'aime être informé de ce qui se passe. Pour ceux qui ose aller sur "L'autre forum" comme certaines personne s'amuse a l’appeler, vous verrez que l'esprit de communauté est très présente et que le respect règne en maitre. Sur le site de NDQ (oui j'ose dire le mot blasphèmatoire) j'ai été accueilli de façon magistrale dès le premier jour ce qui m'a mit très a l'aise en partant qui est tout le contraire d'ici car a chaque fois que j'ai voulu faire une interaction quelconque, je remarquais un certain malaise. Je sais que certain sujet soulèeve des montagnes ici et qu'il y a certaines choses a ne pas dire ou certain mots qui sont tabou mais je crois que c'est de liberté de pensée et d'expression de pouvoir les dire et d'en parler.

Merci a tous.
exporta22
Membre en éveil

Messagepar bobettebob » 08 Décembre 2017, 15:02

exporta22 a écrit:J'ai posé une question simple l'autre jour innocemment et j'ai déclenché (sans le vouloir évidemment) un tollé de commentaire qui mon clairement fait sentir que vu que je ne peux pas payer (dû a des contrainte familiale et financière) que je dérangeait tout bonnement.

J'ai vérifié, votre question était simple : la définition de l'acronyme AGA. Jean vous a répondu en mentionnant qui peut y participer et l'ancienneté de la carte de membre. Vittorio a répondu, probablement aveuglément "Il se peut que les non membres puissent assister" alors que ce n'est pas le cas, et le président a rectifié le tir. Il n'y a rien que toi ni moi peuvent faire là-dessus, c'est même pas une activité et on n'est juste pas éligible à être dans l'assistance. C'était une assemblée générale, un peu comme une réunion de syndiqués, il faudrait connaître un peu les candidats avant de voter. J'suis désolé si vous aviez pensé que votre potentielle présence aurait "dérangé".
Le sujet AGA : viewtopic.php?f=31&t=4191

exporta22 a écrit:Désolé si ce matin je vous écrit ceci mais je me sentais le besoin de vous exprimer mon ressentiment face à une situation que je trouve limite un peu malaisante et qui pourrait expliquer a certain pourquoi moi (et surement d'autre membres du forum je présume) on participe moins sur le forum et même ne simplement pas s'inscrire à vos activité urbaine.

À moins d'indication contraire, moins de la moitié des participants aux activités sont inscrit ou actifs sur l'un des trois forums naturistes québécois, qui ont chacun leur petit groupe. Certains trouvent ça malaisant, d'autres s'abstiennent parce qu'ils font des fautes de français incroyables, d'autres se limitent à Facebook. Sur internet, on peut s'obstiner sur n'importe quel sujet : Bell vs. Vidéotron, Libéral vs PQ, le mariage gai, les signes ostentatoires, et j'en passe. Et tout ce beau monde, avec ou sans opinion, se côtoient à une activité, dans un centre ou sur une plage, tous ayant le naturisme en commun.

Concernant le forum de NDQ, mon expérience a été tout le contraire. Ici comme partout ailleurs, je suis responsable de ce que j'ai écrit, mais pas de la façon dont l'info est interprétée. Des fois, on est sérieux, et d'autres fois, on s'amuse.
bobettebob
Membre actif

Messagepar va-two-nu » 08 Décembre 2017, 15:09

exporta22 a écrit:je crois que le monde n'on pas compris l'essence meme du message. Le problème ce n'est pas les activités ou le beau soleil ou je sais pas quoi. le gros du problème c'est que le monde qui essaie de se joindre a votre communauté se sente systématiquement repoussé par certain membres et meme certaines personne de votre CA. Les belles paroles serait vrai si vous les appliqueriez vraiment. Me faire répondre comme si j'étais la petite bête qui dérange le monde me fais sentir tres a part. donc, non je ne suis pas a l'aise de participer à vos discutions. Commencer a regarder pourquoi le monde refuse de s'impliquer tant au point de vu des activitées qu'au point de vu des discutions. Si je garde mon compte sur le forum du FQN ouvert ce n'est pas par bonté d'âme mais simplement que j'aime être informé de ce qui se passe. Pour ceux qui ose aller sur "L'autre forum" comme certaines personne s'amuse a l’appeler, vous verrez que l'esprit de communauté est très présente et que le respect règne en maitre. Sur le site de NDQ (oui j'ose dire le mot blasphèmatoire) j'ai été accueilli de façon magistrale dès le premier jour ce qui m'a mit très a l'aise en partant qui est tout le contraire d'ici car a chaque fois que j'ai voulu faire une interaction quelconque, je remarquais un certain malaise. Je sais que certain sujet soulèeve des montagnes ici et qu'il y a certaines choses a ne pas dire ou certain mots qui sont tabou mais je crois que c'est de liberté de pensée et d'expression de pouvoir les dire et d'en parler.

Merci a tous.

Je dois en déduire que les responsables de l'"autre" ne font aucune discrimination (à leurs activités), et ne chargent rien pour l'adhésion: Vive la concurrence!

Vittorio
Dernière édition par va-two-nu le 08 Décembre 2017, 18:45, édité 1 fois au total.
va-two-nu
Membre très impliqué

Messagepar Jean Morency » 08 Décembre 2017, 17:46

À exporta22,

À la différence des autres forums qui ne sont que des forums, en ce sens qu'ils ne représentent aucune association ou Fédération, et ici je ne dénigre aucunement leurs existences, au contraire ils ont leur nécessité comme nous avons la nôtre. Notre forum représente cependant la Fédération québécoise de naturisme, de ce fait il exprime son action et ses orientations décidées lors de ses Assemblées générales requises par ses règlements selon sa charte et de par sa définition d'organisme à but non lucratif.

La Fédération a donc une responsabilité envers ses membres, ce qui est loin d'être le cas pour un forum sans attache à une association ou fédération. De plus nous sommes les seuls à l'heure actuelle à organiser des activités, dans un cadre respectueux, dans des lieux publics comme les piscines et gymnases. Pour ce faire il faut des balises, lesquelles ont été mises en place par les membres du conseil d'administration dument élu lors de l'Assemblée générale et peuvent être sujettes à changements si nous jugeons nécessaire de le faire pour améliorer la participation.

Alors vous me voyez désolé si vous vous êtes senti rejeté par le seul fait que nous appliquons les règlements de notre Fédération. Chacun chacune est libre d'y adhérer ou non, mais c'est comme ça que fonctionne notre Fédération.

Jean Morency
Vice-président
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Retour vers Varia