Qu'avez-vous à dire aujourd'hui...

Pour les sujets qui ne collent pas dans les autres catégories

Re: Qu'avez-vous à dire aujourd'hui...

Messagepar Jean Morency » 12 Juillet 2018, 07:42

Quel bel été nous avons n'est-ce pas ?

Et je vous cite ce passage dans " Éloge de la fuite " d'Henri Laborit, Editions Robert Laffont 1976

" Quand il nous arrive cependant de rencontrer un homme qui accepte de se dépouiller de son uniforme et de ses gallons, quelle joie! L'Humanité devrait se promener à poil, comme un amiral se présente devant son médecin, car nous devrions tous être les médecins les uns des autres. Mais si peu se savent malade et désirent être soignés! "

J'ai lu ce livre dans ma jeune vingtaine et cela m'a convaincu que ma pratique naturiste était un excellent moyen entre autres de fuir le stress de tous les jours et le conformisme social.

Jean
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar Tatou » 12 Juillet 2018, 08:14

Jean Morency a écrit:Quel bel été nous avons n'est-ce pas ?

Jean

Oui Jean quel bel été nous avons et j'espère que mes 2 prochaines semaines de vacances en début du mois d'août seront aussi sur cette même lancée, sans canicule ferait mon affaire sinon c'est plus difficile pour les activités extérieures. :Cool:
sylvain
Tatou
Membre invétéré

Messagepar bobettebob » 13 Juillet 2018, 12:53

Bon vendredi 13, le prochain aura lieu en septembre 2019.

MétéoMédiocre annonce le passage d'une autre période de canicule, mais un peu moins chaud que durant la 1re semaine de juillet. Un peu de pluie viendra déranger le week-end prochain. Passez de bonnes vacances, naturellement !
bobettebob
Membre très actif

Messagepar va-two-nu » 13 Juillet 2018, 14:08

Vittorio avec Diane prévoit La Pommerie dimanche.

Vittorio
va-two-nu
Membre très impliqué

Messagepar bobettebob » 15 Juillet 2018, 12:31

Dans La Presse+ de samedi 14 juillet :

"Hommes : La Pression du beau corps".

Les hommes aussi s’habillent plus légèrement l’été venu. S’inquiètent-ils du regard qu’on posera sur leur torse, leur ventre ou leurs bras ? Subissent-ils eux aussi la pression d’avoir un corps prêt à porter un maillot de bain ?

DES HOMMES SE PRONONCENT
Les hommes sentent-ils qu’ils doivent sculpter leur corps avant de s’afficher au soleil ? La Presse+ en a sondé une dizaine, de 20 ans à 68 ans.

(Dans l'application pour tablette, téléchargez le 14 juillet, appuyez sur le menu (trois - verticales), puis section "Pause". Tout est illustré.)
Si vous n'avez pas l'app, la lecture en mode texte-seulement est ici :
http://plus.lapresse.ca/screens/32949f3 ... C___0.html

====

Effectivement, il y a une différence entre "J'vais enlever mon chandail au Parc Lafontaine pour montrer mes pectoraux" et "J'enlève mon chandail au Parc parce que j'ai chaud" et, non mentionné dans l'article, "J'me fout de quoi j'ai l'air, j'vais à la plage naturiste / au centre naturiste".

Parlant de plage naturiste, j'me suis finalement décidé de retourner à Okapulco hier après-midi, avant la prochaine canicule. Métro + autobus 8 + autobus 80 + 1h15m de marche via les pistes cyclables longeant le lac de la Sauvagine (oui, je magazine un vélo!). Arrivée vers 15 heures, il n'y avait pas beaucoup de monde (coupe du monde? Fête de la France ? Météomédiocre avec leur 40% de probabilité?), le resto fermé, peu de bikinis et quelques femmes topless, très peu d'hommes en maillot, peu de familles, des personnes âgées, des hommes seuls aborant un bronzage avancé, beaucoup de bateaux à l'est de la zone de baignade dont un avec la musique assez forte dont j'assume appartenait au groupe descendu sur la plage tous en maillot. J'ai croisé un couple sympatique qui semblait responsable du filet de volleyball, au sol au moment de mon passage. Ils ont plié le filet et bagages vers 17h. L'ambiance et le regroupement autour du lieu est différent sans Myriade (RIP). J'ai entendu des exclamations "YAY ! On est tout nus !" Un peu plus tard, un groupe d'environ une vingtaine de jeunes dans la vingtaine s'exprimant en anglais s'est installé au début de la section à l'ouest à divers stages de nudité, mais une odeur de pot commençait a envahir le reste de la plage... Bref, une journée paisible où tout le monde est venu s'amuser.

Pourtant bien préparé avec mes horaires d'autobus de retour, j'ai encore une fois sous-estimé l'heure de départ vers 18h, pensant pouvoir attraper l'autobus de 19h05. J'me suis senti carrément fait attaquer constantement par les moustiques de toute sorte (mon push-push insectifuge à protection maximale me semblait pas efficace) sur mon chemin du retour. Attente de celui de 20h10 qui est arrivé en retard à 20h18, puis 30 minutes d'attente au terminus St-Eustache. Au moins y a un McDo, Harveys et PFK à côté. Voltaren à la rescousse ce matin. Go les jambes.
bobettebob
Membre très actif

Messagepar Jean Morency » 17 Juillet 2018, 08:31

Bonjour bobettebob,

Concernant ton "périple" à Okapulco, puis-je te suggérer, constatant le temps nécessaire pour t"y rendre et le retour, de favoriser le départ tôt le matin afin de profiter du temps de la journée où les moustiques sont moins voraces.

Et aussi pour retrouver une clientèle plus homogène durant le jour.

Bonne journée

Jean
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar bobettebob » 17 Juillet 2018, 10:44

Jean Morency a écrit:Concernant ton "périple" à Okapulco, puis-je te suggérer, constatant le temps nécessaire pour t"y rendre et le retour, de favoriser le départ tôt le matin afin de profiter du temps de la journée où les moustiques sont moins voraces.

Un peu ma faute. Les départs d'autobus du samedi sont distancés de 70 minutes. Je me suis décidé juste après 11am de partir de chez moi, pogné le départ d'autobus de 12h40 au métro Montmorency, et de profiter le plus possible du reste de la journée les pieds dans le sable... Bon, la prochaine fois que j'vais vouloir rester tard, ce sera en vélo... ou en auto.

Avant mon départ, à la pointe du début de la section naturiste à l'ouest, à l'opposé du groupe de jeunes adultes installés aux tables de pique-nique, se trouvait une femme en diverses positions de Yoga, topless, les pieds dans l'eau. Faut apprendre à relaxer. 8-)
bobettebob
Membre très actif

Messagepar Jean Morency » 19 Juillet 2018, 16:48

Je reviens d'un petit séjour en pleine nature, le temps était idéal pour une randonnée en canot où j'ai pu admirer autant la faune que la flore en ce milieu d'été. Un cerf de virginie déjà avec ses bois de velours, velours qui tombera cet automne et un plongeon huard.

DSCF0131.jpg

IMG_3452.jpg

IMG_3473.jpg
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar Tatou » 19 Juillet 2018, 22:19

Bonsoir Jean.

Tu fais mon bonheur de fin de soirée, moi qui aime tant la nature et les animaux . Merci pour ces belles photos. Esce le lac près de ton chalet ? Rencontres-tu des gens sur le lac ou sur la rive ? si oui leur réaction en te voyant nu ?
sylvain
Tatou
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 20 Juillet 2018, 07:14

Bonjour Sylvain,

Oui c'est le lac près de mon chalet, nous sommes trois occupants (moi et mes 2 voisins) qui avons accès au bord de l'eau par des sentiers différents. Je suis le premiers occupant depuis 1986, quand un des deux chalets s'est vendu le nouveau proprio un polonais d'origine a eu la surprise de me voir nu sur mon quai, il n'en a jamais fait de cas et même que nous avons de très bons rapports, quant à l'autre qui vient d'acquérir le deuxième chalet l'année dernière de l'ancien proprio je ne l'ai pas encore croisé.

Sur semaine c'est vraiment tranquille dans mon coin et ça fait mon bonheur, je peux partir de mon chalet et emprunter mon sentier sans être vêtu, puisque ce sont des villégiateurs qui n'y habitent pas en permanence. Je remarque que cette année il y a beaucoup moins d'embarcations sur le lac Taureau, le prix pour mettre une embarcation à l'eau et le stationnement gérés par le parc régional a triplé. Je n'ai eu qu'un problème avec des vacanciers l'année dernière en 32 ans et le problème s'est vite réglé. Sur mon voilier je suis nu presque toujours, le réservoir Taureau est immense alors on croise rarement quelqu'un d'assez près pour causer problème.

Mais je suis discret, si je vois que mes voisins sont là je porte un short pour arriver au bord de l'eau, si personne n'y est je m'en débarrasse. Ce qui ne m'est pas encore arrivé depuis le début de la saison.

Jean
Jean Morency
Administration FQN

PrécédentSuivant

Retour vers Varia