Qu'avez-vous à dire aujourd'hui...

Pour les sujets qui ne collent pas dans les autres catégories

Re: Qu'avez-vous à dire aujourd'hui...

Messagepar Jean Morency » 20 Juillet 2019, 07:35

De toute évidence la société québécoise n'est pas prête à une telle ouverture d'esprit. Tant et aussi longtemps que la poitrine de la femme sera considérée strictement comme un objet sexuel qu'il ne faut surtout pas exposer aux enfants, nous ferons du surplace.

François a écrit : "Cependant, pour les personnes désirant pratiquer une telle nudité partielle, il faudrait peut-être leur accorder une plage horaire en soirée en prévenant la clientèle régulière que les seins nus sont autorisés à partir d'une certaine heure. La clientèle régulière pourra alors choisir de venir ou de ne pas venir."

Bien que ta proposition François soit intéressante puisqu'elle permettra la nudité partielle ou même totale à des heures réservées, elle risque de renforcer davantage dans la société la perception que la poitrine de la femme ne doit pas être exposé à la vue d'un large public soit-il dans un centre aquatique. Ils auront le sentiment d'avoir gagné et ne remettront jamais en question leur perception erronée qu'ils entretiendront de plus belle.

Car ici il est strictement question de la poitrine de la femme. Personnellement si j'étais une femme je me sentirais traité comme un objet sexuel par la société si j'osais exposer ma poitrine simplement pour le confort que cela procure dans un endroit où pour un homme cela ne pose aucun problème.

Hélas nous voyons combien les perceptions erronées sont solidement ancrées dans une large portion de la société. Ceci même si les lois ont été modifiées afin de corriger ces schèmes de pensées non conformes à la réalité moderne. Heureusement le législateur dans ce cas précis a fait ses devoirs, mais il reste toute la question de la simple nudité non sexuelle à définir de façon claire dans le code criminel afin de nous soustraire de quelconque accusation en pratiquant notre mode de vie.

Jean
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar va-two-nu » 20 Juillet 2019, 07:55

Jean Morency a écrit:
"Cependant, pour les personnes désirant pratiquer une telle nudité partielle, il faudrait peut-être leur accorder une plage horaire en soirée en prévenant la clientèle régulière que les seins nus sont autorisés à partir d'une certaine heure. La clientèle régulière pourra alors choisir de venir ou de ne pas venir."

Jean

C'est que les seins nus serait surtout pour le bronzage...

Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 20 Juillet 2019, 08:03

Précision Vittorio

Je citais ici un paragraphe du texte de François.

Jean
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar bobettebob » 20 Juillet 2019, 09:38

Tiens, Twitter me suggère ce sujet : https://twitter.com/19kat71/status/1152316199423881216
kathie dubuc
Y'a tu quelqu'un qui peux m'expliquer quel ost* d'intérêt j'aurais à me promener pas de top au Village des sports???

A part bien sur faire plaisir à Roger pis Jean-Paul je vois pas autre chose!!!!

Mel B
Bah y’a une chose de pratique: le choix. Les vieux cochons ou les jeunes courailleux vont être au Village et les familles vont être à St-Sauveur ou Bromont.

Whippet sucré
Les naturistes sont contents, eux

Qqn a pensé a nous !

Bon, pour l'instant, ça change rien. Cette nouvelle politique de VVV ne donne pas l'autorisation aux femmes de porter un string. Avantage, celles qui perdent le haut accidentellement n'auront plus à craindre une expulsion pour "grossière indécence" ou n'importe quelle raison.
bobettebob
Membre impliqué

Messagepar Helby » 20 Juillet 2019, 11:13

Hum..... en proposant un horaire de soir on resexualiserait les seins en quelque sorte.

Selon moi,celles qui vont s'en prévaloir au début sont les jeunes filles pré-ados qui n'ont pas encore de seins car on en voit déjà à certains endroits. C'est déjà plus ou moins accepté. Ça ne choquera personne.

Autre clientèle, adulte cette fois, les filles (femmes) qui n'ont pas ou peu de seins qui par de leur propre aveu trouve ridicule d'être obligé de porter ce haut alors que les gars d'à côté torse nu en ont plus qu'elles.

Lentement mais surement,c'est comme cela que les gens vont s'habituer.
Helby
Membre très actif

Messagepar Jean Morency » 20 Juillet 2019, 12:14

Sur un autre sujet...parlant de canicule...on est tu bien tout nu :)

Alors pour les coincé.e.s tant pis pour vous :D

Jean
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar Jean Morency » 20 Juillet 2019, 13:28

Je reviens à cette nouvelle dans les médias concernant l'obligation pour tous et toutes de porter un bas de maillot autorisant ainsi les femmes à avoir le torse nu à l'égal des hommes.

Si nous voulons gagner ce combat, car à mon sens il s'agit d'un combat, il sera nécessaire que les femmes se mobilisent afin de répondre à la loi du nombre, plus elles seront nombreuses à franchir les tourniquets de ces centres aquatiques et de faire comme ces messieurs, plus nous avons de chance de faire évoluer les mentalités.

Reste à voir si les femmes demeureront suffisamment solidaires pour appuyer ce droit à l'égalité homme/femme dans ce contexte.

Nous pouvons nous en tant qu'homme les appuyer par nos commentaires et actions.

Jean
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar va-two-nu » 20 Juillet 2019, 14:55

Je me demande pourquoi le string (et les seins nus) sont légaux dans le domaine public-public, mais pas dans le domaine privé, où le public "est invité" au sens de la loi. Mon opinion est que les centres aquatiques sont "public" donc soumis aux même règles (la même loi fédérale) que les plages.

Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré

Messagepar rufus15 » 20 Juillet 2019, 16:42

Bobettebob,
C'est à peu près ce que j'avais répondu à Mme Dubuc Sur Twitter que de ne pas en porter tu ne peux pas le perdre. :D
rufus15
Membre actif

Messagepar Tatou » 21 Juillet 2019, 18:22

Triste nouvelle, une personne naturiste est décédée en se baignant.

Une dame retrouvée sans vie dans la piscine d’un camping à Saint-Cyrille-de-Wendover

http://a.msn.com/01/fr-ca/AAEFJAy?ocid=st
sylvain
Tatou
Membre invétéré

PrécédentSuivant

Retour vers Varia