Qu'avez-vous à dire aujourd'hui...

Pour les sujets qui ne collent pas dans les autres catégories

Re: Qu'avez-vous à dire aujourd'hui...

Messagepar Michel Vaïs » 30 Mai 2018, 23:34

Non. Voulez-vous vous en occuper ?

Il faudra cependant attendre que les abonnés (soit les membres FQN et FCN) l’aient reçu, car ils ont la priorité. Cela fait partie des privilèges de l’adhésion.

En attendant, rien ne vous empêche de mettre sur Instagram des articles déjà parus, dans les numéros précédents. Il y en a eu d’excellents, qui mériteraient une plus grande diffusion.
facebook.com/nu.simplement
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar bobettebob » 31 Mai 2018, 13:33

Vu aux nouvelles TVA lundi dernier : L'Île du Ruau, juste à l'est de l'Île d'Orléans près de Québec, est à vendre pour $5 millions. 450 acres.
http://www.journaldemontreal.com/2018/0 ... millions-1

La famille O'Brien est propriétaire de l'île depuis plus de 55 ans. William O'Brien souhaite aujourd'hui trouver des acheteurs qui veulent conserver l'île dans son état naturel.

À bien y penser, un acheteur naturiste serait idéal ! Si les français ont une partie de l'Île de Levant presque-exclusivement dédiée au naturisme, pourquoi pas une île québécoise nudiste... Mais ça voudrait aussi dire adios aux chasseurs.

D'un autre côté, il ne semble pas y avoir d'acheteur pour Le Cyprès à $1 million...

Edit : Désolé, j'me suis fourré en mélangeant mes îles Orléans et Anticosti... :facepalm:
Dernière édition par bobettebob le 31 Mai 2018, 23:17, édité 1 fois au total.
bobettebob
Membre très actif

Messagepar Jean Morency » 31 Mai 2018, 19:58

Disons que l'Île-du-Levant bénéficie d'une agréable température en mer Méditerranée.

Une île à l'est d'Anticosti l'été doit durée 2 semaines et encore :lol:

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar ecolonu » 31 Mai 2018, 21:22

Cette île est plutôt située à l'est de l'île d'Orléans. Il y fait probablement un peu plus chaud...
François Lévesque, membre du CA de la FQN
ecolonu
Membre très impliqué

Messagepar Jean Morency » 31 Mai 2018, 21:43

Ah ça c'est différent :-)

Jean
Quel bonheur de vivre nu :)
Jean Morency
Administration FQN

Messagepar Charlem » 01 Juin 2018, 00:49

Je suis intéressé de discuter avec la personne en charge des ventes ou simplement en charge du magasine ‘’Going Natural / Au Naturel’’ . Je ne sais pas à qui m’adresse. Je suis prêt à me déplacer pour rencontrer cette personne. J’aimerai voir certaines solutions pour vendre le magazine. M’écrire en privé.
David Lemieux, Catherine & Bébé Charlie
Charlem
Membre

Messagepar Michel Vaïs » 01 Juin 2018, 08:29

Le magazine canadien --comme les magazines québécois par le passé (Au naturel, Naturisme Québec)-- ont déjà été vendus en kiosques, et dans les centres naturistes un peu partout, mais c'est fini depuis longtemps car ce n'est pas rentable. Aujourd'hui, le seul magazine naturiste canadien (gN/aN) n'est envoyé qu'aux membres de la FCN et de la FQN. Il y a aussi la version numérique que les fédérations --ou un centre qui a une boutique, comme Bare Oaks-- mettent en vente en ligne, mais je serais surpris qu'on en vende beaucoup.

Le prochain rédacteur en chef (ou la prochaine rédactrice en chef) du magazine gN/aN doit être connu ou connue bientôt. J'espère !

Quant aux « ventes », les seules ventes qui se font encore sont celles de publicités dans le magazine. C'est le vaillant Ross Vickers qui s'en occupe, bénévolement, depuis de très très nombreuses années... Je sais qu'il serait ravi de céder sa place. Ses coordonnées se trouvent à la page du cartouche du magazine (voir Advertising Manager, p. 4).

Merci pour votre intérêt.
facebook.com/nu.simplement
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar va-two-nu » 01 Juin 2018, 11:09

Occuper les (2000) kiosques à journaux du Québec exigerait un tirage de 30 mille. Cent mille pour le Canada? Une petite fortune en papier et transport. À moins qu'un distributeur prenne les risques: Tout est possible... Mais le "papier" est en crise, numérique oblige!

Vittorio
va-two-nu
Membre très impliqué

Messagepar bobettebob » 01 Juin 2018, 14:52

Michel Vaïs a écrit:Le magazine canadien --comme les magazines québécois par le passé (Au naturel, Naturisme Québec)-- ont déjà été vendus en kiosques, et dans les centres naturistes un peu partout, mais c'est fini depuis longtemps car ce n'est pas rentable.

Hé oui, les temps ont changé. Les magazines naturistes nous permettaient de s'informer, de lire des histoires réelles ou fictives, des reportages, de rêver avec le travail des photographes (qui développaient leurs films), de prendre connaissance avec les annonceurs amicaux avec les naturistes, les petites annonces, etc.

De nos jours, on comble la plupart de ces besoins sur internet, les sites officiels ainsi que les réseaux sociaux, et quelques forums comme celui-ci. Un peu comme les journaux papier qui relayent les nouvelles de la veille déjà publiées par 100+ sites web, un magazine a encore sa place parmi un public cible, il a juste moins de priorité au niveau de la communication, ce pourquoi le magazine actuel se réserve des exclusivités. Il y a aussi une certaine ironie où, lorsque vous êtes au centre naturiste, vous ne traînez pas vos cellulaires, vous décrochez de la technologie pour reconnecter avec la nature, et on se dit que finalement, il est mieux de lire les articles en format papier sous le soleil...

Bref, comme j'ai dit plus tôt cet hiver, il faudrait que les centres utilisent encore plus les réseaux sociaux. J'veux dire, j'ai cherché "La Pommerie" sur Youtube, j'ai trouvé sur leur compte officiel qu'une vidéo aérienne publiée il y a 3 ans. Rien sur l'Oasis. DSA, LAS, la Vieille Ferme... et une vidéo d'Yves Pelletier au Cyprès en août 2015. C'est votre entreprise, soyez-en fiers !

* Que ce soit le proprio, un(e) porte-parole, ou un(e) acteur/actrice engagé(e), il est facile de tourner une vidéo HD avec la technologie d'aujourd'hui.
* Adressez-vous au public cible : les familles. Plein de figurants se porteront volontaire au tournage.
* Quelles activités fait-on là-bas ? Et que fait-on les jours de pluie ou de froid ?
* Que proposez-vous pour les enfants et les adolescents ? Puis-je les laisser à tel endroit sous votre sécurité ou je dois être là constamment à les surveiller ?
* Hébergement ? Louer un chambre ? Puis-je installer une tente ?
* Y a-t-il un sentier dans la forêt ?
* Y a-t-il un restaurant ? un dépanneur/mini-épicerie ? Puis-je louer un BBQ ? buanderie ? Quels services puis-je profiter à bon prix sans devoir m'habiller et sortir du centre ?

P.S. pour le webmestre : J'ai remarqué un lien en rouge sur la page d'accueil du site de la FQN, mais le compte YT a été fermé.

P.S.2 : Avez-vous entendu parler du Festivulve? Ça le tient le week-end du 9 et 10 juin 2018 au Loft Hôtel (près du métro Sherbrooke) à Montréal.
MISSION
Inspirer la société en orientant le focus sur la beauté et la diversité naturelle des vulves. En faire un événement festif, créatif et accessible à tous les êtres humains. Après la vague de #moiaussi #metoo, il semblait capital de redonner ses lettres de noblesse à la vulve, de la célébrer avec un esprit positif et une mission éducative. Offrir des ressources concrètes tout en utilisant l’art, l’humour et la joie comme thérapie de groupe. Dans le respect, il est possible de communiquer, de conscientiser et de sensibiliser la population sur des enjeux actuels afin d’honorer le côté sacré d’une sexualité saine et équitable. Le temps est venu de faire rayonner les vulves sous toutes leurs formes et couleurs. La révolution vulvienne est arrivée et elle est clitoridienne!

https://www.festivulve.com

L'organisatrice, Mel Goyer, a fait le tour des radios FM, et rassure qu'il n'y aura pas de nudité intégrale en public. Hommes et femmes sont admis, gratuit pour les 12 et moins. Voir le site web pour la programmation.
Dernière édition par bobettebob le 01 Juin 2018, 16:29, édité 1 fois au total.
bobettebob
Membre très actif

Messagepar YvesP » 01 Juin 2018, 15:22

ecolonu a écrit:Cette île est plutôt située à l'est de l'île d'Orléans. Il y fait probablement un peu plus chaud...

Sur le fleuve en aval de l'île d'Orléans, on fait souvent de la voile en coupe-vent de ski durant l'été. La température de l'eau est très froide. Les belles journées chaudes sont plutôt fraîches.
YvesP
Membre

PrécédentSuivant

Retour vers Varia