La saison froide

Pour les sujets qui ne collent pas dans les autres catégories

La saison froide

Messagepar Jean-Francois » 22 Octobre 2016, 06:36

Avec le changement de température imminent, la saison froide arrive en fin de semaine sur le Québec.
Depuis l’arrivé de l’automne, la température était de notre coté pour nous naturiste.
Maintenant le froid arrivé, que ferons nous ?
Comment composer avec les 4 saisons du Québec surtout l’hiver?
Comment compter vous vivre votre naturisme?
Quel est l’impact sur vos vies?
Est-ce que vous devenez textiles?
Vivre naturellement pour le bien-être de l'être!
Jean-Francois trésorier Fédération Québecoise de Naturisme
Jean-Francois
Membre actif

Re: La saison froide

Messagepar Jean Morency » 22 Octobre 2016, 07:14

Depuis longtemps je vis nu chez moi, je n'ai aucun empêchement et je n'en ai jamais eu, c'est déjà ça.

Ici au Québec nous composons avec le climat. J'aime l'hiver et je n'envie pas particulièrement les " snowbirds " qui s'envolent pour la Floride tout l'hiver ou l'Asie. Je l'ai fait plusieurs années pour l'Asie mais que pour deux mois, décembre en janvier et j'avais l'opportunité d'un endroit privé avec piscine et SPA, car la nudité est interdite sur le domaine publique en Thaïlande.

Ici il m'arrive parfois après une bonne bordée de neige d'aller dégager mes cèdres tout nu enfin presque, si le mercure atteint les 0 degrés et un peu au dessus par beau soleil, idem au chalet où je déneige mes allées, chaussé que de bottes et une bonne tuque c'est vivifiant surtout qu'on se réchauffe en pelletant. Puis si il ne vente pas trop et une journée très ensoleillée, une petite randonnue en raquette fait du bien je vous le garantis.

Ainsi l'hiver me parait un peu moins long, c'est surtout novembre qui me rentre dedans avec ses journée écourtés et pluvieuses. Quoi qu'il arrive parfois d'avoir d'agréables surprises, comme l'an passé en novembre et décembre où la température a joué du yoyo pour me permettre de sortir nu dans le jardin et utiliser mon BBQ à trois reprises et même un 24 décembre où j'ai vu le mercure atteindre presque les 18 degrés.

Et il y aura Cayo Largo en avril, question de revisiter le soleil et la mer des Caraïbes sans oublier nos amis cubains :-)

Alors je prends cela avec philosophie...et un bon café près du foyer ;)

En attendant la prochaine activité de la FQN.
DSCN2171 - Version 3.jpg
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar jacquesp » 22 Octobre 2016, 11:17

Jean-Francois a écrit:(...) Depuis l’arrivé de l’automne, la température était de notre coté pour nous naturiste.
Maintenant le froid arrivé, que ferons nous ?
Comment composer avec les 4 saisons du Québec surtout l’hiver?
Comment compter vous vivre votre naturisme?
Quel est l’impact sur vos vies?
Est-ce que vous devenez textiles?

Comme je vis nu à la maison, c'est la saison du naturisme d'intérieur et on oublie les activités extérieures.

Comme je vis dans la belle ville de Montréal, c'est plutot difficile de se promener tout nu en ville de toute façon, été ou hiver!

Ceci dit, la dernière fois qu'un naturiste s'est promené dans notre habit favori au Parc de la Visitation dans Ahuntsic par une froide nuit d'hiver, cela avait causé tout un émoi! Bref, même quand on fait un effort pour ne choquer personne, il y aura toujours des voisins à toute heure du jour ou de la nuit. :)

Vivre nu chez soi en hiver, ça veut dire aussi une plus haute facture de chauffage (électrique dans mon cas). J'accepte de payer le prix. Je comprends que c'est substantiel, mais pour moi c'est une question de mode de vie. Une question de confort aussi. Quand on vit nu au quotidien, l'obligation de porter des vêtements est désagréable!

Pas l'hiver dernier, mais les deux hivers précédents, où il faisait régulièrement -30°C pendant deux mois, je n'arrivais plus à maintenir une température décemment (!) agréable dans ma maison. j'étais obligé de porter pantalon long et pull-over et le pyjama la nuit. Pénible, j'avais hâte au printemps!!! Bref, j'ai survécu! :)

Depuis quelques années, j'ai pris goût aux clubs naturistes dans les Caraïbes. (J'ai eu un coup de coeur pour Saint-Martin, mais on me parle beaucoup de Cayo Largo). Bref, ces escapades naturistes dans le sud rendent l'hiver supportable. :)

-J
Vivez bien, vivez nu. :)
jacquesp
Membre

Messagepar Anakedman » 22 Octobre 2016, 12:13

Pour moi, c'est la nudité à la maison à l'année longue !

Nous trouverons des activités urbaines de temps à autre mais effectivement je me mets en mode attente du printemps et surtout l'été pour le plaisir d'être nu à l'extérieur, le vent, le soleil et l'eau !

Anakedman :Cool:
Marc
Anakedman :Cool:
Marc
Anakedman
Membre très actif

Messagepar Pollux » 25 Octobre 2016, 11:14

Perso, je participe à certaines activités de la FQN. Chez moi, je n'augmente pas le chauffage à outrance pour être nu. Je me contente de m'habiller et je ne me considère pas textile pour autant.
«Il n'y a que les animaux qui savent rester honnêtes, voilà ce qui est vrai, tout le reste n'est que pitrerie et religion, une consolation qu'on s'accorde pour ne pas mourir de la vérité.» (Putain, Nelly Arcan)
Pollux
Membre actif

Messagepar PoissonDansLeau » 25 Octobre 2016, 11:26

Pollux a écrit:Perso, je participe à certaines activités de la FQN. Chez moi, je n'augmente pas le chauffage à outrance pour être nu.

Même chose pour moi, du moins à l'automne. Et toute la journée, été comme hiver, que je travaille ou non, je porte un petit peignoir qui va jusqu'aux fesses. J'appelle pas ça être habillée non plus.
PoissonDansLeau
Membre très impliqué

Messagepar Denis2 » 27 Octobre 2016, 08:45

Jean Morency a écrit:Ici il m'arrive parfois après une bonne bordée de neige d'aller dégager mes cèdres tout nu enfin presque, si le mercure atteint les 0 degrés et un peu au dessus par beau soleil, idem au chalet où je déneige mes allées
.

Ce que Jean ne nous dit pas c'est qu'il boit du prestone avant d'aller pelleter. Ceci dit, j'aimerait bien avoir un foyer comme celui de Jean mais attention le prestone est inflammable ! :)

Denis
Denis2
Membre actif

Messagepar va-two-nu » 27 Octobre 2016, 10:33

Denis2 a écrit:
Jean Morency a écrit:Ici il m'arrive parfois après une bonne bordée de neige d'aller dégager mes cèdres tout nu enfin presque, si le mercure atteint les 0 degrés et un peu au dessus par beau soleil, idem au chalet où je déneige mes allées
.

Ce que Jean ne nous dit pas c'est qu'il boit du prestone avant d'aller pelleter. Ceci dit, j'aimerait bien avoir un foyer comme celui de Jean mais attention le prestone est inflammable ! :)

Denis

En sortant d'un sauna, il n'y pas de problème à jouer ou travailler dans la neige, se baigner dans de l'eau froide. C'est le principe des spas nordiques.

Vittorio
va-two-nu
Membre très impliqué

Messagepar Jean Morency » 27 Octobre 2016, 17:19

Tout à fait raison Vittorio

Mais je n'irais pas déneiger tout nu le matin, j'attend en début d'après-midi et une journée sans vent :-)

Jean
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar nmick » 21 Avril 2017, 17:24

Merde il neige ce PM a Saguenay.De gros flocons. pour un 21 avril . Ordinaire...
nmick
Membre en éveil

Suivant

Retour vers Varia