Qu'avez-vous à dire aujourd'hui...

Pour les sujets qui ne collent pas dans les autres catégories

Re: Qu'avez-vous à dire aujourd'hui...

Messagepar Michel Vaïs » 19 Juin 2018, 14:21

Que de bonnes idées. Il ne manque plus que des femmes et un peu d'imagination pour mettre tout ça en marche.

Un sondage a déjà révélé que le chant choral était une activité qui attirait beaucoup les dames. D'ailleurs, Diane Archambault, qui a présidé la FQN pendant plusieurs années, a déjà créé une petite chorale où venaient des naturistes (des deux sexes). Ça se passait chez elle.

Ce n'est qu'une idée parmi d'autres.
facebook.com/nu.simplement
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 20 Juin 2018, 06:44

Solstice d'été :-)

C'est demain que nous connaitrons le jour le plus long, marquant ainsi le début officiel de l'été 2018 à 10:27 ce jeudi 21 juin.

Alors dès le lendemain les journée commenceront à raccourcir :facepalm:

Bon gardons le moral, jusqu'à présent le printemps fut tout de même pas si mal, y a longtemps qu'au sud du Québec nous n'avions pas connu une fin de mai et un début de juin aussi sec.

Bon été à toutes et tous :-)

Jean
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar bobettebob » 21 Juin 2018, 13:08

Jour d'été, Granby. Des soeurs de 6 à 13 ans en maillot sortent des balounes, les remplissent d'eau avec le boyau extérieur pour se les lancer dans leur cour avant, question de jouer tout en se rafraîchissant. Un patrouilleur de la police verte débarque à vélo, aborde la jeune fille de 13 ans et lui demande une carte d'identité (!). La maman remarque peu après la présence d'un inconnu qui parle à sa fille et sort immédiatement. On lui colle une contravention de 102$ liée au règlement municipal sur l’arrosage de l'asphalte.

https://www.ledroit.com/actualites/just ... 70a682714b

:facepalm:
bobettebob
Membre très actif

Messagepar bobettebob » 25 Juin 2018, 14:52

Lectures intéressantes du côté du blog Naked Wanderings (en anglais seulement), écrit par un couple de la Belgique, Nick et Lins dans la jeune trentaine. En parcourant leur blog, on peut voir qu'ils ont voyagé à plusieurs endroits naturistes dans le monde et publié des selfies sur Instagram (réseau social qui n'aime pas la nudité frontale), à la fois cute et humoristiques, et plein d'autres articles intéresants.

Parmi ces articles, le couple a publié une liste de 9 conseils pour les p'tits nouveaux dans le naturisme à l'intention de 4 groupes de clientèle. Pour nous, ce sont des choses qu'on sait déjà, mais ils offrent aussi un bon point de vue qui vaut le détour.

Femmes : http://www.nakedwanderings.com/blog/201 ... ale-nudie/
Hommes : http://www.nakedwanderings.com/blog/201 ... ale-nudie/
Couples : http://www.nakedwanderings.com/blog/201 ... ie-couple/
Familles : http://www.nakedwanderings.com/blog/201 ... ie-family/

(Désolé pour ceux qui ne lisent pas l'anglais, mais plusieurs options de traduction instantanée sont offertes, soit dans le navigateur ou encore sur Google).
bobettebob
Membre très actif

Messagepar Jean Morency » 25 Juin 2018, 18:46

Merci bobettebob pour ces liens, j’apprécie beaucoup ton implication sur le forum, elle ajoute de l’information pertinente sur plusieurs sujets.

Tout comme j’apprécie toutes les interventions pertinentes. Je trouve important de le mentionner car sans la participation de tous et chacun ( ceci inclus tous les genres ), le forum n’auraIt pas sa raison d’être.

Bien sûr j’apprécierais davantage la participation des membres du c.a. Mais c’est à eux qu’appartient la décision d’y participer de façon plus active en fonction de leur responsabilité.

Jean Morency
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar bobettebob » 26 Juin 2018, 11:18

Jean Morency a écrit:Merci bobettebob pour ces liens, j’apprécie beaucoup ton implication sur le forum, elle ajoute de l’information pertinente sur plusieurs sujets.

De rien. J'aime effectuer des recherches, dénicher du contenu audiovisuel, lire des histoires (vraies et fictives) sur le style de vie naturiste, contribuer aux forums, mais le contenu québécois est difficile à trouver !

Parenthèse météo, une canicule s'en vient pour la fin de semaine de la Fête de Canada, le mercure dépassant la barre du 30°C.
Dites, quel type êtes-vous (choix multiples) ?
a) On se met à l'ombre
b) On met d'la 90+ en quantité excessive et on s'hydrate beaucoup
c) On planifie passer une partie de la journée dans la piscine
d) On passe l'après-midi à l'intérieur à l'air climatisé

Au webmestre : Un peu embarrassant, mais sur ce forum dans la colonne de droite sous "La Fédération", les liens "Général" et "Philo" mênent à des sous-domaines "blogueX.FQN" inexistants... :facepalm:
bobettebob
Membre très actif

Messagepar va-two-nu » 26 Juin 2018, 11:48

[quote="bobettebob"][quote="Jean Morency"]

Parenthèse météo, une canicule s'en vient pour la fin de semaine de la Fête de Canada, le mercure dépassant la barre du 30°C.
Dites, quel type êtes-vous (choix multiples) ?
a) On se met à l'ombre
b) On met d'la 90+ en quantité excessive et on s'hydrate beaucoup

Il n'y a aucune relation entre la chaleur et l'intensité du rayonnement. par contre le rayonnement est moins dangereux s'il fait très chaud, car on s'expose moins longtemps... Cependant on peu bruler à la fois par l'uv, mais aussi par l'infrarouge, si le teint est foncé.

Vittorio
va-two-nu
Membre très impliqué

Messagepar Tatou » 26 Juin 2018, 14:26

C'est bien vrai bobettebob que vos liens et interventions sont excellents pour le forum.

Pour votre question;
Ayant presque pas pris de soleil depuis 3ans, je
réhabitue mon corps depuis 1semaine,un peu à la fois.
Je suis présentement à la toute fin de mes 2 premières semaines de vacances.

Du beau temps comme celui-ci en juin est assez rare depuis plusieurs années.

Je suis aujourd'hui dans la nature étendu à l'ombre après avoir goûté à la joie d'être nu au soleil entraîn d'écrire avec le cellulaire.

Quelle belle sensation!
Je ne suis pas crème solaire,avec les années et la sagesse, j'ai appris que la modération à bien meilleure goût.

Ce sera sans doute la même chose pour la fête du Canada. :Cool:
sylvain
Tatou
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 26 Juin 2018, 15:11

Canicule oblige je suis plutôt du style à l'ombre et dans l'eau, je n'applique plus de crème solaire depuis quelques années, ma peau s'est habituée à des expositions graduelles et modérées. Lorsque je vais en bateau ou travaille dans le jardin au gros soleil je porte un chapeau à large bord et je me suis fabriqué dans un vieux t-shirt un haut qui protège que mes épaules et une partie du haut de ma poitrine et de mon dos. J'ai copié l'idée de Bruno Saurez de l'APNEL lorsqu'il fait ses randonnues par gros soleil.

Étant retraité, je me suis habitué à ne pas utiliser de climatisation lors de mes voyages en Asie, que des ventilateurs. L'été je suis moins ville prenant un repos de la vie sociale, je quitte plus souvent ma banlieue pour la campagne ou le fond des bois où j'ai le choix entre la piscine pour la campagne ou le lac Taureau pour la forêt. C'est très différent mais tout aussi agréable, en toute nudité évidemment, il n'est pas question qu'il en soit autrement, idem pour ma cour de banlieue ou j'ai troqué la piscine hors-terre pour une douche salutaire dans le jardin.

Je suis très choyé j'en conviens, mais il n'en fut pas toujours ainsi.

N.B. : Pour la fête du Canada le 1er juillet je devrais être à Okapulco pour un hommage à Myriade, si le temps le permet.

Jean
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar decouverte2015 » 27 Juin 2018, 19:19

Nous serons plusieurs, pour cette journée du premier juillet, hommage à myriade à 13h30 ! :wink:
Patrice
Le paradis; c'est ici
Partir ; pu jamais !!!
decouverte2015
Membre très impliqué

PrécédentSuivant

Retour vers Varia