Haulover Beach FL.

Pour les sujets qui ne collent pas dans les autres catégories

Re: Haulover Beach FL.

Messagepar Jean Morency » 16 Février 2017, 08:46

Le temps passe, déjà 2 semaines que nous sommes arrivés à Fort Lauderdale.

Mes visites à la plage d'Haulover m'ont permis de faire quelques observations. Comme Vittorio l'a mentionné précédemment la section textile de cette plage est plutôt déserte même les week-ends. Cependant il est désolant de voir beaucoup de textiles envahir la section naturiste, bien entendu la désignation " clothing optional beach " prend ici tout son sens. D'ailleurs c'est une observation faite par la SFFB elle même, ses bénévoles aimeraient renverser cette tendance. Je crois que se sont surtout des visiteurs de passage ( courts séjours ), mais je vois souvent des réguliers porter le maillot toute la journée et se promener parmi les naturistes.

J'ai jasé avec certains naturistes et plusieurs trouvent cette situation gênante. Personnellement je peux très bien comprendre une personne voulant s'intégrer graduellement à la population naturiste d'une plage en y allant progressivement. Cependant je constate bien que plusieurs n'arrivent pas ou ne veulent pas faire le pas. Prenant exemple sur nos activités, je conçois mal que des personnes resteraient en maillot tout au long d'une activité. Nous aurions raison de trouver la chose suspecte.

Autre observation c'est l'aménagement d'aires de jeux, comme à Oka, cependant ils ont deux terrains de volleyball bien aménagés et samedi dernier il y avait des compétitions qui me semblaient de haut calibre. Un occupé par des textiles et l'autre par des naturistes, ces deux terrains sont adjacents. De plus il y avait une compétition naturiste de jeux de fer sur une autre section aménagée. Ces groupes me semblaient bien organisés comme à Oka, des habitués de l'endroit autant francophones qu'anglophones. Il y règne une belle atmosphère, les règlements interdisant les boissons alcooliques et autres nuisances publiques y sont pour quelque chose sûrement. De plus les embarcations à moteur sont interdites d'accès à la plage ce qui empêche les tonitruantes machines de troubler la quiétude de l'endroit, elles doivent être de l'autre côté des bouées à une bonne distance de la plage. Il y en a que très rarement qui osent jeter l'ancre à cet endroit.

Seul bémol ce sont les parades incessantes des hélicoptères offrant des tours aux touristes.

Les pompiers " Fire rescue " patrouillent la plage en camionnettes et sont omniprésents, ils assurent la surveillance et le transport des sauveteurs qui occupent les différentes guérites d'observation toutes numérotés. Je n'ai aperçu qu'une seule fois la patrouille des " Rangers " (police) en quad faire sa tournée discrètement.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar Michel Vaïs » 16 Février 2017, 09:19

Jean: ce que tu décris de l'invasion textile à Haulover me rappelle qu'hier soir, 16 février, à 19h, à l'émission «Les éclaireurs» de la radio de Radio-Canada, l'animatrice Sophie-Andrée Blondin, qui diffusait exceptionnellement son émission de Vancouver, citait des chiffres sur la proportion de gens nus et de textiles sur les deux plages officiellement clothing optional du Canada, soit celle de Wreck Beach à Vancouver et celle de Hanlan's Point à Toronto. (Elle n'a pas mentionné celle de Crystal Crescent à Halifax.) Dans les deux endroits, il y a des tensions car on constate que les gens nus sont de moins en moins nombreux et les gens en maillot sont au contraire plus nombreux. Cela est exact. Je n'ai pas retenu les chiffres du sondage que Sophie-Andrée a cités, mais ils étaient éloquents.

Les autres collaborateurs de l'émission ont alors fait des blagues (comme d'habitude quand on parle de naturisme à la radio), mais ont tout de même convenu que, comme il y a des plages partout à Vancouver, ceux qui veulent garder un maillot pourraient aller ailleurs. À la fin, ils ont dit que les naturistes devraient changer le nom de leur plage parce que le nom de Wreck Beach (la plage de l'épave) n'est pas très attirant... c'est comme de dire que les gens nus se comparent à des épaves... On aurait cru écouter des chroniqueurs de radio poubelle... Dommage qu'on ne m'a pas appelé pour avoir mon point de vue !

Je précise que je connais Sophie-Andrée Blondin depuis les années 1980, pour avoir travaillé avec elle à Radio-Canada. J'ai aussi participé à une émission «Droit de parole aux nudistes» animée par Claire Lamarche à Télé Québec/Radio Québec, avec son père Robert Blondin, réalisateur célèbre de RC qui avait déclaré qu'il était toujours nu sur son voilier... Plus tard, Sophie-Andrée s'est retrouvée dans une autre émission de télé où elle avait pris parti contre les naturistes, disant qu'on peut être nu chez soi, mais qu'elle ne voyait pas l'intérêt de le faire en groupe...

À propos, j'ai conservé des enregistrements de ces anciennes émissions de télé. J'en ai remis certains à François Lévesque, mais j'en ai retrouvé d'autres dans mes archives. Je suis prêt à les donner car je n'ai plus de lecteur VHS.
facebook.com/nu.simplement
Michel Vaïs
Membre très impliqué

Messagepar Jean Morency » 21 Février 2017, 22:22

Voici les douches gracieuseté de la SFFB dans la section naturiste juste à l'entrée du premier stationnement sur la 1A1, Collins Ave.
DSCN3605.jpg
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar Jean Morency » 28 Février 2017, 09:09

Aujourd'hui dernière journée à la plage d'Haulover, demain le grand retour vers le nord.

Ce fut un séjour sous le soleil des plus agréables. Heureusement que la plage d'Haulover se trouve à 45 minutes de notre lieu d'habitation.

J'y ai rencontré messieurs Mason et Whitely, fondateur et bénévoles de la SFFB ( South Florida Free Beaches ). C'est grâce à cette association que les naturistes du sud de la Floride peuvent bénéficier de cette belle section naturiste dans le parc d'Haulover.

J'ai aussi discuté avec eux des enjeux auxquels ils font face, comme l'augmentation constante de textiles dans cette zone. Ils craignent que cela à la longue fasse fuir les naturistes. Leur présence à l'entrée de la plage lors des week-end a d'ailleurs ce but, faire connaître l'Association ( SFFB ) et promouvoir le naturisme.

Je leur ai remis notre revue Going natural/Au naturel ainsi que le dépliant de la FQN.

Parmi les nombreux usagers de cette plage il y a bon nombre de québécois qui la fréquentent régulièrement.

Je devrais être de retour à temps pour profiter de notre activité " piscine à Repentigny " :-)

DSCN3627.jpg
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
Jean Morency
Administration FQN

Précédent

Retour vers Varia