Qu'avez-vous à dire aujourd'hui...

Pour les sujets qui ne collent pas dans les autres catégories

Re: Qu'avez-vous à dire aujourd'hui...

Messagepar bobettebob » 03 Mars 2018, 12:44

va-two-nu a écrit:Religion? Je ne crois pas.

Je faisais référence aux changements depuis les années 1960. Les baby-boomers m'ont raconté que le dimanche matin, beau temps ou mauvais temps, que la charrue soit passée ou pas, fallait aller à l'église et écouter le curé donner sa messe... en latin. Les Soeurs religieuses étaient aussi enseignantes, le curé faisait des visites à domicile de ses paroissiens, le chaplet en famille à CKAC, les magasins fermés le dimanche (jour du seigneur,) et le changement des enfants hors-mariage qui a résulté en noms composés, comme le fameux Léo B-B en politique, ou des noms loufoques comme "prénom Beausoleil-Brillant" ou encore "prénom "Lemoyne-Allaire"... (Des noms prédestinés à faire du naturisme... :lol: )

Bref, c'est depuis qu'on a réduit le contrôle de l'Église sur nos vies qu'on a enfin pu mettre de l'avant que l'homosexualité et la bisexualité est normal et acceptable dans notre société. L'acceptation transgenre et aimer plus d'une personne en même temps, c'est un travail "in-progress"...
bobettebob
Membre très actif

Messagepar Jean Morency » 03 Mars 2018, 13:45

" Du côté des hommes homo, c'est la jalousie aussitôt que le conjoint parle seul avec un autre homme.
Deux femmes sur la plage se feront approcher par la majorité masculine avec (habituellement) le plus grand respect, on ne sait jamais si elles sont amies, BFF ou lesbiennes, à moins que ça entre dans la conversation. Les crises de jalousie entre lesbiennes sont habituellement des doutes, craignant la bisexualité ("qu'elle retourne hétéro"). Merci L-Word." ( bobettebob )

Oufff bobettebob, je ne sais pas trop où tu vas pêcher tout ça : "du côté des hommes homo, c'est la jalousie aussitôt que le conjoint parle seul avec un autre homme." :?

C'est très mal connaître l'univers des hommes homosexuels, bien évidemment si on ne l'est pas soi-même je peux comprendre cette méconnaissance.

Quant à la situation des femmes homosexuelles en couple, pour en connaitre plusieurs, ton affirmation : " Les crises de jalousie entre lesbiennes sont habituellement des doutes, craignant la bisexualité ("qu'elle retourne hétéro"). Merci L-Word ".
C'est bien beau regarder le monde à travers la lorgnette des télé-séries, mais c'est souvent loin de la réalité du monde ordinaire. Des lesbiennes pures et dures, si je peux employer l'expression, ça existe et elles n'ont aucune intention de virer capot de bord, tout comme pour les hommes homosexuels d'ailleurs.

Mais il y a toujours exception à une règle quelque soit la situation.

Prudence dans un domaine où les nuances sont légion :-)

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar va-two-nu » 03 Mars 2018, 13:50

Le problème est que le mot religion est beaucoup trop générique, et on confond religion et catholicisme. Et puis il y a catholicisme à la québécoise, à la canadienne, à l'américaine, mexicaine, française, italienne... Et les magasins fermés le dimanche, c'est du Puritanisme, pas du Catholicisme. La religion dewors, c'est pas de la même façon chez chacune des innombrables déclinaisons de religions.

Vittorio
va-two-nu
Membre très impliqué

Messagepar bobettebob » 03 Mars 2018, 15:24

Jean Morency a écrit:C'est très mal connaître l'univers des hommes homosexuels, bien évidemment si on ne l'est pas soi-même je peux comprendre cette méconnaissance.

Pas d'inquiétude, peu importe son orientation, certains ont un côté jalousie sur-dramatique, parfois étouffant, et trop souvent représenté de cette façon dans la culture.
Parallèlement, dans certains films et séries télé mettant en scene un nudiste, on le montre comme militant, arrogant, imposant sa nudité...
bobettebob
Membre très actif

Messagepar Jean Morency » 03 Mars 2018, 15:43

Je comprends bobettebob, toutefois il est préférable d'éviter de généraliser en d'en faire des vérités absolues basées sur des perceptions de séries télé :-)

Jean
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar va-two-nu » 05 Mars 2018, 23:40

Seule sur l'avion de ligne: des femmes qui m'ont raconté leurs expérience. 1)Paris-Algerie; 2)Montréal-Labrador; 3)Montréal-Alberta. Deux vraiment seules, et l'autre avec son conjoint.

Vittorio
va-two-nu
Membre très impliqué

Messagepar bobettebob » 06 Mars 2018, 17:44

va-two-nu a écrit:Seule sur l'avion de ligne: des femmes qui m'ont raconté leurs expérience. 1)Paris-Algerie; 2)Montréal-Labrador; 3)Montréal-Alberta. Deux vraiment seules, et l'autre avec son conjoint.

Euh.... http://www.perdu.com ?!?!
bobettebob
Membre très actif

Messagepar Frany » 08 Mars 2018, 01:46

bobettebob a écrit:
va-two-nu a écrit:Seule sur l'avion de ligne: des femmes qui m'ont raconté leurs expérience. 1)Paris-Algerie; 2)Montréal-Labrador; 3)Montréal-Alberta. Deux vraiment seules, et l'autre avec son conjoint.

Euh.... http://www.perdu.com ?!?!

Contente de voir qu'il n'y a pas que moi qui attend la suite.... ha ha ha !!!
Frany
Membre actif

Messagepar Jean Morency » 08 Mars 2018, 07:43

Ça tombe bien Frany, c'est aujourd'hui la Journée internationale des femmes :-)

Vittorio va peut-être élaborer sur son dernier sujet :lol:

Jean
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar Jean Morency » 09 Mars 2018, 09:12

9 mars, dans 11 jours le printemps officiel.

L'été 2018 risque d'être fertile en discussions sur le naturisme.

De futurs développements pour la plage d'Okapulco, le festival FQN/FCN à Drummondville, tous les autres sujets récurrents en lien avec la nudité et qui alimentent les médias d'année en année, risquent d'occuper la scène naturiste.

Difficile de spéculer sur ce qui sortira des rencontres avec la Sépaq, mais dans l'éventualité de décisions et initiatives positives ce sera un pas de géant de franchi dans l'intérêt naturiste collectif. Nous devons saluer l'implication concertée de tous les intervenants, qui permet aujourd'hui d'espérer un dénouement en faveur d'une reconnaissance officielle de cette portion de plage si populaire auprès des naturistes.

Vivons d'espoir :-)

Jean Morency
Jean Morency
Administration FQN

PrécédentSuivant

Retour vers Varia