Body-positive : entre maman et sa jeune fille

Pour les sujets qui ne collent pas dans les autres catégories

Body-positive : entre maman et sa jeune fille

Messagepar bobettebob » 14 Octobre 2017, 13:23

« Oui, je veux que ma fille me voit nue, voici pourquoi »

Cet article est paru sur le site Romper, conçu pour « la nouvelle génération de femmes, essayant de trouver un sens à être maman ». Je l'ai trouvée juste pleine de sens.

Lire la version originale en anglais :
Yes, I Want My Daughter To See Me Naked, & Here's Why
https://www.romper.com/p/yes-i-want-my- ... -52887/amp
Par Elle Stanger, le 21 avril 2017

L'auteure début trentaine raconte qu'elle donne le bain à (ou avec) sa fille de cinq ans, sans tabou, sachant bien que ces moments de bonheur mère-fille prendront fin au fil de la croissance naturelle de sa fille. Elle déclare « J'ai de la cellulite, la cicatrice de ma césarienne, des poils sur les mamelons. Je veux qu'elle voie mes muscles lorsque je fléchis, je veux qu'elle voie ma cellulite lorsque je me penche. Je veux que ma fille me voie nue parce que je veux qu'elle sache que mon corps est totalement normal ».

« Je veux que ma fille me voie nue afin qu'elle se sente comfortable de me poser des questions à propos de son propre corps. Elle n'a que 5 ans, et dans quelques petites années, elle commencera à avoir des seins. Je veux qu'elle pose des questions à propos de son corps ainsi que le mien, comme elle l'a fait l'an dernier lorsqu'elle m'a vue changer un tampon et m'a demandé ce que je faisais. Je n'étais pas certaine quoi lui dire, puisque changer un tampon est normal quand tu le fais depuis 15 ans. Je lui ai donc dit la vérité. »

« Je veux que ma fille me voie nue afin qu'elle voie ce qu'une femme ressemble avant Photoshop ; afin qu'elle ait une représentation réalistique d'un corps féminin ; afin qu'elle voie l'évolution de mon corps prendre de l'âge et se rappeler que la jeunesse et la beauté s'estompe naturellement ; qu'elle apprenne qu'il est possible d'aimer son corps, même si toi, tu crois qu'il a des "défauts" ».

(Le texte original contient de nombreux paragraphes, aussi positifs).
bobettebob
Membre très actif

Re: Body-positive : entre maman et sa jeune fille

Messagepar Jean Morency » 15 Octobre 2017, 20:22

Si tous les parents avaient la même vision de l'éducation, il y aurait probablement plus de personnes équilibrées et tolérantes.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Retour vers Varia