Qu'avez-vous à dire aujourd'hui...

Pour les sujets qui ne collent pas dans les autres catégories

Re: Qu'avez-vous à dire aujourd'hui...

Messagepar bobettebob » 01 Juillet 2018, 09:41

decouverte2015 a écrit:Notez bien que je suis "pour" l'éducation physique à l'école !

Moi, j'étais plutôt de type solitaire. Notre petite ville n'ayant pas beaucoup d'options, les profs d'ÉP du primaire et du secondaire avaient beaucoup de basketball, volleyball et badminton au programme, quelques fois de la gymnastique ou la grande trampoline, au printemps on sortait dans la cour équipée d'un terrain de baseball/soccer, et parfois, on se déplaçait au centre communautaire soit pour les quilles, l'aréna ou le curling. Lorsque vient le temps de former des équipes à joueurs égaux, disons que j'étais pris en dernier... Remarque que plusieurs activités à l'école, selon votre génération, nous font justement sortir de notre zone de comfort : Présentation orale devant la classe, une pièce de théâtre ou musicale présentée devant quelques parents, etc. La piscine fait justement ça, enfiler un maillot nous fait sentir "déshabillé" parmi les autres étudiants au développement d'hormones à différents niveaux.

Lorsque je suis débarqué à Montréal pour ma 1re année au CEGEP (2e moitié des années 90), c'était un cauchemar pour moi : Le gouvernement avait décidé que les jeunes ne font pas assez de sports, donc, les cours d'ÉP sont maintenant obligatoires pour obtenir son diplôme (m'semble que c'était à cause de Mme Marois?). Suffisait de cocher en ordre de préférence sur la liste de cours disponibles, dont certains qui m'étaient inconnus (de mémoire) : Golf, Plongée / Natation, Auto-défense, course, poids et haltères, etc. Je me souviens plus ce que j'avais pris, mais arrivé au premier cours dans le gymnase, le prof m'informe que les étudiants dans la plupart des sports sont à un niveau avancé, donc si j'avais pris Karaté, il aurait fallu au préalable que j'aille pris des cours (payants) durant le secondaire et que je sois déjà flexible avec une ceinture de couleur. J'ai dû me rebuter la session suivante à ce que je connaissait déjà, volleyball, basketball, niveau expert ! J'allais quand même pas me noyer en essayant de rattraper mon retard sur ceux qui font des longueurs dans la piscine, quoique je regrette aujourd'hui mes mauvaises décisions de ne pas avoir au moins essayé en cochant cette option...

Bref, l'école est un endroit où l'on découvre ses forces et ses faiblesses, découvrir des intérêts ou passions, tester ses limites, et aussi avoir « quand même essayé », mais pour y arriver, on a besoin d'un p'tit coup de pied pour sortir de sa zone de comfort. Et il y a ceux qui préfèrent s'abstenir d'une activité pour cause médicale, physique, mentale, ou même religieuse...
bobettebob
Membre très actif

Messagepar bobettebob » 03 Juillet 2018, 10:40

Dans le Globe & Mail, une publication parue le 27 juin dernier s'intitule « Pourquoi la couverture de la Coupe du Monde est-elle sexiste? » ("Why is the World Cup TV coverage so sexist?").
En anglais : https://www.theglobeandmail.com/sports/ ... so-sexist/

En résumé, le journaliste a remarqué quelque chose en visionnant les matchs de la FIFA sur TSN. Durant les quelques secondes de non-jeu, une caméra va "spotter" une jeune et jolie femme dans les estrades, avec la chevelure parfaite, sourire d'un ange, le décolleté, les shorts vraiment courts, etc. Nom de code : "babe cam". En fait, depuis quelques années durant des matchs de la NHL ou de la NBA, une caméra peut montrer des réactions générales dans la foule, mais ce qu'il ne se fait plus, c'est de dédier une caméra sur *la* fille la plus "cute" tout le long du match et la montrer 10 fois à la télévision. Problème, l'équipe de mise en ondes en Russie ne semble pas avoir reçu le mémo.

Comme résultat, on a vu durant le match où la Colombie l'a emporté contre la Pologne, la caméra pointée sur une jolie blonde colombienne, même si elle n'était pas très enthousiate. Et à la fin du match où la Suède a défait le Mexique, on nous a montré trois fois la jolie supporter mexicaine, souriante au téléphone. Le plan suivant montrait un supporter mâle portant un sombrero géant et un poncho coloré, puis retour deux fois à cette même jolie mexicaine...

Le monde sportif est en mode de questionnement. A-t-on encore besoin des cheerleaders au football et au basketball ? A-t-on encore besoin des jolies modèles et de la fille qui tient le carton entre les rondes de la boxe et du UFC ?

Ce qui m'amène à un questionnement en parallèle dans le naturisme. A-t-on vu une baisse énorme de participants et scrappé entièrement le WNBR (vélonu) à Montréal à cause du nombre élevé de curieux et de photojournalistes à la recherche des tout-nus photogéniques ? Est-ce que la crainte d'être photographiée à son insu est un facteur important pour la participation des femmes naturistes aux activités à ciel ouvert ?

=========

Dans l'actualité en France :
Aix-en-Provence : Un homme perturbé se promène nu dans les rues de la ville
Par Ludovic Moreau, Publié le 02/07/2018 à 08:14

La chaleur tape sur la tête, mais à ce point-là... Hier, dans les allées Provençales, un homme a été interpellé alors qu'il se promenait nu, dans le plus simple appareil. L'individu, considéré comme perturbé, a été transporté à l'hôpital psychiatrique d'Aix-en-Provence

L'information a été révélée par nos confrères de France Bleu Provence. Hier, dimanche 1 juillet, à l'heure du déjeuner, les passants ont été surpris de croiser un homme dans le plus simple appareil. L'individu se promenait nu, dans les allées Provençales. L'image (ci-dessus), artistiquement parfaite, aurait pu marquer l'ouverture des Rencontres Photographiques d'Arles, ou encore être un acte militant, en l'honneur de la 13° journée mondiale des naturistes. Mais non, il n'en est rien. Il faisait chaud hier à Aix, très chaud, 33 degrés et le soleil a dû taper sur la tête de cet homme, qui a été rapidement interpellé par la police.

Décrit comme perturbé, rapporte France Bleu, l'individu a été transporté à l'hôpital psychiatrique d'Aix-en-Provence.

Même s'il fait très chaud, ce[sic] promener nu dans les rues peut coûter cher, vous risquez jusqu'à un an de prison et 15.000 euros d'amende pour exhibitionnisme.

Source : https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 04721.html

En résumé : « On l'a vu déambuler, on a vu la police l'embarquer, et on a été informé qu'il a été interné. »
Le texte est trop court pour se faire une idée de ce qu'il est réellement arrivé, et aucune source n'a été citée. L'homme était-il vraiment perturbé mentalement ? Avait-il toute sa tête et voulait tenter une expérience risquée ? Ou était-il sous une emprise ?

Et si ce jour-là, il s'agissait plutôt d'une femme qui aurait déambulée nue au déjeûner ? Lui aurait-on plutôt porté secours, emmené à l'air climatisé en lui demandant le nom du salaud qui lui a fait subir une telle humiliation ?
bobettebob
Membre très actif

Messagepar bobettebob » 04 Juillet 2018, 08:45

Des plaques d’immatriculation personnalisées à partir du 27 juillet au Québec
Publié le mardi 3 juillet 2018

Le gouvernement Couillard a annoncé mardi que les plaques personnalisées seront offertes à compter du 27 juillet prochain.

Les personnes qui souhaitent s’en procurer une devront débourser un montant de 250 $. Des frais annuels de 34,50 $ seront exigibles pour le renouvellement.

En plus des véhicules de promenade, les motocyclettes, les cyclomoteurs (scooters), les habitations motorisées de 3000 kg ou moins, les motoneiges et les véhicules tout-terrain seront admissibles.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/11 ... uebec-saaq

Lorsque les fils de nouvelles ont annoncé il y a ~2 ans que les plaques personnalisées allaient être désormais possibles, j'me suis dit que certains naturistes (je pense entre autres à VA2NU ;)) voudront s'afficher (ex : "FQN123")... mais ouf, à c'te prix-là... :choqué:
bobettebob
Membre très actif

Messagepar Tatou » 06 Juillet 2018, 07:05

C'est un pur bonheur ce matin de sentir l'humidité envolée. C'était rendu une vraie fournaise à l'extérieur. C'est une délivrance pour plusieurs c'est certain.

Selon météo média il y aura d'autres épisodes de ce genre pendant l'été. Il ni a plus aucun air climatisé en mauricie peu importe le magasin, cela veut tout dire.
sylvain
Tatou
Membre invétéré

Messagepar Michel Vaïs » 06 Juillet 2018, 09:34

bobettebob a écrit:

Lorsque les fils de nouvelles ont annoncé il y a ~2 ans que les plaques personnalisées allaient être désormais possibles, j'me suis dit que certains naturistes (je pense entre autres à VA2NU ;)) voudront s'afficher (ex : "FQN123")... mais ouf, à c'te prix-là... :choqué:

==

Dans les années 1990, le VP de la FQN Albert Courville, qui vivait alors en Ontario, avait une plaque d'immatriculation « FQN-FCN » et le président de la FCN, David Basford, avait la plaque « FCN-FQN ». Une photo des deux voitures a été prise à l'époque dans Au naturel.
facebook.com/nu.simplement
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar va-two-nu » 06 Juillet 2018, 12:09

Les textiles prennent des raccourcis, bien sûr, mais aussi les naturistes. Par exemple: la fameuse "religion". Or je connais bien des agnostiques et athées qui sont obstinément textiles, et de bon chrétiens qui sont naturistes. Puis "on se regarde dans les yeux", pas vrai, on regarde la bouche des amis qui parlent, tandis que on regarde les yeux alors qu l'on veut s'imposer, notamment lors de négociations.

Vittorio
va-two-nu
Membre très impliqué

Messagepar Jean Morency » 06 Juillet 2018, 21:42

Il faut peut-être distinguer les chrétiens qui se disent maintenant agnostiques ou athées, au fonds d'eux-mêmes il subsiste des reliquats de leur éducation profondément ancrés.

Tout comme des chrétiens qui savent faire la part des choses et ne pas tout confondre.

Jean
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar va-two-nu » 06 Juillet 2018, 22:01

Jean Morency a écrit:Il faut peut-être distinguer les chrétiens qui se disent maintenant agnostiques ou athées, au fonds d'eux-mêmes il subsiste des reliquats de leur éducation profondément ancrés.

Tout comme des chrétiens qui savent faire la part des choses et ne pas tout confondre.

Jean

Mais les jeunes agnostiques n'ont pas passé par le moule en question. Et pourtant les jeunes (agnostiques/athées) sont inexorablement textiles.

Vittorio
va-two-nu
Membre très impliqué

Messagepar Jean Morency » 07 Juillet 2018, 09:06

Il y a sûrement parmi eux de jeunes naturistes.

Jean
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar va-two-nu » 07 Juillet 2018, 09:24

Jean Morency a écrit:Il y a sûrement parmi eux de jeunes naturistes.

Jean

Pas plus que les "religieux", hélas" . Il demeure que les religions accaparent trop, au détriment de la science et de l'humanisme

Vittorio
va-two-nu
Membre très impliqué

PrécédentSuivant

Retour vers Varia