Qu'avez-vous à dire aujourd'hui...

Pour les sujets qui ne collent pas dans les autres catégories

Re: Qu'avez-vous à dire aujourd'hui...

Messagepar Denis2 » 23 Juin 2017, 17:13

L'entrevue de Michel Vais avec Stéphane Gendron était bien mais la fin les commentaires de M. Gendron relatifs à la plage Oka sont erronées. Je m'explique. Il est très rare que des gens prennent des photos a Oka car cela est très mal vue et souvent ceux qui les fonts ouvertement se font avertir. Les photos de gens nu à la plage Oka sont très difficiles à trouver sur le net parce qu'il y en a très peu et ceux que vous trouverez sont pour la plupart respectueuse de l'identité des gens soit de dos ou de très loin. Aussi, de dire qu'il se passe des affaires dans le bois est aussi de mal connaître la plage. A partir de la section du début de la plage naturiste jusqu’à la section dite "Du volleyball" devant les toilettes et même plus loin, les gens sont respectueux et vous ne verrez rien de choquant ou de déplacer donc sans problèmes ou du moins très rarement. Par contre, il faut aller beaucoup beaucoup plus loin à pied pour constater des actes qui peuvent déranger. L'administration du parc font une bonne surveillance jusqu'à la limites de la route qui longue la plage et même plus loin. Ils possèdent de 4 roues et ils font des rondes régulièrement. Par le passé je ne le sais pas mais aujourd'hui la plage est bien surveillé et beaucoup plus sécuritaire que par le passé. Stéphane Gendron parle en méconnaissance de cet endroit ce qui est dommage pour ceux qui travaille à faire reconnaître cette plage comme plage naturiste officiel. Dommage que ces propos sont tenues par un naturiste convaincue. Stéphane Gendron a voulue démystifier ce qui se passe dans les campings naturistes et il a fait exactement le contraire avec la plage Oka car manifestement il ne connaît pas l'endroit. Les personnes qui fréquentent cette plage sont beaucoup plus respectueuses de ce qui se dit dans les médias écrit ou parlés et que par ce genre de propos, il a ajouté un peu plus de méfiance et détruit la réputation de cette plage qui s’est grandement bonifié depuis quelques années. Avec l’ajout des toilettes et des douches, avec la partie de la plage balisée avec des bouées, avec des poubelles sur tous le site, avec un filet de volleyball installé par des bénévoles et avec un restaurant mobiles disponibles les jours de grand achalandages cette plage s’est grandement bonifiés depuis les dix ou quinze dernière années. Ce genre de propos péjoratifs ont pour résultat de faire peur a ceux qui aurait peut être un jour visité le coté naturiste de Oka et a donné de l’eau au moulin au détracteurs de cette plage naturiste.
Denis2
Membre actif

Messagepar Michel Vaïs » 23 Juin 2017, 18:52

Puisque vous êtes à l'évidence un habitué de la plage d'Oka, je vous suggère de contacter Radio Énergie à Québec, 98,9 et de dire à Stéphane Gendron de ma part que vous voulez rectifier les faits. Il sera ravi de vous interviewer là-dessus.
facebook.com/nu.simplement
Michel Vaïs
Membre très impliqué

Messagepar Jean Morency » 23 Juin 2017, 21:23

Désolé pour mon absence du forum depuis lundi, j'étais bien occupé par des travaux à Saint-Pie et hors réseau.

Demain je repars pour Toronto et participerai avec la FCN à la parade de la fierté gaie dimanche.

Bob week-end de la Saint-Jean à toutes et tous :-)

Jean
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar Michel Vaïs » 24 Juin 2017, 08:10

Ceux qui vont participer à la parade de la Fierté à Toronto ont-ils pensé à prévenir des médias ? Je pense notamment à Radio-Canada français à Toronto, dont des journalistes m'ont déjà interviewé à quelques reprises. En tout cas, moi, je vais les appeler aujourdhui. Je suis sûr qu'ils sauteront sur la nouvelle d'une délégation de naturistes québécois dans cette parade pour la première fois. Cela devrait faire une bonne publicité à notre mouvement au Québec... et nous aider à organiser un événement du genre à Montréal une autre année.

La promotion du naturisme dans les grands médias est essentielle à la croissance et à la reconnaissance de notre pratique, loin des préjugés et des discussions stériles entre initiés. J'espère que les Québécois qui prendront part au défilé de la Fierté de Toronto accepteront de parler aux journalistes qui voudront les interroger.

VOIR DANS LE FIL DE DISCUSSION SUR LA GAY PRIDE LA LETTRE QUE JE VIENS D'ENVOYER À RADIO-CANADA TORONTO.
Dernière édition par Michel Vaïs le 24 Juin 2017, 10:02, édité 1 fois au total.
facebook.com/nu.simplement
Michel Vaïs
Membre très impliqué

Messagepar Denis2 » 24 Juin 2017, 08:38

Pour répondre a M. Michel Vais : Je dirai que je n'ai pas vos contacts comme celui avec M. Gendron. Aussi, je ne suis pas un porte parole de la FQN comme vous donc pas certain que ma crédibilité aux yeux de M. Gendron soit assez bonne pour qu'il m'accorde une entrevue. Aussi, je ne pense pas que je suis un vrai habitué de la plage d’Oka car j'y vais quatre ou cinq fois par ans mais cela peu varié pas mal d'une année a l'autre. Par contre, j'y ai bien vue les améliorations et je constate aussi que même la FQN organise quatre journées rencontres a cette plage ce qui est selon moi très positif. En passant, j'y étais à celle du 10 Juin. Donc, le seul endroit où je peu intervenir facilement et rapidement est dans ce forum donc c'est ce que j'ai fait et la preuve que mon intervention a eu certain un effet est que vous l'avez lue ! :) J’espère bien que M. Gendron va lire mon commentaire aussi. Cet entrevue a certainement un coté positif surtout relativement a ce qui a trait a la mise au point en rapport avec les événements de l’autre centres que je ne veut pas nommé qui se dit naturiste. Je conviens que cette mise au point était le but principal de l’entrevue ce qui a été bien fait.
L’image que les populations générales peuvent se faire au sujet de la plage est largement diffusée par les média d’informations et une entrevue comme celle faites avec M. Gendron a certainement eu son effet sur la réputation de cette plage.

Comme vous l’avez mentionné dans l’entrevue, mon épouse et moi avons commencés à faire du naturiste a cette plage comme beaucoup d'autre et par la suite, nous avons visité le Cyprès en tente, avons visité la Pommerie, l'Oasis, DSA et Air Soleil dans les deux années qui ont suivies. Presque 20 ans plus tard, je me considère comme un vrai naturiste. Oka est donc devenue une de nos destinations naturistes annuelles et j’y ai vue son évolution sur place mais cette évolution n’est malheureusement pas reflétée dans les médias. Cette évolution est même visible à travers la FQN pour avoir ajouté quatre journées rencontres. Mais malheureusement à chaque fois que l’on entend parler de cette plage dans les médias , c’est le coté péjoratif qui ressort et cela nuit beaucoup à la possibilité qu’un jour des affiches indiquant l’existence de cette plage soient installées.

En passant, vous le savez probablement déjà mais ce n’est peut être pas le cas pour tous ceux qui visites le forum mais les vrais centres que vous avez mentionnés sont tous familiales sauf le Cyprès qui est 16 ans et plus et ce, depuis quelques années.

L’effet papillon ne doit jamais être oublié !

Merci de me lire et bonne journée a tous.
Denis2
Membre actif

Messagepar decouverte2015 » 24 Juin 2017, 22:18

Vous savez, La plage d’Oka est l’un des endroits les plus extraordinaires qui m’a été donner de connaître dans ma vie. C’est sur cette plage que j’ai découvert le naturisme, et c’est sur cette plage que la plupart d’entre nous l’ont découvert aussi. Je n’ai pas une grande connaissance de l’évolution de cette plage avec le temps, puisque je suis né en 2015. Peut-être sommes nous tous issus de cette plage ? Pour ma part, je ne me voyais pas débuté dans un centre, je préférais la nature. J’ai été vraiment accueilli à bras ouvert sur cette plage si invitante malgré les pancartes de lois (pas rapport). À la plage d’Oka, on se fait très vite des amis. Dès la première semaine de ma découverte, j’ai appris les règles principales, dont le cellulaire. On m’a dit en partant, et je le comprends bien, qu’il pourrait y avoir des gens haut placé parmi les usagés, et que les photos étaient interdites sous peine de jeter le cellulaire dans le lac. Je ne sais pas avant mais, je n’ai jamais entendu parler que quelqu’un a pris des photos à l’insu d’un autre. À Oka, tout le monde s’auto surveillent. Aussitôt, que quelqu’un prend son téléphone, nous avons tous les yeux sur lui.
À la plage d’Oka, nous sommes en sécurité. Il y a des surveillants bénévoles attitrés à leur section de plage. Presque tous les connaissent. S’il y a un problème, ils sont là pour nous aider. Quelqu’un pourrait crier, et il aurait de l’aide dans la minute. Et bien sûr, ceux-ci sont en étroite collaboration avec les autorités du parc et policières.
J’espère que ces rencontres à la plage d’Okapulco nous ferons d’avantage découvrir ces gens extraordinaires !
Patrice
Le paradis; c'est ici
Partir ; pu jamais !!!
decouverte2015
Membre très impliqué

Messagepar PoissonDansLeau » 24 Juin 2017, 22:36

decouverte2015 a écrit:On m’a dit en partant, et je le comprends bien, qu’il pourrait y avoir des gens haut placé parmi les usagés, et que les photos étaient interdites sous peine de jeter le cellulaire dans le lac.

Va dans Google Vidéos et tape "Nude beach Oka". Tu vas avoir des surprises.

Tiens, le lien direct pour Google Vidéos: https://www.google.ca/videohp?hl=fr
PoissonDansLeau
Membre très impliqué

Messagepar decouverte2015 » 24 Juin 2017, 23:02

Dans mon innocence, je suis très déçu de ces gens !
Mais, il y a quant même une grande auto-surveillance !
Patrice
Le paradis; c'est ici
Partir ; pu jamais !!!
decouverte2015
Membre très impliqué

Messagepar Jean Morency » 25 Juin 2017, 07:07

Bonjour,

Je suis présentement à Toronto, on nous prédit des averses ( 40% de probabilité ) avec un maximum de 21 degrés...pas idéal mais cela pourrait être pire.

Quant à la délégation de la FQN, à ma connaissance je suis seul :lol: Mais il me fera plaisir de répondre au journaliste de Radio-Canada, le cas échéant. À cet effet d'ailleurs, faut croire qu'il subsiste encore beaucoup de préjugés sur cet événement, malgré qu'il prend de l'ampleur chaque année. J'en profite pour féliciter notre premier ministre fédéral de nous honorer de sa présence, signe d'une ouverture souhaitable pour tous les canadiens, ce qui n'était pas le cas sous l'ancien gouvernement.

On pourra me repérer facilement car j'ai le fanion que j'avais commandé à Pierre Côté à l'effigie de la FQN.

J'ai la chance d'être accueillit généreusement par un ami qui habite à Toronto, qui d'ailleurs est bénévole aujourd'hui pour cette occasion.

J'avais écrit un courriel à Ron Schout l'avisant de ma présence, mais je n'ai reçu aucun accusé de réception.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar Anakedman » 25 Juin 2017, 11:46

Merci poissiondansleau pour ce rappel !

Effectivement, il y-aura toujours des imbéciles pour prendre des photos ou vidéos et ce à quelques endroits l'où ce n'est pas bienvenu de le faire. Autant à Oka, qu'a un spectacle, un musée, etc.

Par contre, c'est ce qui en font avec et les titre qu'il leur donne qui me choc le plus ! Et pourtant les images ne reflète qu'une journée à la plage ?!? Pour la plupart. ..
Anakedman :Cool:
Marc
Anakedman
Membre très actif

PrécédentSuivant

Retour vers Varia