Haulover Beach FL.

Pour les sujets qui ne collent pas dans les autres catégories

Re: Haulover Beach FL.

Messagepar Jean Morency » 10 Février 2017, 09:32

Voici le feuillet d'information que j'ai trouvé dans la boîte distributrice à l'entrée du parc d'Haulover, ce sera leur 29e Festival le
" MID-WINTER NATURIST FESTIVAL " :
FullSizeRender-21.jpg
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar Jean Morency » 11 Février 2017, 18:55

Aujourd'hui à la plage d'Haulover, de belles rencontres au kiosque de la " SOUTH FLORIDA FREE BEACHES " afin de promouvoir le prochain festival " MID-WINTER NATURIST FESTIVAL ".

Son président-fondateur Richard Mason en avant, accompagné de deux bénévoles de l'organisme.

DSCN3577.jpg
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar va-two-nu » 11 Février 2017, 21:32

Bravo Jean! Bien content de voir que tu a rencontré Richard. Jeudi prochain, je vais essayer de contacter la station Radioamateur au Festival...

Vittorio
va-two-nu
Membre très actif

Messagepar Michel Vaïs » 12 Février 2017, 18:33

Moi, en 1982, avec ma conjointe de l'époque, à la suite du Congrès de la FNI à Cypress Cove fin août, j'avais rencontré Gary Bryant de South Florida Free Beaches, ainsi que John Boyce et son épouse Jennifer (habitant Dunedin) du Beach Travel Club de Tampa et de United Free Beaches of Florida, et j'avais fait avec eux une excursion en voilier sur des îles désertes de la baie de Tampa. Le 2 septembre 1982, nous avions alors écrit une lettre de protestation à la Florida State Chamber of Commerce et aux principaux journaux de Floride, pour protester contre le harcèlement des naturistes en hélicoptère... On trouve tout cela dans Au naturel, automne 1982 et hiver 1983.
facebook.com/nu.simplement
Michel Vaïs
Membre très impliqué

Messagepar Jean Morency » 12 Février 2017, 21:48

Merci Michel pour ces anecdotes très intéressantes.

À mon retour je tâcherai de retrouver ce numéro de la revue et comme j'avais mentionné ici sur le forum avant mon départ, je mettrai des extraits de la revue " Au naturel " pour souligner les 40 ans de la FQN.

J'invite aussi les membres qui auraient des choses intéressantes à souligner dans le cadre de ce quarantième anniversaire, de les partager dans ce sujet que je mettrai sur le forum en mars.

Jean
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar Jean Morency » 14 Février 2017, 21:47

Aujourd'hui nous étions stationnés entre deux véhicules immatriculés au Québec à la plage d'Haulover, à notre retour de la plage au stationnement, nos voisins de droite sont arrivés presqu'en même temps que nous. J'engage la conversation avec monsieur et madame, il sont des saisonniers à la Pommerie depuis de nombreuses années, je me présente en tant que membre du conseil d'administration de la FQN, ah bon ! Ils semblent peu informés sur la FQN, sauf qu'ils connaissent Michel VaÏs de réputation, " Ah oui il écrit dans une certaine revue ", " Au naturel " je précise.

Ils y passent leurs hivers là bas en Floride depuis quelques années, comme bien d'autres québécois d'ailleurs.

De prime abord ce qui m'avait interpellé hormis la plaque du Québec, c'était son numéro minéralogique typique des " radio-amateurs " dont notre ami Vittorio est membre. Le monsieur le connait vaguement pour en avoir entendu parlé, il me parle de sa vagonnette rouge. Quand je lui parle du " Mid Winter Festival de la SFFB " il n'en a pas entendu parlé. Pourtant les affiches sont très apparentes un peu partout aux entrées de la plage. Je me demande bien si ils savent que l'existence de cette plage est redevable à des gens qui ont eu et ont encore à coeur la défense du naturisme en ces lieux.

Tout ça pour en conclure que l'on voit ce que l'on veut bien voir et on s'intéresse à ce qu'on veut bien.

Sans autre commentaire.

Jean Morency
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar va-two-nu » 14 Février 2017, 22:23

Très typique Jean, chacun dans sa bulle!

Vittorio
va-two-nu
Membre très actif

Messagepar Michel Vaïs » 14 Février 2017, 22:50

J'ai moi aussi souvent rencontré des naturistes très individualistes. Je les appelle des « consommateurs de naturisme ». Souvent, ils n'ont jamais entendu parler de la Fédération, qui pourtant lutte depuis 40 ans pour préserver et faire la promotion de leur mode de vie...
facebook.com/nu.simplement
Michel Vaïs
Membre très impliqué

Messagepar decouverte2015 » 14 Février 2017, 23:22

Pareil pour Okapulco !
C'est ce que j'ai constaté !
Tout le monde dans sa bulle !
Quel bien-être extraordinaire de pouvoir être nu !
decouverte2015
Membre impliqué

Messagepar Jean Morency » 15 Février 2017, 08:14

Cela ne doit pas pour autant nous décourager à oeuvrer à la promotion de notre mode de vie.

Déjà de voir plus de gens participer aux activités hivernales est un signe encourageant et motivant. Et il y aura toujours des individus prêts à s'engager et à rendre service. Nous le constatons lors des Festivals naturistes entre autres.

Jean
Jean Morency
Administration FQN

PrécédentSuivant

Retour vers Varia