Naturisme chez soi et ailleurs ?

Pour les sujets qui ne collent pas dans les autres catégories

Re: Naturisme chez soi et ailleurs ?

Messagepar bobettebob » 01 Juin 2017, 10:01

Jean Morency a écrit:Les règlements du forum font en sorte que ce ne sont que les membres inscrits qui ont accès aux photos édités par les membres du forum dument enregistrés.

Ooops, j'crois que je me suis mal exprimé...

Dans la lettre que Michel a expédié à Mme Julien-Boucher se trouve un lien qui renvoie au début de ce sujet-ci du forum. Mais pour voir les "scans" de la revue "Au naturel", il faudra au préalable que cette personne de la SEPAQ crée un nom d'utilisateur et mot de passe, et attendre de se fasse approuver... Donc, serait-il possible de rendre ces trois pages spécifiquement en mode "consultation publique" afin d'expédier le tout, et laisser faire le reste ?
bobettebob
Membre très actif

Messagepar va-two-nu » 01 Juin 2017, 13:03

Les documents peuvent être envoyés par courriel, en pièces jointes

Vittorio
va-two-nu
Membre très impliqué

Messagepar Michel Vaïs » 01 Juin 2017, 13:22

Merci pour l'information au sujet des images numérisées du forum, qui sont inaccessibles aux personnes non inscrites. Aussitôt que madame la directrice du parc aura réagi à ma lettre --et si elle le fait--, je lui adresserai par courriel toutes les illustrations nécessaires.

Par ailleurs, j'ai pu lui envoyer sans problème dans mon courriel la reproduction du pictogramme de la FNI adapté par Transport Québec et Tourisme Québec, pictogramme qui, ici sur le forum, n'est pas apparu lorsque j'ai tenté de le copier à partir du site du ministère. Il doit y avoir une autre manière de procéder.

Peut-être quelqu'un pourrait-il le reproduire ici ?
facebook.com/nu.simplement
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 01 Juin 2017, 14:01

À bobettebob

Oui désolé de ma méprise, effectivement Madame la Directrice ne pouvait avoir accès au photos de documents que Michel Vaïs avait mis en référence dans sa lettre.

Jean
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar bobettebob » 02 Juin 2017, 15:16

NUDISME À MIDI-CHOC ET À L'INFORMATEUR

Un sujet qui a certes retenu l'attention à l'émission Midi-choc à CJTR-1140 et à celle de l’informateur CHLN-550 est celui du nudisme.

Le tout faisant suite aux membres du club de nudistes qui se baignant régulièrement dans la piscine du Centre Culturel de Shawinigan tel que le rapportait le quotidien local.

En effet, l'article faisait savoir que le service de la récréation avait donné son accord et il était intéressant d’entendre les différentes réactions des auditeurs à l’émission de Fernand Johnson et le maire Dominique Grenier qui justifiait cette décision à l’informateur Pierre Pascau.

On sait que le nudisme est un sujet brûlant depuis qu’il existe des clubs de naturisme un peu partout, dont quatre au moins, dans la Mauricie seulement.

Il est a remarquer que le premier magistrat de la ville de l’électricité a déclaré n’être jamais allé visionner sur place ce qui se passe apparemment sans problème faisant entièrement confiance aux responsables du service des loisirs qui voient à ce que tout se passe dans l’ordre.

Mais ce qu’il faut retenir, ce sont les opinions partagées et parfois très opposées qui s'affrontent lors de ces émissions qui laissent parfois les auditeurs sur leur appétit...

Source : Télé Radio Monde, Vol 45, No 26, du 3 au 9 mars 1984, page 10.
Consulter en ligne : http://collections.banq.qc.ca/ark:/52327/2903256

Comme vous le dites, les années 1980 était le moment le plus fort du naturisme au Québec. J'imagine que c'est pus le cas à Shawinigan en 2017...

Tant qu'à être dans les archives :

Oui, le « Paradis terrestre » existe...
La Presse, lundi 19 juin 1972, page C6.
Format PDF : http://collections.banq.qc.ca:8008/lapr ... -19_03.pdf
bobettebob
Membre très actif

Messagepar Jean Morency » 02 Juin 2017, 17:09

Merci bobettebob pour cette recherche fort intéressante :-)

Quand on sait d'où on vient on peut savoir un peu plus où on va !

"Le paradis terrestre ", c'est là que nous avions fait notre première visite dans un centre naturiste en 1972, j'avais 22 ans.

Jean
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar Jean Morency » 03 Juin 2017, 10:22

Voici l'affiche originale je crois, ici transposée sur une plaque à apposer sur un véhicule.

DSCN2379.jpg
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar Michel Vaïs » 04 Juin 2017, 03:46

Tu me rappelles des souvenirs, Jean! Je me suis fait voler la première plaque que j'avais posée sur ma voiture stationnée dans le parking du MacDo de Longueuil, alors que je participais à une réunion avec des usagers naturistes de la plage d'Oka ...
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 04 Juin 2017, 07:01

Elle a un triste sort alors !

Celle-ci que tu m'avais remise en mars 2015, nous l'avions fixée sur le grand panneau, avec la permission de l'hôtel, annonçant le début de la section naturiste de la plage du Sol Cayo Largo. Une forte tempête l'automne suivant aurait emporté le panneau et trop abîmé on l'a remplacé par un plus petit en métal mais tout rouillé. Et on n'a pas revue cette plaque.

IMG_1584.jpg
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
Jean Morency
Administration FQN

Le parc d'Oka ne répond pas...

Messagepar Michel Vaïs » 15 Juin 2017, 17:53

Au sujet de la lettre que j'ai adressée à la directrice du parc d'Oka le 31 mai dernier (voir plus haut sur ce fil de discussion), je n'ai toujours pas reçu d'avis de réception aujourd'hui, 15 juin 2017.
Dernière édition par Michel Vaïs le 15 Juin 2017, 19:35, édité 1 fois au total.
Michel Vaïs
Membre invétéré

PrécédentSuivant

Retour vers Varia