Qu'avez-vous à dire aujourd'hui...

Pour les sujets qui ne collent pas dans les autres catégories

Re: Qu'avez-vous à dire aujourd'hui...

Messagepar bobettebob » 13 Juin 2019, 11:21

Le Calgary Nude Recreation a publié une page blog le 10 juin dernier, décortiquant la loi 174 du Code Criminel Canadien :
https://calgarynuderecreation.ca/Blog-a ... es/7569325 (anglais seulement)

Rendu au paragraphe "Cultural versus Legal", l'auteur laisse entendre que les femmes ont le droit d'être topless au Canada, depuis 1996. L'auteur fait fort probablement référence au cas judiciaire de Gwen Jacobs en 1996 devant... la cour d'appel de l'Ontario. Mais je doute fort que cette décision provinciale ait été appliquée au niveau national. L'auteur a-t-il raison ou pas ?
bobettebob
Membre impliqué

Messagepar Jean Morency » 13 Juin 2019, 17:40

Selon moi s'il y a eu jugement faisant office de jurisprudence dans une province elle s'applique à la grandeur du Canada, puis que toutes les provinces et territoires y sont assujettis.

Jean
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar Jean Morency » 18 Juin 2019, 06:36

Enfin des airs d'été depuis 2 jours et bientôt les vacances scolaires marquant le vrai début de la saison estivale avec le solstice d'été dans quelques jours.

Quelques nouveaux membres ce sont ajoutés au forum, nous leur souhaitons la bienvenue, les invitons à ce présenter et à poser leurs questions ou simplement partager leurs expériences naturistes.

N'hésitez pas à nous parler de vos projets de vacances estivales ou nous raconter vos pérégrinations naturistes, le forum sert aussi à cela.

Bon été naturiste à toutes et tous :-)

Jean
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar Jean Morency » 21 Juin 2019, 07:17

21 juin...

Bon à partir d'aujourd'hui...les journées raccourcissent :(

Et nos envies d'être nu augmentent :lol:

Jean
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar Neige » 21 Juin 2019, 09:46

Oui!! Profitons-en ce long week-end,
Bonne saison à tous!
Marie-Neige Saucier
Neige
Membre actif

Messagepar va-two-nu » 21 Juin 2019, 17:11

Je serai à La Pommerie, dès samedi midi, notamment pour le Field Day des radioamateurs. J'utilise pour la radio énergie solaire seulement.

Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré

Messagepar bobettebob » 25 Juin 2019, 09:34

Jour de pluie, jour de lecture...

Le couple de NakedWanderings a publié quelque chose de... pas fou, finalement !
"10 choses que les seuls les naturistes comprennent"
https://www.nakedwanderings.com/blog/20 ... nderstand/

Traduction libre :
Une plus grande diffuculté pour nous, les nudistes, est que nous n'avons pas beaucoup d'opportunités de montrer à la population qui nous sommes. Le punk aborant un mohawk et un collier à pointes peut se montrer sympathique envers les villageois en aidant un vieille dame à traverser la rue. Si l'on tente de faire de même dans notre habit de peau, les choses vont tourner mal.

Oui, il s'agit d'un exemple idiot, mais vous comprenez l'idée. Il y a des choses que les gens ne savent pas à propos des nudistes et nous avons rarement l'opportunité de les expliquer.

Le Top 10 est pas mal tout ce qu'on sait déjà : La nudité n'est pas sexuel, la vie est meilleure sans vêtements, chacun a ses imperfections, sentiment de liberté, bon pour toute la famille, etc.

Vague de canicule en Europe. Un homme allemand de 32 ans s'est dénudé et est entré dans la section congélateur du supermarché... Voilà comment un journaliste tente d'attirer l'attention à son article, sans entrer dans les détails.
https://www.bloomberg.com/news/articles ... r-heatwave

Profitons de nos 25-28 degrés Celcius, ni trop chaud ni trop froid, avant la période de "clavicule".
bobettebob
Membre impliqué

Messagepar EricC » 25 Juin 2019, 15:14

Très bonne article. C'est ce que j'essais d'expliquer à tous le monde qui me demande pourquoi j'ai choisi ce mode de vie.
C'est difficile de faire comprendre gens que ce n'est pas grave de vivre nu et que c'est normal. Du moins pour les naturistes. Je crois que tant que nous l'avons pas vécu on ne peu pas comprendre. J'ai mis l'article sur mon Facebook en espèrent qu'elle sera lue par mes amis textiles. Mais je ne suis pas certain qu'elle restera là très longue temps du au superbe photo.

Ce matin, je suis allé a la rivière Palmeur profiter du soleil avant l'arrivé de la pluie. Malgré que je suis resté qu'un court moment, et que la plage était pratiquement déserte, et qu'il y avait des moustiques, je me sens terriblement bien et détendu. C'était ma première activité en nature de l'été et ça ma fait du bien. Voila ce que j'avais à dire aujourd'hui.

Jean, inquiète toi pas, même si je ne répond pas toujours aux messages que tu écris je les lis et je les apprécie beaucoup. Je ne dois certainement pas être le seul.
Eric Chamberland
EricC
Membre

Messagepar Jean Morency » 04 Juillet 2019, 08:45

Salut Éric, pas d'inquiétude de ce côté, je sais bien que nous n'avons pas toujours le temps de se manifester sur le forum.

D'autant plus que plusieurs sont en mode vacances dont moi-même et que je n'ai pas toujours accès à internet étant souvent à l'extérieur ces temps ci.

Chose certaine les grandes chaleurs se sont installées pour plusieurs jours, je vous souhaite toutes et tous d'en profiter selon notre mode de vie, autant que possible près d'un plan d'eau, piscine, lac ou rivière pour vous rafraichir.

Jean
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar bobettebob » 04 Juillet 2019, 11:40

Authorities crack down on nudity at Lake Tahoe beaches
Wednesday, July 3, 2019
https://www.sfgate.com/news/crime/artic ... 069930.php

Le lac Tahoe est situé sur la frontière Californie-Nevada, près de Reno.
D'après ce que j'ai compris, la nudité est tolérée à Secret Cove, mais les autorités ont été accueillis par un groupe d'hommes ayant commis des gestes inappropriés devant les policiers. Facque... les autorités passent sur la plage et demande à tout le monde de se rhabiller. Quelqu'un aurait filmé la confrontation, il n'y aurait pas eu d'acte innapproprié à part les patrouilleurs anti-nudité en mission qui affrontent la résistance.
Le shérif Ken Furlong a dit que, même si se baigner nu a eu lieu durant plusieurs années là-bas, c'est contre la loi.
bobettebob
Membre impliqué

PrécédentSuivant

Retour vers Varia