Qu'avez-vous à dire aujourd'hui...

Pour les sujets qui ne collent pas dans les autres catégories

Re: Qu'avez-vous à dire aujourd'hui...

Messagepar bobettebob » 06 Septembre 2018, 11:28

Un autre message météo : Dame Nature est ménopausée !!!

Septembre signifie habituellement « fin des vacances » pour étudiants (et leurs parents) et travailleurs, alors que les retraités et personnes âgées peuvent encore se la couler douce, et enfin utiliser la piscine sans l'envahissement des p'tits culs ambulants, quitte à revoir quelques résidents l'une des 4 fins de semaine du mois, quoique le personnel saisonnier (ex: sauveteur piscine) ne revient plus après la fin d'semaine de la Fête du Travail malgré le potentiel des suivantes 3-4 fins de semaines prometteuses, forçant la fermeture de quelques installations (un des inconvénients des centres au Québec).

Mais bon, on n'a pas été gâtés lors de la longue fin d'semaine du travail... d'la pluie et des orages. Hier, on a eu une journée de canicule (un mercredi!), mais le week-end prochain, max de 18°C (pour Montréal) pour samedi et dimanche prochain, et retour des nuits fraîches, càd pas une température idéale pour le naturisme, sauf si vous êtes déjà bien bronzés et tolérez telles températures.
bobettebob
Membre très actif

Messagepar bobettebob » 06 Septembre 2018, 19:47

À la suite de la chronique radio de Constance (voir mon message au bas de la page précédente) dont la vidéo YT atteignait 1.8 millions de visionnements au moment d'écrire ceci... l'humouriste française a sans surprise reçu des messages privés inappropriés, qu'elle a republié sur Twitter (que je ne répèterait pas ici) :
https://www.20minutes.fr/arts-stars/cul ... ance-inter

Constance a été invitée lundi sur le plateau de l'émission "C à vous" sur France 3 :
Quand l’animatrice de l’émission, Anne Elisabeth Lemoine, lui fait remarquer que ce n’est pas banal à la radio ou à la télévision, Constance répond : « Pourquoi est-ce que c’est tant un scandale de montrer sa poitrine ? C’est comme l’homosexualité, dans quelques années on pourra dire "peu importe si on est hétéro ou homosexuel", ben voilà c’est pareil, une poitrine, un homme torse nu, une femme torse nu… »

Puritanisme, sexisme, misogynie ? Ces réactions en disent long sur notre société, selon elle : « Une femme nue pour vendre du shampoing ou du dentifrice ne pose aucun problème, remarque Constance. Une femme qui montre son corps en disant "mon corps m’appartient, je suis libre et je vous emmerde", ça pose un problème, et il y a quelque chose de plus profond derrière tout ça. »

Elle conclut : « Il faut arrêter de croire que c’est sale, que c’est dégueulasse ou que c’est de vouloir faire le buzz que de montrer un corps, les statues grecques elles sont toutes torse nu comme ça. »

De notre côté de l'Atlantique, l'opposé est arrivé à l'humouriste Marie-Lyne Joncas, qui a été bombadée de commentaires sur sa publication Instagram où elle mentionne les filles qui posent à moitié nues sur la plateforme...
La publication : https://www.instagram.com/p/BnUa5y_nLSq/
Le JdeM là-dessus : https://www.journaldemontreal.com/2018/ ... ontroverse
Le JdeM sur entrevue radio : https://www.journaldequebec.com/2018/09 ... ntroversee

Miss Joncas a quand même de bons arguments. Les réseaux sociaux sont prêts à payer de jolies demoiselles choyées par la nature qui attirent le traffic et les "clics" et qu'on appellera les "influenceurs", qui serviront de modèles aux jeunes femmes. Mais hey, les femmes "ordinaires" peuvent aussi aimer leur corps et l'exposer sur les réseaux sociaux, elles n'auront juste naturellement pas les 2 millions de followers des canons de beauté. On tape sur ces dernières pour exposer un peu trop de peau, pendant que nous, naturistes, on souhaite juste qu'on pourrait publier des clichés de notre vie quotidienne sur les réseaux sociaux qui interdissent la nudité simple.
bobettebob
Membre très actif

Messagepar Jean Morency » 07 Septembre 2018, 12:13

Septembre annonce une fin prochaine des activités extérieures, mais il reste encore de belles journées. Les retraités jeunes ou vieux comme tu le mentionnes bobettebob, ont l’avantage de pouvoir profiter des occasions quelque soit la journée.

J’apprécie particulièrement ce mois pour une certaine tranquillité qu’on retrouve peu en pleine saison estivale.

Un mercure près des 18 degré au soleil c’est très confortable si le vent ne souffle pas très fort. Alors essayez d’en profiter si vous le pouvez, faites provision de vitamine D :-)

Jean
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar Tatou » 10 Septembre 2018, 18:32

Qu'ont le veule ou non la saison naturiste extérieure tire déjà à sa fin. Il restera les spas extérieurs organisé par la FQN ou le groupe de Québec.

Les nuits pour la région de la mauricie sont de plus en plus fraiches et cela prend du temps dans la journée pour pouvoir profiter nu des rayons de soleil. Pour ma part il me reste possiblement 1 ou 2 occasions de le faire si dans mes jours de congé la température si prête.
sylvain
Tatou
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 11 Septembre 2018, 07:26

Hé oui Sylvain, incroyable comme le temps passe vite ! Et il me semble qu'il va de plus en plus vite en prenant de l'âge :facepalm:

Beaucoup d'activités estivales que parfois on se promet de réaliser et voila déjà le temps de remballer certains de nos projets pour l'été suivant :(

Est-ce que le fait d'être naturiste accentue cette prise de conscience, conscience d'une privation, celle de notre mode de vie naturiste qu'il nous plait tant de vivre durant ces quelques mois d'été au Québec ?

À moins d'avoir les opportunités et les moyens financiers pour s'offrir un hiver au soleil du sud, faudra s'y faire et se rabattre sur les activités naturistes que nous offrons, heureusement :-)

Dommage que la plupart des centres fermeront très bientôt, car il peut y avoir de belles occasions de profiter de la nature nu au soleil même en octobre et parfois en novembre. Alors à vous de dénicher de petits endroits idylliques qui vous feront profiter pour encore quelques temps de la nature.

Jean
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar Tatou » 11 Septembre 2018, 07:49

Jean Morency a écrit:
Dommage que la plupart des centres fermeront très bientôt, car il peut y avoir de belles occasions de profiter de la nature nu au soleil même en octobre et parfois en novembre. Alors à vous de dénicher de petits endroits idylliques qui vous feront profiter pour encore quelques temps de la nature.

Jean

Je souhaite tellement d'avoir des nouvelles positives pour la vente du centre le cyprès. J'aimerais bien si cela se concrétise enfin, que les proprios pensent à laisser une partie du camping ouvert à l'année. Les anciens propriétaires gardait le premier bâtiment (la salle où il y a la danse du samedi) ouvert la fin de semaine car il est isolé. Il s'agirait di mettre un spa et peut-être quelques lits de camp pour ceux qui veulent y passer la nuit.

Ce bâtiment pourrait être ouvert la fin de semaine seulement. Les gens y viendraient pour faire du ski de fond, raquette, etc. Il pourrait y avoir dans le bâtiment quelques jeux afin que les naturistes présents puissent se divertir dans un environnement tellement beau l'hiver.

C'est certain que c'est un beau rêve que je pense réalisable et à coup sûr que j'encouragerais souvent pendant la saison froide.

Aimeriez-vous qu'un tel endroit existe vraiment et si oui seriez-vous prêt à encourager les personnes qui réaliseraient un tel projet et tant qu'à y être si votre réponse est non pourquoi.
sylvain
Tatou
Membre invétéré

Messagepar le_shawin » 11 Septembre 2018, 08:03

Aimeriez-vous qu'un tel endroit existe vraiment et si oui seriez-vous prêt à encourager les personnes qui réaliseraient un tel projet et tant qu'à y être si votre réponse est non pourquoi.[/quote]

Pour ceux qui s'en souviennent, il y avait Nature Détente, de St-Raymond, qui était ouvert 12 mois par année.

A chaque hiver nous y allions 4 à 5 fois, y passer un week-end.

On y louait un petit chalet du vendredi au dimanche soir. C'étais plaisant, de sortir du spa, pour aller faire le tour du lac, complètement nu (sauf gougounes) et revenir dans la piscine.

Depuis la fermeture du centre, nos hivers sont plus longs.
le_shawin
Membre actif

Messagepar va-two-nu » 11 Septembre 2018, 08:13

Oui, Nature Détente, les escapades d'hiver mémorables! Une fois J'ai marché nu jusqu'à la route, dans un beau soleil de mars à 0C. Pour une des sorties nous étions deux couples (de la région de Montréal).

Vittorio
va-two-nu
Membre très impliqué

Messagepar Jean Morency » 11 Septembre 2018, 09:58

Effectivement un tel centre manque cruellement pour accueillir des naturistes hors saison estivale !

Si il était bien placé pas trop loin d'un grand centre urbain, je suis certain qu'il ferait ses frais et serait parfois dans l'obligation de refuser des réservations.

Jean
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar mon1jeu » 11 Septembre 2018, 13:48

Ai-je bien vu?
Sam 15 sept
27°
T. ressentie 36
Nuit 17°

Okapulco?